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Panne du Roll Lock sur Piaggio MP3 500 - Besoin d'avis sur cause possible ?
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il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #200984
par arases
Bonjour à tous,
Je possède un PIAGGIO MP3 500cc de 2012 qui totalise 46000 Km, toujours entretenu en temps et en heure, sans aucun problème particulier jusqu'à ce jour.
Depuis ce matin, le roll lock du scooter ne fonctionne plus.
Le symptôme : je roulais à faible allure (à froid), le moteur a calé. J'ai de suite redémarré mais le scooter a eu du mal à avancer, faisant des à coups.
Je me suis mis sur le bas côté de la route, j'ai coupé le contact puis j'ai redémarré.
Et le scooter a de nouveau fonctionné comme si de rien n'était.
Je me suis rendu compte que le roll lock ne fonctionnait plus quelques minutes plus tard au moment de me garer.
En actionnant le bouton du roll lock vers la gauche, le scooter se met à faire un bip strident et continu pendant 10 secondes, ça s'arrête un instant et le bip reprend...,
J'ai également le voyant (Q sur le schéma du tableau de bord) du roll rock qui s'allume sur le tableau de bord. Par contre les roues ne se bloquent pas.
J'ai a tout hasard débranché et rebranché la batterie, l'histoire d'espérer faire un RESET, mais rien ne change.
J'ai également contrôlé le niveau du liquide de frein du roll lock (démontage face avant du scooter derrière la bulle), le liquide n'est pas manquant.
J'ai vérifié la connexion du câble de capteur de roue gauche, tout est bien branché, pas de câble défectueux.
J'ai également manipulé la petite vis avec un tournevis plat dans le petit tube derrière le capuchon noir côté avant droit du scooter, mais rien ne change.
J'ai démonté le comodo droit pour vérifier le commutateur du roll lock sur le guidon, tout est OK.
A savoir que lorsque j'actionne le commutateur du roll lock sur le guidon, ça envoi une impulsion au moteur du roll lock : j'actionne le commutateur vers la gauche et j'entends un "bzzzzz" au niveau du moteur du roll lock sur la face avant du scooter.
Voilà les symptômes et les tests effectués.
Pensez-vous que le moteur du roll lock soit complètement HS ou bien d'autres tests à effectuer ?
Merci par avance pour vos retours d'infos.
Je possède un PIAGGIO MP3 500cc de 2012 qui totalise 46000 Km, toujours entretenu en temps et en heure, sans aucun problème particulier jusqu'à ce jour.
Depuis ce matin, le roll lock du scooter ne fonctionne plus.
Le symptôme : je roulais à faible allure (à froid), le moteur a calé. J'ai de suite redémarré mais le scooter a eu du mal à avancer, faisant des à coups.
Je me suis mis sur le bas côté de la route, j'ai coupé le contact puis j'ai redémarré.
Et le scooter a de nouveau fonctionné comme si de rien n'était.
Je me suis rendu compte que le roll lock ne fonctionnait plus quelques minutes plus tard au moment de me garer.
En actionnant le bouton du roll lock vers la gauche, le scooter se met à faire un bip strident et continu pendant 10 secondes, ça s'arrête un instant et le bip reprend...,
J'ai également le voyant (Q sur le schéma du tableau de bord) du roll rock qui s'allume sur le tableau de bord. Par contre les roues ne se bloquent pas.
J'ai a tout hasard débranché et rebranché la batterie, l'histoire d'espérer faire un RESET, mais rien ne change.
J'ai également contrôlé le niveau du liquide de frein du roll lock (démontage face avant du scooter derrière la bulle), le liquide n'est pas manquant.
J'ai vérifié la connexion du câble de capteur de roue gauche, tout est bien branché, pas de câble défectueux.
J'ai également manipulé la petite vis avec un tournevis plat dans le petit tube derrière le capuchon noir côté avant droit du scooter, mais rien ne change.
J'ai démonté le comodo droit pour vérifier le commutateur du roll lock sur le guidon, tout est OK.
A savoir que lorsque j'actionne le commutateur du roll lock sur le guidon, ça envoi une impulsion au moteur du roll lock : j'actionne le commutateur vers la gauche et j'entends un "bzzzzz" au niveau du moteur du roll lock sur la face avant du scooter.
Voilà les symptômes et les tests effectués.
Pensez-vous que le moteur du roll lock soit complètement HS ou bien d'autres tests à effectuer ?
Merci par avance pour vos retours d'infos.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par arases.
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il y a 8 ans 2 semaines #204731
par fxromain
Réponse de fxromain sur le sujet Panne du Roll Lock sur Piaggio MP3 500 - Besoin d'avis sur cause possible ?
slt
oui tu a des chances que ton motoréducteur ( moteur électrique ) soie hs.
regarde bien tes deux fils de capteur av, ci il ne sont pas couper .
ci rien regarde ton capteur de fin de courses ( mini capteur bleus ) n'est pas casser.
ci nn metode pour savoir ci ton motoréducteur est hs déconnecte le, prend une batterie 12v
et branche la batterie su la connective du motoréducteur . essaie dans les deux sens en inversant les polarité .
ci le moteur bouge pas dans un sens ou l'autre tu a de grande chance pour devoir le changer .
oui tu a des chances que ton motoréducteur ( moteur électrique ) soie hs.
regarde bien tes deux fils de capteur av, ci il ne sont pas couper .
ci rien regarde ton capteur de fin de courses ( mini capteur bleus ) n'est pas casser.
ci nn metode pour savoir ci ton motoréducteur est hs déconnecte le, prend une batterie 12v
et branche la batterie su la connective du motoréducteur . essaie dans les deux sens en inversant les polarité .
ci le moteur bouge pas dans un sens ou l'autre tu a de grande chance pour devoir le changer .
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