- Remerciements reçus 428
bequille qui touche dans les virages
- Kittenwithclaws
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207055
par Kittenwithclaws
Heureusement. Ce serait un gros défaut de conception et de sécurité.
Pour schématiser, on va dire que quand tu veux le RL, tu envoies une impulsion électrique pour le bloquer. Quand tu n'en veux plus tu en envoies une nouvelle pour le débloquer. Donc du coup quand tu coupes le courant tu n'envoies pas de nouvelle impulsion. Donc il ne se passe rien.
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet bequille qui touche dans les virages
EDIT : bon ben il semble qu'en cas de panne de batterie le scoot ne tombe pas pare terre, je ne savais pas.
Tant mieux !!
Pour schématiser, on va dire que quand tu veux le RL, tu envoies une impulsion électrique pour le bloquer. Quand tu n'en veux plus tu en envoies une nouvelle pour le débloquer. Donc du coup quand tu coupes le courant tu n'envoies pas de nouvelle impulsion. Donc il ne se passe rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 7 ans 10 mois #207056
par Semerkhet
Sinon, moi j'ai réglé le problème : tu raccourcis franchement le silenbloc de butée... Facile !
Réponse de Semerkhet sur le sujet bequille qui touche dans les virages
Sinon, moi j'ai réglé le problème : tu raccourcis franchement le silenbloc de butée... Facile !
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 10 mois #207059
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet bequille qui touche dans les virages
:oops: merci de l'info Fred, je ne savais pas
Après comme Roboboard, je préfère une bonne béquille pour le mien pour la nuit, je suis plus rassuré, pour le MP3 est ma voiture à côté.
Après comme Roboboard, je préfère une bonne béquille pour le mien pour la nuit, je suis plus rassuré, pour le MP3 est ma voiture à côté.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Roboboard
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 10 mois #207062
par Roboboard
A noter quand même, mon cons m'a dit que de le laisser plusieurs jours en RL, il y a risque que la pression baisse et que le RL ne tienne pas/plus bien.
C'est pour cette raison qu'il me conseille au cas d'un départ en vacances ou autres, de le mettre sur la béquille.
Je ne sais pas si ça tient la route, normalement si c'est étanche la pression ne doit pas baisser...
Réponse de Roboboard sur le sujet bequille qui touche dans les virages
Kittenwithclaws écrit:
EDIT : bon ben il semble qu'en cas de panne de batterie le scoot ne tombe pas pare terre, je ne savais pas.
Tant mieux !!
A noter quand même, mon cons m'a dit que de le laisser plusieurs jours en RL, il y a risque que la pression baisse et que le RL ne tienne pas/plus bien.
C'est pour cette raison qu'il me conseille au cas d'un départ en vacances ou autres, de le mettre sur la béquille.
Je ne sais pas si ça tient la route, normalement si c'est étanche la pression ne doit pas baisser...
- ocouf
- Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #207071
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet bequille qui touche dans les virages
à vous,
On ne risque rien à laisser nos mp3 en position roll-lock si le câble qui sert les plaquettes sur le secteur de disque fixé au bras supérieur du parallélogramme est bien tendu car c'est ce système qui maintient l'engin en bloquant la rotation de l'ensemble.Le système hydraulique ne joue que sur les amortisseurs en les rigidifiant.Batterie branchée ou pas c'est kif-kif.
On ne risque rien à laisser nos mp3 en position roll-lock si le câble qui sert les plaquettes sur le secteur de disque fixé au bras supérieur du parallélogramme est bien tendu car c'est ce système qui maintient l'engin en bloquant la rotation de l'ensemble.Le système hydraulique ne joue que sur les amortisseurs en les rigidifiant.Batterie branchée ou pas c'est kif-kif.
- Velvet31
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 10 mois #207090
par Velvet31
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet bequille qui touche dans les virages
J'rajoute ma petite expérience conseillée pour partie par KWC et PP3 31 :
Je me suis absenté de ma Toulouse bien aimée du 20/12/2016 22h15 au 06/01/2017 06h30 (précis).
Soit 17 jours d'immobilisation à l'extérieur (pas de garage) par des températures glaciales.
Le 20/12/2016 après-midi :
stationné bien planqué derrière une haie au Roll-Lock + frein à main,
démontage de la batterie,
antivol arrière type souple accroché aux barreaux de fenêtre de cave,
antivol avant type U, démontage du top-case, démontage de la bulle airflow givi.
sinon ma house Tucano ne passait pas elle même tendue par tendeurs avant, milieu et arrière.
Le 06/01/2017 :
-4° à mon arrivée, 8° lors du déballage.
Sortie de la bête et mise au soleil pendant une heure.
Remontage de la batterie, démarrage à la 3ème sollicitation.
NO Problème .......... si ce n'est que la machine contrôle de pression des pneus à côté de chez moi est HS.
Je me suis absenté de ma Toulouse bien aimée du 20/12/2016 22h15 au 06/01/2017 06h30 (précis).
Soit 17 jours d'immobilisation à l'extérieur (pas de garage) par des températures glaciales.
Le 20/12/2016 après-midi :
stationné bien planqué derrière une haie au Roll-Lock + frein à main,
démontage de la batterie,
antivol arrière type souple accroché aux barreaux de fenêtre de cave,
antivol avant type U, démontage du top-case, démontage de la bulle airflow givi.
sinon ma house Tucano ne passait pas elle même tendue par tendeurs avant, milieu et arrière.
Le 06/01/2017 :
-4° à mon arrivée, 8° lors du déballage.
Sortie de la bête et mise au soleil pendant une heure.
Remontage de la batterie, démarrage à la 3ème sollicitation.
NO Problème .......... si ce n'est que la machine contrôle de pression des pneus à côté de chez moi est HS.
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Temps de génération de la page : 0.258 secondes