- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
[RESOLU] Carburants
- Pépé Scooter 2A
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 LT 2011
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207716
par Pépé Scooter 2A
Carburants a été créé par Pépé Scooter 2A
Bonjour à tous
Question plutôt simple : qu'utilisez vous comme carburants pour votre 500 ?
pour ma part je fais du roulement : un coup chez T..., un coup chez les British, etc et je tourne en qualité : 98, 95 etc..
Résultats : il tourne comme une montre mais c'est plus doux (sic), vraiment, avec de l'Excellihomme ou supertrucmuches des vrais pétroliers. Et vous ?
je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum.
Si déjà traité, désolé et oubliez
Pépé
Question plutôt simple : qu'utilisez vous comme carburants pour votre 500 ?
pour ma part je fais du roulement : un coup chez T..., un coup chez les British, etc et je tourne en qualité : 98, 95 etc..
Résultats : il tourne comme une montre mais c'est plus doux (sic), vraiment, avec de l'Excellihomme ou supertrucmuches des vrais pétroliers. Et vous ?
je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum.
Si déjà traité, désolé et oubliez
Pépé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 7 ans 10 mois #207719
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Carburants
Pépé !
Je roule depuis le début avec de l'excellium de Total sans soucis, je crois pouvoir dire que sur le forum nous sommes unanime, le 98 reste le meilleur carburant pour nos tripates, il supportera le 95 mais c'est pas trop conseillé, et a bannir, le 95 E10, l'éthanol : Pas bon du tout. :S
Je roule depuis le début avec de l'excellium de Total sans soucis, je crois pouvoir dire que sur le forum nous sommes unanime, le 98 reste le meilleur carburant pour nos tripates, il supportera le 95 mais c'est pas trop conseillé, et a bannir, le 95 E10, l'éthanol : Pas bon du tout. :S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 9 mois #207727
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Carburants
.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Le_Narbonnais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pépé Scooter 2A
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 LT 2011
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 9 mois #207753
par Pépé Scooter 2A
Réponse de Pépé Scooter 2A sur le sujet Carburants
Bonjour
Mille mercis pour ces liens et aux deux réponses.
Pour info, du coté du département 20, on ne trouve pas d'Excellium aux pompes TTL : 95 et ancien super classique. Enfin du coté d'Ajaccio.
Et pourtant çà tourne. Mais pas question d'un 150 km/h soutenu pendant plusieurs minutes car les routes ne s'y prêtent pas !
A l'éthanol toujours de chez Total, je trouve que le ronron du scooter est doux mais moins qu'à l'Excellium (je confirme) et bien moins aussi du top actuel de chez ExxonMobil (dont je ne me souviens plus du nom exact). Ceci sur le continent bien sûr.
Car en 20 (2A et 2B) il n'y a pas de contrôle de qualité des carburants comme sur le continent : les carburants viennent tous du même fournisseur qui les redistribue vers les détaillants de toutes marques (prix 'autoroute' en tenant compte des marges successives !. Mais avec certains additifs selon les marques.
Le sujet du forum sur les carburants (lien donné) commence à dater et les pétroliers (les vrais, pas les grandes surfaces qui ne font que commercer les produits des pétroliers) ont des centres de recherche sur ces additifs. Et çà évolue tout le temps. Moi en variant mes sources de carburants, j'essaye de ne pas tomber sur un carburant qui aurait à la longue un effet néfaste sur le système de carburation (tuyauterie, pulvérisation du mélange, ligne d'échappement). Je viens de faire cette expérience (limitée il est vrai) en ne faisant aucun entretien entre 3500 km (trois mille cinq cent, scoot acheté d'occasion) et 20000 km sauf vérif de l'huile, gonflage etc. en roulant comme un pépé. Même les 3 pneus sont encore bons pour le service ! Et les bougies étaient nickel, les galets ou la courroie changés n'appelaient aucun commentaire particulier de la part du mécano qui a fait le job. Je ne lui ai pas raconté ma vie cependant.
Comme ce sujet a donc déjà été traité, je propose de le clore => Mr l'administrateur ?
Encore merci à tous les deux.
Pépé
Mille mercis pour ces liens et aux deux réponses.
Pour info, du coté du département 20, on ne trouve pas d'Excellium aux pompes TTL : 95 et ancien super classique. Enfin du coté d'Ajaccio.
Et pourtant çà tourne. Mais pas question d'un 150 km/h soutenu pendant plusieurs minutes car les routes ne s'y prêtent pas !
A l'éthanol toujours de chez Total, je trouve que le ronron du scooter est doux mais moins qu'à l'Excellium (je confirme) et bien moins aussi du top actuel de chez ExxonMobil (dont je ne me souviens plus du nom exact). Ceci sur le continent bien sûr.
Car en 20 (2A et 2B) il n'y a pas de contrôle de qualité des carburants comme sur le continent : les carburants viennent tous du même fournisseur qui les redistribue vers les détaillants de toutes marques (prix 'autoroute' en tenant compte des marges successives !. Mais avec certains additifs selon les marques.
Le sujet du forum sur les carburants (lien donné) commence à dater et les pétroliers (les vrais, pas les grandes surfaces qui ne font que commercer les produits des pétroliers) ont des centres de recherche sur ces additifs. Et çà évolue tout le temps. Moi en variant mes sources de carburants, j'essaye de ne pas tomber sur un carburant qui aurait à la longue un effet néfaste sur le système de carburation (tuyauterie, pulvérisation du mélange, ligne d'échappement). Je viens de faire cette expérience (limitée il est vrai) en ne faisant aucun entretien entre 3500 km (trois mille cinq cent, scoot acheté d'occasion) et 20000 km sauf vérif de l'huile, gonflage etc. en roulant comme un pépé. Même les 3 pneus sont encore bons pour le service ! Et les bougies étaient nickel, les galets ou la courroie changés n'appelaient aucun commentaire particulier de la part du mécano qui a fait le job. Je ne lui ai pas raconté ma vie cependant.
Comme ce sujet a donc déjà été traité, je propose de le clore => Mr l'administrateur ?
Encore merci à tous les deux.
Pépé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6142
- Remerciements reçus 581
il y a 7 ans 9 mois #207769
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet [RESOLU] Carburants
Probleme résolu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.197 secondes