- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Achat MP3 LT 2009 - 45 000 KM !
- Alexis75
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207452
par Alexis75
Achat MP3 LT 2009 - 45 000 KM ! a été créé par Alexis75
Bonjour !
J'ai besoin de vos lumières et retour d'expérience afin d'y voir plus clair pour ma prochaine acquisition.
On me propose un MP3 400 LT de 2009 (noir) avec 45 000 KM, un pot d'échappement Leovinci (homologué a priori) ainsi qu'un variateur Malossi. Le tout a été entretenu suivant les recommandations de Piaggio.
Le vendeur m'en demande 2000 € et a l'ensemble des factures confirmant le bon entretien du véhicule. La batterie, les pneus et la courroie sont neuf.
Questions
1- 45 000 km peut sembler beaucoup, mais qu'en est-il vraiment ? Que faut-il prévoir comme maintenance à venir ?
2- Le prix me paraît honnête par rapport à ce que je peux trouver sur la centrale par exemple, mais qu'en pensez-vous ?
3- Que me conseillez-vous de vérifier avant l'achat ?
4- Le vendeur a désactivé le RL afin d'épargner la batterie. Cela vous semble cohérent ?
5- Il y a quelques ratés/calages à froid. Je pense qu'un réglage côté injection et/ou changement de la bougie devrait solutionner le problème. Mais sans doute que l'un d'entre vous a plus de retours sur ce problème, peut-être récurent sur ce modèle ?
Merci d'avance pour votre aide
Alexis.
J'ai besoin de vos lumières et retour d'expérience afin d'y voir plus clair pour ma prochaine acquisition.
On me propose un MP3 400 LT de 2009 (noir) avec 45 000 KM, un pot d'échappement Leovinci (homologué a priori) ainsi qu'un variateur Malossi. Le tout a été entretenu suivant les recommandations de Piaggio.
Le vendeur m'en demande 2000 € et a l'ensemble des factures confirmant le bon entretien du véhicule. La batterie, les pneus et la courroie sont neuf.
Questions
1- 45 000 km peut sembler beaucoup, mais qu'en est-il vraiment ? Que faut-il prévoir comme maintenance à venir ?
2- Le prix me paraît honnête par rapport à ce que je peux trouver sur la centrale par exemple, mais qu'en pensez-vous ?
3- Que me conseillez-vous de vérifier avant l'achat ?
4- Le vendeur a désactivé le RL afin d'épargner la batterie. Cela vous semble cohérent ?
5- Il y a quelques ratés/calages à froid. Je pense qu'un réglage côté injection et/ou changement de la bougie devrait solutionner le problème. Mais sans doute que l'un d'entre vous a plus de retours sur ce problème, peut-être récurent sur ce modèle ?
Merci d'avance pour votre aide
Alexis.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Alexis75.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207460
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Achat MP3 LT 2009 - 45 000 KM !
Alexis !
Mon avis personnel et qui n'engage que moi :
2000 € c'est le prix correct si tout fonctionne parfaitement y compris le roll look. Le fait de l'avoir déactivé peut cacher une réparation onéreuse non faite.
45000 km ... Çà roule encore, encore faut il vérifié s'il n'y a pas trop de retour d'huile dans le filtre à air.
L'injection est un élément relativement fiable, donc voir les compressions pour ces ratées a froid et comme tu l'as dis, les bougies et l'état d'encrassement du boitier papillon.
Pour info, le roll lock n'utilise pas la batterie au repos.
Voila ce qui me vient a l'esprit actuellement, mais je suis sur que d'autres avis te seront donné par les utilisateurs du forum
A bientôt !
Mon avis personnel et qui n'engage que moi :
2000 € c'est le prix correct si tout fonctionne parfaitement y compris le roll look. Le fait de l'avoir déactivé peut cacher une réparation onéreuse non faite.
45000 km ... Çà roule encore, encore faut il vérifié s'il n'y a pas trop de retour d'huile dans le filtre à air.
L'injection est un élément relativement fiable, donc voir les compressions pour ces ratées a froid et comme tu l'as dis, les bougies et l'état d'encrassement du boitier papillon.
Pour info, le roll lock n'utilise pas la batterie au repos.
Voila ce qui me vient a l'esprit actuellement, mais je suis sur que d'autres avis te seront donné par les utilisateurs du forum
A bientôt !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Semerkhet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 10 mois #207469
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Achat MP3 LT 2009 - 45 000 KM !
avec Semerkhet avec un plus,
- Les roulements et la grosse révision des 40.000 kms (voir la facture)
- Il te faut savoir, si les roulements de direction ont été changés, dans le cas contraire, regarde s'il n'y a pas de point dur sur la direction.
- La révisions des 40.000, contrôle des soupapes.
- Après, as tu une marge financière au cas où.
- pour le RL et la boîte à air.
- Les roulements et la grosse révision des 40.000 kms (voir la facture)
- Il te faut savoir, si les roulements de direction ont été changés, dans le cas contraire, regarde s'il n'y a pas de point dur sur la direction.
- La révisions des 40.000, contrôle des soupapes.
- Après, as tu une marge financière au cas où.
- pour le RL et la boîte à air.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 10 mois #207473
par Velvet31
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Achat MP3 LT 2009 - 45 000 KM !
vs dires de Semerkhet et de PP3 31 pour tout.
A titre de comparaison le mien est de 2013 et j'ai déjà plus de 46.000 km.
Donc pour un 2009 c'est plutôt raisonnable ...
A titre de comparaison le mien est de 2013 et j'ai déjà plus de 46.000 km.
Donc pour un 2009 c'est plutôt raisonnable ...
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexis75
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207474
par Alexis75
Réponse de Alexis75 sur le sujet Achat MP3 LT 2009 - 45 000 KM !
Merci pour ces premiers retour
Oui, j'ai une petite marge pour effectuer quelques réparations et contrôles, mais l'objectif est tout de même de l'éviter sachant qu'il sort de révision il y a 3 mois.
Je vais me renseigner sur le contenu de cette dernière.
À combien peut s'élever ce type de révision/réparation (contrôle soupape, changement des capteurs et vidange du circuit du LR) sur Paris ?
Oui, j'ai une petite marge pour effectuer quelques réparations et contrôles, mais l'objectif est tout de même de l'éviter sachant qu'il sort de révision il y a 3 mois.
Je vais me renseigner sur le contenu de cette dernière.
À combien peut s'élever ce type de révision/réparation (contrôle soupape, changement des capteurs et vidange du circuit du LR) sur Paris ?
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Alexis75.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
il y a 7 ans 10 mois #207481
par Kittenwithclaws
Non, c'est toi qui est déraisonnable !
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Achat MP3 LT 2009 - 45 000 KM !
Velvet31 écrit: A titre de comparaison le mien est de 2013 et j'ai déjà plus de 46.000 km.
Donc pour un 2009 c'est plutôt raisonnable ...
Non, c'est toi qui est déraisonnable !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.390 secondes