- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
MP3 250 LT et pluie
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #214110
par Rine-K
MP3 250 LT et pluie a été créé par Rine-K
Bonjour,
Lundi dernier petite pluie à Nantes mais vraiment légère, je roule tranquille en ville pour aller au boulot et là en sortie de rond point sans vraiment savoir pourquoi ma roue arrière part et paf me voilà par terre ! Alors que vraiment j'étais prudente , je n'allais pas vite. Je n'ai pas compris. Est ce que ça vous ait arrivé? est ce que vous avez des conseils pour rouler sous la pluie? j'avoue j'ai beaucoup moins confiance en mon MP3 alors qu'avant je le chérissais pour sa stabilité et ce d'autant plus que j'ai lu plein d'avis de gens qui disent que sous la pluie c'est une vraie savonnette !
Merci de vos conseils, retours .....
Lundi dernier petite pluie à Nantes mais vraiment légère, je roule tranquille en ville pour aller au boulot et là en sortie de rond point sans vraiment savoir pourquoi ma roue arrière part et paf me voilà par terre ! Alors que vraiment j'étais prudente , je n'allais pas vite. Je n'ai pas compris. Est ce que ça vous ait arrivé? est ce que vous avez des conseils pour rouler sous la pluie? j'avoue j'ai beaucoup moins confiance en mon MP3 alors qu'avant je le chérissais pour sa stabilité et ce d'autant plus que j'ai lu plein d'avis de gens qui disent que sous la pluie c'est une vraie savonnette !
Merci de vos conseils, retours .....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214111
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet MP3 250 LT et pluie
Les rond-points quand il pleut c'est la misère. Surtout les premières heures de pluie. Ça fait remonter le gasoil laissé par les voitures et ça devient une vraie patinoire.
La solution que j'ai adoptée c'est de les prendre quasi au ralenti avec le pied intérieur au raz du sol prêt à taper par terre si je sens la roue arrière qui se dérobe.
La solution que j'ai adoptée c'est de les prendre quasi au ralenti avec le pied intérieur au raz du sol prêt à taper par terre si je sens la roue arrière qui se dérobe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rine-K
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #214112
par Rine-K
Réponse de Rine-K sur le sujet MP3 250 LT et pluie
Merci pour tes conseils! J'essaierai d'y penser la prochaine fois. Enfin j'étais quand même déjà sortie du rond point, il a chassé je ne sais pas trop pourquoi, je pense a des feuilles mortes qu'il y avait sur la chaussée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 2 mois #214113
par Stévanovich
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Réponse de Stévanovich sur le sujet MP3 250 LT et pluie
Je confirme , les premières pluies sont vraiment la peste des motards, et encore, on n'a pas à se plaindre, on a 3 roues
Comme à dit @Kittenwithclaws , rouler au ralentit et mettre le pied intérieur est la solution !
Eviter les extérieurs des ronds points, et voir suivant le déniveler de la route les accumulations de gas oils .
Parfois , on arrive à sentir les odeurs de gas oil, et là triple méfiage , faut passer en mode parano !!!
Ne pas se raidir, façile à dire, mais c'est pire quand ça dérappe .
J'ai rouler deux hivers complet , et les pièges , y en a partout !
Aller , fait toi plaisir, et bonne route !!!
Comme à dit @Kittenwithclaws , rouler au ralentit et mettre le pied intérieur est la solution !
Eviter les extérieurs des ronds points, et voir suivant le déniveler de la route les accumulations de gas oils .
Parfois , on arrive à sentir les odeurs de gas oil, et là triple méfiage , faut passer en mode parano !!!
Ne pas se raidir, façile à dire, mais c'est pire quand ça dérappe .
J'ai rouler deux hivers complet , et les pièges , y en a partout !
Aller , fait toi plaisir, et bonne route !!!
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rine-K
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 2 mois #214120
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 250 LT et pluie
Attention à la qualité des pneus aussi.
pour la prudence dans les rond-points.
pour la prudence dans les rond-points.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rine-K
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #214124
par Rine-K
Réponse de Rine-K sur le sujet MP3 250 LT et pluie
ouais pourtant j'avais vraiment l'impression d'avoir été prudente, c'est pour ça que je ne comprends pas cette glissade! et du coup j'appréhende un peu !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.254 secondes