Comment retirer embrayage MP3 300 IE 2010?

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il y a 7 ans 9 mois #208281 par Semerkhet

mogwai écrit: il ne te reste plus qu'a changer l'huile de la boite de vitesse de ma voiture........ parce que chez mon concessionnaire Renault ils ne veulent pas le faire! huilée à vie qu'ils disent les gars, j'ai pas bien compris de qu'elle vie ils parlaient.


Mouais, je partage ton avis. Vrai que les lubrifiants de boite actuelle sont top qualité, mais quand même... Au taf, je prélève une petite quantité huile sur les bv qui ont pas mal roulé, surtout sur les utilitaires chargé, Erdf, Grdf, Cgmi, Spie et j'en passe plein, la couleur et l'odeur de l'huile parle d'elle même, si elle est proche de celle d'origine, il n'y a pas lieu de s'inquiété. Si elle vire au marron foncé avec une odeur d'ail brulé, c'est qu'il est tant d'en changer ;)
Lors de la vidange, je filtre a 200 micro, parce que s'il y a des particules d'acier, c'est que l'aimant dans la boite est déjà saturé, et s'il y a des particules de bronze, c'est que la boite va lâcher ;)
Ref de l'huile d'origine : huile tranself NFJ ou huile tranself NFP 75W80

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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il y a 7 ans 9 mois #208314 par mogwai

Semerkhet écrit:

mogwai écrit: il ne te reste plus qu'a changer l'huile de la boite de vitesse de ma voiture........ parce que chez mon concessionnaire Renault ils ne veulent pas le faire! huilée à vie qu'ils disent les gars, j'ai pas bien compris de qu'elle vie ils parlaient.


Mouais, je partage ton avis. Vrai que les lubrifiants de boite actuelle sont top qualité, mais quand même... Au taf, je prélève une petite quantité huile sur les bv qui ont pas mal roulé, surtout sur les utilitaires chargé, Erdf, Grdf, Cgmi, Spie et j'en passe plein, la couleur et l'odeur de l'huile parle d'elle même, si elle est proche de celle d'origine, il n'y a pas lieu de s'inquiété. Si elle vire au marron foncé avec une odeur d'ail brulé, c'est qu'il est tant d'en changer ;)
Lors de la vidange, je filtre a 200 micro, parce que s'il y a des particules d'acier, c'est que l'aimant dans la boite est déjà saturé, et s'il y a des particules de bronze, c'est que la boite va lâcher ;)
Ref de l'huile d'origine : huile tranself NFJ ou huile tranself NFP 75W80


:hello:
Merci de ta réponse, le plus rigolo c'est que même hors contrat de maintenance ils ne veulent pas le faire.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la vidange de la boite automatique du V6 DCI 235 (Coupé Laguna) est vraiment merdique et je ne suis pas le seul à me faire envoyer sur les roses.............
:zen:

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il y a 7 ans 9 mois #208319 par Semerkhet
Hello !
On va pas trop pourrir le post de Tristan ;) Mais belle auto que tu as la ! le moteur V9X peut être couplé a plusieurs type de boite quel est la tienne ? et si tu veux les infos la concernant, passe moi ton VIN (VF1 ......) je te transmettrai la doc ;)

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