- Remerciements reçus 12
Vérités de ce côté des Pyrénées…
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #197037
par DrPsal
:laugh:
Bien sûr !
Jean Guy (l'inénarrable Talamoni) l'a dit : "La France est un pays ami." !!!!!!!
C'est une drôle de déclaration tout de même, et je le dis d'autant plus que je vais aller y vivre définitivement, puisque j'ai fini par accepter le poste qu'on m'y proposait.
Disons du moins que je déménage pour la Corse à plein temps.
Pour le définitivement, il ne faut jurer de rien, la vie est longue.
Si je me renseigne, c'est donc beaucoup plus pour l'Italie parce que la Sardaigne est toute proche et je sais que je vais y faire des sauts.
Et d'ailleurs, cette attestation des 7 heures de formation que j'ai passée, ça me donne plus que la tolérance du permis B ou finalement c'est peanuts ?
Pour ça aussi j'ai du mal à trouver des renseignements fiables.
Et plus je cherche plus je lis toutes sortes de réponses, des oui, des non, de tout.
Tout !
Je ne sais vraiment plus qui croire.
Ni surtout où chercher !
I am a poor lonesome Cylinder
Réponse de DrPsal sur le sujet Vérités de ce côté des Pyrénées…
PP3 31 écrit: Pour DrPsal, aucun problème pour la Corse, pour l'Andorre.
:laugh:
Bien sûr !
Jean Guy (l'inénarrable Talamoni) l'a dit : "La France est un pays ami." !!!!!!!
C'est une drôle de déclaration tout de même, et je le dis d'autant plus que je vais aller y vivre définitivement, puisque j'ai fini par accepter le poste qu'on m'y proposait.
Disons du moins que je déménage pour la Corse à plein temps.
Pour le définitivement, il ne faut jurer de rien, la vie est longue.
Si je me renseigne, c'est donc beaucoup plus pour l'Italie parce que la Sardaigne est toute proche et je sais que je vais y faire des sauts.
Et d'ailleurs, cette attestation des 7 heures de formation que j'ai passée, ça me donne plus que la tolérance du permis B ou finalement c'est peanuts ?
Pour ça aussi j'ai du mal à trouver des renseignements fiables.
Et plus je cherche plus je lis toutes sortes de réponses, des oui, des non, de tout.
Tout !
Je ne sais vraiment plus qui croire.
Ni surtout où chercher !
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par DrPsal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 5 mois #197178
par DrPsal
Bonsoir les gars, (et les garces bien sûr…)
Je continue mes recherches et il semble que même avec l'Attestation de 7H de formation dans la poche, on n'a ce droit qu'en France.
Par contre un article laisse même entendre que si l'on perd son permis B on pourrait continuer à rouler en 125 ou en tricycle quand même !!!
J'aimerais en être sûr mais ça m'étonnerait quand même.
J'ai demandé à des flics : L'un a botté en touche, le plus honnête peut-être, un autre m'a dit que oui, l'autre que non et le dernier de me méfier !
Avec ça, je suis paré.
L'article c'est celui-ci : www.sym-one.com/blog/formation-7h-125cm3-permis-b/
Ce que j'ai lu souvent c'est que même en cas de perte de son permis de conduire les BAR, donc le permis B, cette formation reste acquise.
Super… mais ça veut dire quoi… c'est assez vague pour que plusieurs personnes puissent avoir leur propre interprétation !
Simplification administrative qu'ils ont dit…
Je continue mes recherches et il semble que même avec l'Attestation de 7H de formation dans la poche, on n'a ce droit qu'en France.
Par contre un article laisse même entendre que si l'on perd son permis B on pourrait continuer à rouler en 125 ou en tricycle quand même !!!
J'aimerais en être sûr mais ça m'étonnerait quand même.
J'ai demandé à des flics : L'un a botté en touche, le plus honnête peut-être, un autre m'a dit que oui, l'autre que non et le dernier de me méfier !
Avec ça, je suis paré.
L'article c'est celui-ci : www.sym-one.com/blog/formation-7h-125cm3-permis-b/
Ce que j'ai lu souvent c'est que même en cas de perte de son permis de conduire les BAR, donc le permis B, cette formation reste acquise.
Super… mais ça veut dire quoi… c'est assez vague pour que plusieurs personnes puissent avoir leur propre interprétation !
Simplification administrative qu'ils ont dit…
- RODGERS
- Nouveau membre
- MP3 500 LT BUSINESS 2016
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 4 mois #198924
par RODGERS
Réponse de RODGERS sur le sujet Vérités de ce côté des Pyrénées…
Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?
En consultant le site Piaggio Espagne, même présentation qu'en France, même précision sur la possibilité de rouler avec son permis auto.
Deux manières pour y accéder, soit ce lien www.piaggio.com/mp3/es_ES/
ou bien aller sur le site français, cliquer sur la rubrique Piaggio MP3, cliquer sur le drapeau français en haut à droite et choisir sur la liste affichée l'Espagne....(Spain), vous serez sur le site Piaggio Espagne et au même emplacement que le site français, la même précision sur la possibilité de rouler avec son permis auto.
En consultant le site Piaggio Espagne, même présentation qu'en France, même précision sur la possibilité de rouler avec son permis auto.
Deux manières pour y accéder, soit ce lien www.piaggio.com/mp3/es_ES/
ou bien aller sur le site français, cliquer sur la rubrique Piaggio MP3, cliquer sur le drapeau français en haut à droite et choisir sur la liste affichée l'Espagne....(Spain), vous serez sur le site Piaggio Espagne et au même emplacement que le site français, la même précision sur la possibilité de rouler avec son permis auto.
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #198925
par DrPsal
Je te remercie de cette info.
Je vais aller voir.
J'espère que la Police Espagnole le lit aussi :lol:
A plus.
C'est fait, effectivement ils le mettent en exergue. :genial:
Si Piaggio n'a pas joué au con juste pour en vendre plus, c'est gagné !
Je vais aller voir.
J'espère que la Police Espagnole le lit aussi :lol:
A plus.
C'est fait, effectivement ils le mettent en exergue. :genial:
Si Piaggio n'a pas joué au con juste pour en vendre plus, c'est gagné !
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par DrPsal.
- canito
- Nouveau membre
- mp3 300 asb asr
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 3 mois #200122
par canito
Réponse de canito sur le sujet Vérités de ce côté des Pyrénées…
Bonjour
J'habite en Espagne, vous pouvez rouler sur un "lt" donc homologué (écart des roues avant)avec votre permis B. Ceci depuis 2014 date de mon 1° lt. La legislation est la meme qu'en France. De plus pas de demande de formation, et ils sont moins chers qu'en France. Le lt 300 avec ABS Sport est à 6890 TTC frais de livraison et d'immatriculation compris.
J'habite en Espagne, vous pouvez rouler sur un "lt" donc homologué (écart des roues avant)avec votre permis B. Ceci depuis 2014 date de mon 1° lt. La legislation est la meme qu'en France. De plus pas de demande de formation, et ils sont moins chers qu'en France. Le lt 300 avec ABS Sport est à 6890 TTC frais de livraison et d'immatriculation compris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le phoenix
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 3 mois #200150
par DrPsal
Merci de ta précision.
Ça me conforte.
Bons kilomètres...
Ça me conforte.
Bons kilomètres...
Temps de génération de la page : 0.526 secondes