Roulements de direction HS après 3000 kms sur MP3 500 LT (2012)

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il y a 8 ans 11 mois #189350 par fele4too
:french: Bonjour. Mes roulements de direction se sont retrouvés totalement bloqués après 15.000 kms (chaud!). Je les ai fait changé en juillet de cette année et j'ai fait 3000 kms depuis. Un point dur est à nouveau apparu. Evidemment le concessionnaire me dit que c'est de ma faute, qu'il ne sait pas comment je roule (alors que j'ai fait 15.000 avec le 1er jeu) et qu'il ne veut pas prendre en charge le remplacement du nouveau jeu sous garantie. J'ai eu Piaggio au téléphone pour voir si ils pouvaient prendre le nouveau changement à leur charge et ils m'ont dit "vous serez contacté dans les meilleurs délais"%. Ils ont pas dit de quelle année. Quelqu'un aurait-il un tuyau à me refiler sur le sujet?. Merci d'avance.

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il y a 8 ans 11 mois - il y a 7 ans 7 mois #189353 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Le_Narbonnais.
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il y a 8 ans 11 mois #189356 par canonballrt
Salut,

Ton concessionnaire est gonflé...
Par curiosité vérifie qu'il y aie bien de la graisse qui déborde au niveau des roulements (surtout les inférieurs, ce sont eux qui supportent toute la charge). L'absence totale de graisse serait une cata.
D'autre part, puisqu'il souhaite se dénuer de toute responsabilité, demandes-lui de t'indiquer à quels couples il a serré les bagues des fourches...Le couple est tellement faible que tu pourrais les serrer à la main! Moi, je pense qu'il a appliqué 3 à 4 fois plus de couple que nécessaire (note interne Piaggio 50215 de 2010 préconisant le bon couple) et c'est ça qui t'a bousillé les roulements...

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il y a 8 ans 11 mois #189371 par fuocosud
Comment tu roules , ben tu fais du trial et du motocross avec ton meu peu non ,mais prouver que il est fautif c'est pas gagné courage après leur changement tu aurai du voir de la graisse suinter a leur base , moi çà suinte pas çà dégueule
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il y a 8 ans 11 mois #189373 par fele4too
En fait, je ne roule pas différemment avant et après le changement de roulements. Or j'ai pu rouler 15000 kms avant de devoir les changer. Je vais le récupérer maintenant. Il a soi disant juste fait un réglage et tout est rentré dans l'ordre mais je le soupçonné d'avoir fait le minimum syndical! Je vous tiens au courant!

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il y a 8 ans 11 mois #189374 par canonballrt
Il a dû ajuster le couple de serrage des bagues et graisser.
S'il est pointu, il aura décalé les cages à aiguille d'un demi pas pour que le "point dur" disparaisse pour l'instant. Mais je doute.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de récupérer ton bousin dans des conditions impeccables et qu'il en soit ainsi pour plusieurs milliers de km :coolf:

:ciao:

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