Quand c'est sec ça va...mais quand il pleuvra j'appréhende un peu...

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193447 par Ridrogue
Bonsoir,

Pour l'instant tout est beau tout est chouette et tout est sec. Grand débutant, j'appréhende les jours de pluie, je ne sais pas encore comment ça va l'faire. Que me conseillez-vous ? Quelle a été votre première expérience pluvieuse ?
Je pense que le plus dangereux c'est la première pluie après une période de sec prolongée, particulièrement en milieu urbain où la route devient alors une patinoire due au mélange pollution et première pluie : route grasse. C'est ça que je redoute le plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 7 ans 9 mois #193448 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Le_Narbonnais.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193450 par PP3 31
:1: avec le Narbonnais, tu apprécieras la 3ième roues par à un 2 roues, un point d'appui supplémentaire à l'avant n'est pas négligeable. Après, il reste l'éternelle question, les pneus !!!

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #193479 par Ridrogue

PP3 31 écrit: :1: avec le Narbonnais, tu apprécieras la 3ième roues par à un 2 roues, un point d'appui supplémentaire à l'avant n'est pas négligeable. Après, il reste l'éternelle question, les pneus !!!

Merci à vous pour les réponses.
En fait je ne comptais pas non plus démarrer à fond les ballons ni freiner comme un dingue :) Cela dit, un freinage d'urgence peut arriver.
Pour les pneus, justement, ils ont été changés par l'ancien propriétaire du véhicule, il a mis des michelins qui accroche bien mieux la route.
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Ridrogue.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 7 ans 9 mois #193482 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Le_Narbonnais.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193491 par PP3 31

Le_Narbonnais écrit:

Ridrogue écrit: Pour les pneus, justement, ils ont été changés par l'ancien propriétaire du véhicule, il a mis des michelins qui accroche bien mieux la route.

Les "City Grip" sur sol mouillé n'ont pas bonne presse... :S , donc méfiance... :chef:

S'il s'agit des City Grip Winter, pas de problème, pour les autres City Grip, si tu aimes la glisse pas de problème.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena