Odeur de caoutchouc brulé...

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #189286 par BLeV.RSF
Bonjour a tous.

Depuis vendredi que je suis allé chercher mon MP3 400 je constate une odeur de caoutchouc chaud, pour ne pas dire brulé.
J'ai l'impression que cela pourrait venir de la courroie.

Est ce possible ?

Quelques indices, ou infos pourraient peut etre vous aider a m'orienter vers ca ou autre chose...
1/ Dans le carton que j ai recupere avec mon LT, il y avait un emballage de courroie Malossi.
2/ Sur bequille la roue arriere tourne lorsque je la sollicite mais avec un leger bruit de frotement.
3/ Le cable de la pédale de frein a été changé recement.

Peut etre que tout cela est normal, mais avant de faire plus de km j'aimerais etre rassuré !

Merci d avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #189288 par Kittenwithclaws
Effectivement la courroie Malossi n'a pas bonne réputation. Possible que ce soit elle qui se soit détendue et qui frotte contre le carter.
Pour voir, il suffit d'ôter le carter et de regarder l'état de la courroie et la présence de frottements.

Pour la pédale de frein, ce n'est pas par câble mais hydraulique. Tu veux peut-être parler du frein à main.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BLeV.RSF

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #189289 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Odeur de caoutchouc brulé...

BLeV.RSF écrit: 1/ Dans le carton que j ai recupere avec mon LT, il y avait un emballage de courroie Malossi.

Si le ton concessionnaire a monté une courroie Malossi sur un 400 c'est tout à fait normal qu'elle soit en train de se bousiller en frottant sur le carter!
Tu devrais le ramener ASAP pour qu'il te mette la courroie adaptée, c'est à dire la 832738....

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #189290 par BLeV.RSF
Réponse de BLeV.RSF sur le sujet Odeur de caoutchouc brulé...
Oui, pardon, je parlais tu cable de frein a main, tu as bien fait de me reprendre !

Ca me rassure de lire que ca pourrait tout simplement venir de cette courroie. Elle risque de casser ? Ou ca peut attendre un peu ?

Besoin d outils particuliers pour la remplacer ? J'ai la clé pour bloquer le variateur dans mon carton...

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #189291 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Odeur de caoutchouc brulé...

BLeV.RSF écrit: Oui, pardon, je parlais tu cable de frein a main, tu as bien fait de me reprendre !

Ca me rassure de lire que ca pourrait tout simplement venir de cette courroie. Elle risque de casser ? Ou ca peut attendre un peu ?

Besoin d outils particuliers pour la remplacer ? J'ai la clé pour bloquer le variateur dans mon carton...

Ben disons que c'est que la courroie Malossi est une substitut de la 849090 (les 500) et qu'elle n'est pas prévue pour le 400. Outre le bruit, la chaleur et l'odeur, ça produit une saleté pas possible dans le carter, qui vient se mettre un peu partout...Ce n'est pas critique mais ce n'est pas bon non plus...Elle ne va pas casser, soit rassuré.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #189293 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Odeur de caoutchouc brulé...

BLeV.RSF écrit: Besoin d outils particuliers pour la remplacer ? J'ai la clé pour bloquer le variateur dans mon carton...

Voici des tutos vidéo des différentes étapes du démontage/remontage de la transmission, avec indication des outils nécessaires:

Démontage du cache-carter:

Changement de la courroie:

Remontage:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Papyjo, BLeV.RSF

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena