- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Pédale frein couplé
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #213970
par Stévanovich
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Réponse de Stévanovich sur le sujet Pédale frein couplé
Concernant la modification du circuit de frein, ça se fait assez facilement, et effectivement plus de problèmes de purge ...
Par contre, comme cité plusieurs fois, illégal ! , modification du véhicule, donc on touche à son intégrité et donc au niveau des assurances , il faut se poser les bonnes questions ...
Pour en revenir à changer la pédale, il faut que ce soit du matériel homologué par le constructeur.
Et enfin, aussi, il faut penser à la revente .... qui voudrait acheter un appareil non conforme ?
Voilà , c'est tout pour moi .
Par contre, comme cité plusieurs fois, illégal ! , modification du véhicule, donc on touche à son intégrité et donc au niveau des assurances , il faut se poser les bonnes questions ...
Pour en revenir à changer la pédale, il faut que ce soit du matériel homologué par le constructeur.
Et enfin, aussi, il faut penser à la revente .... qui voudrait acheter un appareil non conforme ?
Voilà , c'est tout pour moi .
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pringo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Metro Black-RXR
Moins
Plus d'informations
- Messages : 36
- Remerciements reçus 3
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #215870
par Pringo
Pringo
Réponse de Pringo sur le sujet Pédale frein couplé
Je me permet de revenir sur le sujet.......
Je me pose la question, si je démonte ma pédale de frein comme la photo jointe, je conserve toujours mon troisième frein, l'éclairage des feux stop arrière en attestent.
L'appui sur la pédale est quasi identique dans la mesure ou on ne s'en sert jamais mais libère de la place pour le pied droit.
Je sais, on va dire plus homologué par le constructeur, quoique pas de nouvel élément adaptable juste allégement du modèle de série...(je sais c'est un tiré par les cheveux mais les autres modèles du commerce le sont t'ils ? )
D'autre part, en parlant freinage, lorsque que vous changés vos leviers de frein au guidon pour des modèles plus sympa....... sont t'ils homologués par le constructeur ? En cas d'accident l'expert peut toujours avancer que les leviers de frein ne sont pas conformes ?
Et quand est t'il des jeunes qui font du tuning-auto et remplacent leurs pédaliers auto pour avoir également des modèles originaux ?
Tout ceci n'étant pas des pièces d'origine je me pose la question par rapport à la loi ?
Des avis ? [attachment=[attachment=23174]7298c95d5b9bf1f54b51bfcb2e6274ab_4.jpg
Je me pose la question, si je démonte ma pédale de frein comme la photo jointe, je conserve toujours mon troisième frein, l'éclairage des feux stop arrière en attestent.
L'appui sur la pédale est quasi identique dans la mesure ou on ne s'en sert jamais mais libère de la place pour le pied droit.
Je sais, on va dire plus homologué par le constructeur, quoique pas de nouvel élément adaptable juste allégement du modèle de série...(je sais c'est un tiré par les cheveux mais les autres modèles du commerce le sont t'ils ? )
D'autre part, en parlant freinage, lorsque que vous changés vos leviers de frein au guidon pour des modèles plus sympa....... sont t'ils homologués par le constructeur ? En cas d'accident l'expert peut toujours avancer que les leviers de frein ne sont pas conformes ?
Et quand est t'il des jeunes qui font du tuning-auto et remplacent leurs pédaliers auto pour avoir également des modèles originaux ?
Tout ceci n'étant pas des pièces d'origine je me pose la question par rapport à la loi ?
Des avis ? [attachment=[attachment=23174]7298c95d5b9bf1f54b51bfcb2e6274ab_4.jpg
Pringo
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Pringo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215871
par finger
Réponse de finger sur le sujet Pédale frein couplé
Bonsoir,
tu as uniquement retiré le patin de la pédale et pas le levier donc oui c'est normal qu'il fonctionne toujours
pour le reste si pas de certificat d'homologation pas de prise en charge / garantie
tu as uniquement retiré le patin de la pédale et pas le levier donc oui c'est normal qu'il fonctionne toujours
pour le reste si pas de certificat d'homologation pas de prise en charge / garantie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 10 mois #215872
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pédale frein couplé
Si tu veux être conforme par rapport au constructeur et la loi.
Tu ne fais rien, aucun rajout, aucune modification.
De l'essence 95E10 qui te flingue le moteur à ta vignette d'assurance qui doit-être sur le garde-boue avant ou sur la fourche., ou une bulle haute et un T.C. limité à 110 ou 120 km/h, ou encore le type d'huile, etc....
Pour la pédale, rien à voir avec le constructeur, il s'agit juste d'un des 5 éléments pour pouvoir conduire nos 3 roues sans le permis A, norme L5e.
Ta pédale est une adaptation, certainement toléré par la fdo, mais interdite par le constructeur.
Après, il y a un autre point de vue. Les améliorations interdites , mais qui sont, plus sécurisante, plus de confort, plus performante, etc...
Ou ta pédale qui est très sympa, car elle permet de pouvoir mettre le pied dessous.
Perso, je suis de cela (Voir signature), pour mon plaisir, mon confort, ma sécurité, le bien-être de ma machine. (mon choix)
Tu ne fais rien, aucun rajout, aucune modification.
De l'essence 95E10 qui te flingue le moteur à ta vignette d'assurance qui doit-être sur le garde-boue avant ou sur la fourche., ou une bulle haute et un T.C. limité à 110 ou 120 km/h, ou encore le type d'huile, etc....
Pour la pédale, rien à voir avec le constructeur, il s'agit juste d'un des 5 éléments pour pouvoir conduire nos 3 roues sans le permis A, norme L5e.
Ta pédale est une adaptation, certainement toléré par la fdo, mais interdite par le constructeur.
Après, il y a un autre point de vue. Les améliorations interdites , mais qui sont, plus sécurisante, plus de confort, plus performante, etc...
Ou ta pédale qui est très sympa, car elle permet de pouvoir mettre le pied dessous.
Perso, je suis de cela (Voir signature), pour mon plaisir, mon confort, ma sécurité, le bien-être de ma machine. (mon choix)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pringo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- euxaime
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ieLt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 42
- Remerciements reçus 11
il y a 6 ans 10 mois #215877
par euxaime
Réponse de euxaime sur le sujet Pédale frein couplé
Pour ma part sur mon MP3 400lt , j(ai installé la pédale de chez 3P et je l'ai depuis 5 ans ,j'en suis très content , c'est facile à installer , ça libère de la place pour poser ton pied ,c'est pas gênant à l'utilisation et au moins tu as un frein couplé au pied donc à part son design qui est différent , tu ne modifies pas fondamentalement ton circuit de freinage .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pringo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Metro Black-RXR
Moins
Plus d'informations
- Messages : 36
- Remerciements reçus 3
il y a 6 ans 10 mois #215879
par Pringo
Pringo
Réponse de Pringo sur le sujet Pédale frein couplé
Oui, c'est clair on recherche tous plus de confort par rapport à cette pédale de frein.
Mais quand est t'il de la pédale 3P , non homologuée comme les autres par Piaggio ?
Donc, quand est t'il en cas d'accident, les assureurs peuvent se désengager pour système de frein modifié non conforme ?
Tout faux pour nous en cas de sinistre ?
Mais quand est t'il de la pédale 3P , non homologuée comme les autres par Piaggio ?
Donc, quand est t'il en cas d'accident, les assureurs peuvent se désengager pour système de frein modifié non conforme ?
Tout faux pour nous en cas de sinistre ?
Pringo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.263 secondes