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Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
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il y a 9 ans 2 semaines #188145
par Lm mp3 400 LT
,j'ai besoin de vos avis et conseils
Voila 6 mois que je possede mon mp3 400 lt de 2010 qui a 18500 km.
Quand je l'ai acheté il avait 15000 km, sa vitesse max etait de 150 km a 8200tr/min.
Aujourd'hui il monte a 130/135 a 8200tr/min.
Tous est d'origine ( il me semble), j'avais juste demonté le filtre a air pour un nettoyage...
Concernant les accelerations rien a changé, il marche toujours aussi bien...
J'aimerai qu'il monte un peu plus juste pour etre un peu moins dans les tours
Qu'en pensez vous? Une piste?
Merci
Voila 6 mois que je possede mon mp3 400 lt de 2010 qui a 18500 km.
Quand je l'ai acheté il avait 15000 km, sa vitesse max etait de 150 km a 8200tr/min.
Aujourd'hui il monte a 130/135 a 8200tr/min.
Tous est d'origine ( il me semble), j'avais juste demonté le filtre a air pour un nettoyage...
Concernant les accelerations rien a changé, il marche toujours aussi bien...
J'aimerai qu'il monte un peu plus juste pour etre un peu moins dans les tours
Qu'en pensez vous? Une piste?
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- fuocosud
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il y a 9 ans 2 semaines #188154
par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
Nettoies tes bougies et ton papillon d'admission
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il y a 9 ans 1 semaine #188161
par Lm mp3 400 LT
D'apres ce que j'ai pu lire, il faut demonter le carenage peint? On ne peut pas y acceder par le bas?
Quel genre de produit faut il pour nettoyer ( nettoyant injecteur ou un peu d'essence?
D'avance merci
Réponse de Lm mp3 400 LT sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
Merci, je vais essayer de faire ca cette semaine!fuocosud écrit: Nettoies tes bougies et ton papillon d'admission
D'apres ce que j'ai pu lire, il faut demonter le carenage peint? On ne peut pas y acceder par le bas?
Quel genre de produit faut il pour nettoyer ( nettoyant injecteur ou un peu d'essence?
D'avance merci
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- canonballrt
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il y a 9 ans 1 semaine #188169
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
Salut,
Si tu montes en régime avec la même franchise qu'avant et que tu atteints le rupteur, ne cherches pas plus loin, ton problème vient de la transmission.
Pour une perte de Vmax de la sorte soit tes galets ont un méplat très important, soit il y en a qui coincent et/ou ont cassé, soit ta courroie est très très usée ou dans un dernier cas il faut faire un bon nettoyage et entretien de la poulie entraînée (le convoyeur de couple sous le ressort de contre-poussée qui n'ouvre pas comme il devrait).
Changer les bougies et nettoyer le corps-pap ne te fera pas de mal mais je doute que ça fera avancer ton schmilblik.
Si tu montes en régime avec la même franchise qu'avant et que tu atteints le rupteur, ne cherches pas plus loin, ton problème vient de la transmission.
Pour une perte de Vmax de la sorte soit tes galets ont un méplat très important, soit il y en a qui coincent et/ou ont cassé, soit ta courroie est très très usée ou dans un dernier cas il faut faire un bon nettoyage et entretien de la poulie entraînée (le convoyeur de couple sous le ressort de contre-poussée qui n'ouvre pas comme il devrait).
Changer les bougies et nettoyer le corps-pap ne te fera pas de mal mais je doute que ça fera avancer ton schmilblik.
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il y a 9 ans 1 semaine #188178
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
les galets sont bouffés du coup, ton vario se ferme moins et ça réduit ton couple.
Ou peut être, si tu y a jeter un coup d'oeil récemment, tu as passé une rondelle de l'extérieur vers l'intérieur du vario
Ou peut être, si tu y a jeter un coup d'oeil récemment, tu as passé une rondelle de l'extérieur vers l'intérieur du vario
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il y a 9 ans 1 semaine #188188
par Lm mp3 400 LT
Réponse de Lm mp3 400 LT sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
Ok merci les gars!!!
Je n'ai jamais demonté le vario donc je vais suivre vos conseils.
Pourriez vous me dire quel grammage je dois prendre pour les galets ( je veux de la reprise sans trop perdre de vitesse max)
Au niveau de l'embrayage il y a quelque chose a changer? Ou juste un nettoyage.
En general vous le faite vous meme ce genre d'operation?
Je n'y connais rien en scoot mais je suis technicien ( mecano ds l'industrie) donc je me sens capable!
Par contre je dois recuperer des outils, la fameuse cle dinamo!! C'est vraiment nécessaire?
Ensuite j'aimerai savoir si quelqu'un possede les plans pour la fameuse cle pour demonter le vario et le plan du fameux serre joint? Je peux me fabriquer ca avec des plans!
En tout cas merci messieurs!!! :chef:
Je n'ai jamais demonté le vario donc je vais suivre vos conseils.
Pourriez vous me dire quel grammage je dois prendre pour les galets ( je veux de la reprise sans trop perdre de vitesse max)
Au niveau de l'embrayage il y a quelque chose a changer? Ou juste un nettoyage.
En general vous le faite vous meme ce genre d'operation?
Je n'y connais rien en scoot mais je suis technicien ( mecano ds l'industrie) donc je me sens capable!
Par contre je dois recuperer des outils, la fameuse cle dinamo!! C'est vraiment nécessaire?
Ensuite j'aimerai savoir si quelqu'un possede les plans pour la fameuse cle pour demonter le vario et le plan du fameux serre joint? Je peux me fabriquer ca avec des plans!
En tout cas merci messieurs!!! :chef:
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