Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #188145 par Lm mp3 400 LT
:hello: ,j'ai besoin de vos avis et conseils

Voila 6 mois que je possede mon mp3 400 lt de 2010 qui a 18500 km.
Quand je l'ai acheté il avait 15000 km, sa vitesse max etait de 150 km a 8200tr/min.
Aujourd'hui il monte a 130/135 a 8200tr/min.
Tous est d'origine ( il me semble), j'avais juste demonté le filtre a air pour un nettoyage...
Concernant les accelerations rien a changé, il marche toujours aussi bien...
J'aimerai qu'il monte un peu plus juste pour etre un peu moins dans les tours

Qu'en pensez vous? Une piste?

Merci :mp3v2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #188154 par fuocosud
Nettoies tes bougies et ton papillon d'admission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #188161 par Lm mp3 400 LT

fuocosud écrit: Nettoies tes bougies et ton papillon d'admission

Merci, je vais essayer de faire ca cette semaine!
D'apres ce que j'ai pu lire, il faut demonter le carenage peint? On ne peut pas y acceder par le bas?
Quel genre de produit faut il pour nettoyer ( nettoyant injecteur ou un peu d'essence?

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #188169 par canonballrt
Salut,

Si tu montes en régime avec la même franchise qu'avant et que tu atteints le rupteur, ne cherches pas plus loin, ton problème vient de la transmission.
Pour une perte de Vmax de la sorte soit tes galets ont un méplat très important, soit il y en a qui coincent et/ou ont cassé, soit ta courroie est très très usée ou dans un dernier cas il faut faire un bon nettoyage et entretien de la poulie entraînée (le convoyeur de couple sous le ressort de contre-poussée qui n'ouvre pas comme il devrait).
Changer les bougies et nettoyer le corps-pap ne te fera pas de mal mais je doute que ça fera avancer ton schmilblik.

:ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #188178 par Semerkhet
les galets sont bouffés du coup, ton vario se ferme moins et ça réduit ton couple.
Ou peut être, si tu y a jeter un coup d'oeil récemment, tu as passé une rondelle de l'extérieur vers l'intérieur du vario ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #188188 par Lm mp3 400 LT
Ok merci les gars!!!

Je n'ai jamais demonté le vario donc je vais suivre vos conseils.
Pourriez vous me dire quel grammage je dois prendre pour les galets ( je veux de la reprise sans trop perdre de vitesse max)
Au niveau de l'embrayage il y a quelque chose a changer? Ou juste un nettoyage.
En general vous le faite vous meme ce genre d'operation?
Je n'y connais rien en scoot mais je suis technicien ( mecano ds l'industrie) donc je me sens capable!
Par contre je dois recuperer des outils, la fameuse cle dinamo!! C'est vraiment nécessaire?
Ensuite j'aimerai savoir si quelqu'un possede les plans pour la fameuse cle pour demonter le vario et le plan du fameux serre joint? Je peux me fabriquer ca avec des plans!

En tout cas merci messieurs!!! :chef:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.273 secondes
Propulsé par Kunena