- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
Odeur de caoutchouc brulé...
- BLeV.RSF
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- PX 125 / MP3 400
Depuis vendredi que je suis allé chercher mon MP3 400 je constate une odeur de caoutchouc chaud, pour ne pas dire brulé.
J'ai l'impression que cela pourrait venir de la courroie.
Est ce possible ?
Quelques indices, ou infos pourraient peut etre vous aider a m'orienter vers ca ou autre chose...
1/ Dans le carton que j ai recupere avec mon LT, il y avait un emballage de courroie Malossi.
2/ Sur bequille la roue arriere tourne lorsque je la sollicite mais avec un leger bruit de frotement.
3/ Le cable de la pédale de frein a été changé recement.
Peut etre que tout cela est normal, mais avant de faire plus de km j'aimerais etre rassuré !
Merci d avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Pour voir, il suffit d'ôter le carter et de regarder l'état de la courroie et la présence de frottements.
Pour la pédale de frein, ce n'est pas par câble mais hydraulique. Tu veux peut-être parler du frein à main.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
BLeV.RSF écrit: 1/ Dans le carton que j ai recupere avec mon LT, il y avait un emballage de courroie Malossi.
Si le ton concessionnaire a monté une courroie Malossi sur un 400 c'est tout à fait normal qu'elle soit en train de se bousiller en frottant sur le carter!
Tu devrais le ramener ASAP pour qu'il te mette la courroie adaptée, c'est à dire la 832738....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLeV.RSF
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- PX 125 / MP3 400
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
Ca me rassure de lire que ca pourrait tout simplement venir de cette courroie. Elle risque de casser ? Ou ca peut attendre un peu ?
Besoin d outils particuliers pour la remplacer ? J'ai la clé pour bloquer le variateur dans mon carton...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
BLeV.RSF écrit: Oui, pardon, je parlais tu cable de frein a main, tu as bien fait de me reprendre !
Ca me rassure de lire que ca pourrait tout simplement venir de cette courroie. Elle risque de casser ? Ou ca peut attendre un peu ?
Besoin d outils particuliers pour la remplacer ? J'ai la clé pour bloquer le variateur dans mon carton...
Ben disons que c'est que la courroie Malossi est une substitut de la 849090 (les 500) et qu'elle n'est pas prévue pour le 400. Outre le bruit, la chaleur et l'odeur, ça produit une saleté pas possible dans le carter, qui vient se mettre un peu partout...Ce n'est pas critique mais ce n'est pas bon non plus...Elle ne va pas casser, soit rassuré.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
BLeV.RSF écrit: Besoin d outils particuliers pour la remplacer ? J'ai la clé pour bloquer le variateur dans mon carton...
Voici des tutos vidéo des différentes étapes du démontage/remontage de la transmission, avec indication des outils nécessaires:
Démontage du cache-carter:
Changement de la courroie:
Remontage:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.