Pression de mes pneus Michelin City Grip

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il y a 7 ans 1 mois #214331 par Riffben
Bonjour à tous

J’ai de gros soucis d’adhérence lorsque je gonfle mes pneus Michelin City Grip de mon mp3 400 LT Touring comme indiqué par Michelin c’est à dire, 1,7 à lavant et 2,5 à l’arrière.
Je zigzague énormément et penche beaucoup du côté gauche.
Par contre quand je les gonfle plus, par exemple 2,2 à l’avant c’est nickel et je n’ai plus aucun soucis d’adherence Ni rien ...

Je suis un peu perturbé car du coup je les gonfle vachement plus que ce que Michelin préconise ...

Qu’en pensez vous ? Merci d’avance

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il y a 7 ans 1 mois #214332 par stepht1978
Bizarre, j'ai aussi un MP3 400, aussi des City Grip et je les gonfle comme toi à 1.7 à l'avant et 2.5 l'arrière, et nickel excellente tenue de route pourtant je prends des routes hypers sinueuses avec souvent un bon rythme sur les dept 43, 42, 63, 03 avec revêtement goudron pas toujours de bonne qualité. Pareil en ville aucun problème d'adhérence!

Peut être faudrait-il revoir ton parallélisme chez ton CS...

Sinon je n'ai pas regardé sur mes pneus mais si 2.2 est dans la pression maxi que les pneus peuvent accepter dans ce cas il n'y a pas de raison que cela te pose des soucis. Au pire il s'useront plus rapidement, qu'à la pression standard, principalement sur la bande de roulement centrale.

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.

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il y a 7 ans 1 mois #214333 par PP3 31
kilométrage et date de tes pneus (sur le flan les 4 chiffres semaine année) 6 ans max.
Tu as peut-être la carcasse interne des pneus hs.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 1 mois #214336 par Riffben
en fait c'est mon concessionnaire qui a gonflé mes pneus car j’avais un soucis d’étanchéité et après avoir reboucher l'espace jante/pneu m'avais gonflé à 2,2.
A 1,7 je confirme c'est dur de conduire. Dès que je passe sur une bande blanche, petit trou etc ... je sens mon scooter qui "bascule"...

Dois je changer les pneus ou pneus+jante obligatoirement ?

Merci à vous

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il y a 7 ans 1 mois #214337 par stepht1978
Ah tu avais "omis" ce détail :S
Effectivement si tu veux un MP3 "conforme" à la conduite d'origine il va falloir que tu le remettes dans son état normal, donc si tu as les jantes abîmées (voilée ou choc trottoir ...) forcément pour le placement des pneus, ou même y mettre des pneus neufs qui se déformeront du coup, ça ne sera jamais parfait, c'est logique.

Dans ton cas, oui l'idéal sera de changer les jantes et pneus.

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.

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il y a 7 ans 1 mois #214339 par Riffben
Après renseignement, il semble que ca coute très cher de changer les 2 pneus + 2 jantes.

Etant donné que mes pneus sont bons et pas usés, y a t il un risque a ne changer que les jantes ?

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