- Remerciements reçus 12
Bougies ETE (50° ici)
- gpto
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #198857
par gpto
Bougies ETE (50° ici) a été créé par gpto
Bonjour a tous
Des conseils pour la bougie? Ici l'ete il fait 50° voir plus, jusqu'a present j'utilisais des NGK Iridium en 7 ou en 9 mais l'ete je continue de caler regulierement a la deceleration......
J'ai pas tout compris entre la temperature de la bougie et la temperature exterieure, j'ai aussi entendu parler de bougies 2 ou 4 electrodes.... Bref je suis un peu perdu....
Merci de votre aide
EDIT : Est-ce que la modification de la boite a air serait une bonne chose pour ma machine, je veux dire par rapport aux conditions climatiques ou je suis.....
Pour info ma conf :
MP3 400 LT
Contre-poulie usinée
Galet Malossi 15 Gr ou Dr Pulley 16Gr
Ressort de poussée Malossi Blanc
Ressorts de tirage Malossi Rouge
Courroie Kevlar Malossi
Filtre a air et huile Malossi
Des conseils pour la bougie? Ici l'ete il fait 50° voir plus, jusqu'a present j'utilisais des NGK Iridium en 7 ou en 9 mais l'ete je continue de caler regulierement a la deceleration......
J'ai pas tout compris entre la temperature de la bougie et la temperature exterieure, j'ai aussi entendu parler de bougies 2 ou 4 electrodes.... Bref je suis un peu perdu....
Merci de votre aide
EDIT : Est-ce que la modification de la boite a air serait une bonne chose pour ma machine, je veux dire par rapport aux conditions climatiques ou je suis.....
Pour info ma conf :
MP3 400 LT
Contre-poulie usinée
Galet Malossi 15 Gr ou Dr Pulley 16Gr
Ressort de poussée Malossi Blanc
Ressorts de tirage Malossi Rouge
Courroie Kevlar Malossi
Filtre a air et huile Malossi
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par gpto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198861
par DrPsal
I am a poor lonesome Cylinder
Réponse de DrPsal sur le sujet Bougies ETE (50° ici)
Salut gpto,
50° !!!
Je me disais : "Celui-là, il doit être de Marseille !" :laugh:
Mais au Maroc… là c'est crédible.
Ça doit être de sacrées contraintes pour nos (ou plutôt vos) bécanes.
Tu as des particularités locales, niveau entretien, pour protéger ou du moins ne pas user prématurément ta machine, parce que si c'est un 400 c'est donc qu'il n'est pas tout jeune ?
A bientôt.
50° !!!
Je me disais : "Celui-là, il doit être de Marseille !" :laugh:
Mais au Maroc… là c'est crédible.
Ça doit être de sacrées contraintes pour nos (ou plutôt vos) bécanes.
Tu as des particularités locales, niveau entretien, pour protéger ou du moins ne pas user prématurément ta machine, parce que si c'est un 400 c'est donc qu'il n'est pas tout jeune ?
A bientôt.
I am a poor lonesome Cylinder
- gpto
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #198868
par gpto
Réponse de gpto sur le sujet Bougies ETE (50° ici)
lol quand je dis 50 ca peut meme monter a 55 !!!!!
Il est de 2009, 12 000 Kms.....
la seule contrainte "locale" serait la poussiere/sable tres presents, d'ou ma reticence pour la modif de la boite a air.......
J'avais pense a la faire, mais avec une grille a l'entree, ce qui reduirait fortement la surface disponible au passage de l'air et qui, il me semble, reviendrait a revenir a la meme ouverture que la boite d'origine.......
Maintenant je sais que mon moteur a du mal a respirer, surtout l'ete.... La soluton WirusWin serait pas mal mais dispo uniquement pour les 250 actuellement, je les ai contacte au Japon (je vis en partie a Singapour) et ils ne prevois pas de modele pour les 400 ou 500 pour l'instant, ces machines n'etant pas ou peu importees au Japon....
Il est de 2009, 12 000 Kms.....
la seule contrainte "locale" serait la poussiere/sable tres presents, d'ou ma reticence pour la modif de la boite a air.......
J'avais pense a la faire, mais avec une grille a l'entree, ce qui reduirait fortement la surface disponible au passage de l'air et qui, il me semble, reviendrait a revenir a la meme ouverture que la boite d'origine.......
Maintenant je sais que mon moteur a du mal a respirer, surtout l'ete.... La soluton WirusWin serait pas mal mais dispo uniquement pour les 250 actuellement, je les ai contacte au Japon (je vis en partie a Singapour) et ils ne prevois pas de modele pour les 400 ou 500 pour l'instant, ces machines n'etant pas ou peu importees au Japon....
- sequoia
- Nouveau membre
- Yourban 300
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 8 ans 4 mois #198899
par sequoia
3300 km au compteur
Réponse de sequoia sur le sujet Bougies ETE (50° ici)
Bonjour,
Concernant les bougies Iridium , quels sont les avantages ? utile pour les fortes chaleurs ?
Concernant les bougies Iridium , quels sont les avantages ? utile pour les fortes chaleurs ?
3300 km au compteur
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #198916
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Bougies ETE (50° ici)
Je roule avec deux BRISK AOR14LGS, c'est top.
Un aperçu ICI
Ceci dit...Les calages sont souvent dus a l'encrassement du boitier papillon. Un bon coup de nettoyant carbu en bombe, et le tour est joué
Et surtout QUE du sans plomb 98 !
Un aperçu ICI
Ceci dit...Les calages sont souvent dus a l'encrassement du boitier papillon. Un bon coup de nettoyant carbu en bombe, et le tour est joué
Et surtout QUE du sans plomb 98 !
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Semerkhet.
- fuocosud
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 26
il y a 8 ans 4 mois #198959
par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Bougies ETE (50° ici)
tu parles de çà ,ben j'en ai mis un ,mais faut adapter c'est tout et çà aspire grave
La pièce jointe IMGP0159800x600.jpg est absente ou indisponible
La pièce jointe IMGP0164800x600.jpg est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.216 secondes