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PB moteur, un de plus !!!
- phzen
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il y a 9 ans 1 mois #187066
par phzen
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PB moteur, un de plus !!! a été créé par phzen
Hello tous,
Bon ben voilà, je pense que je vais rejoindre la bande des malchanceux !!!!
Il y à deux jours, je fais une virée, 150 km au total, avec deux fois un "trou" dans ma vitesse linéaire (100km/h...) comme une décélération, alors que je n'ai pas touché à la poignée des gaz....j'arrive chez moi RAS....
le lendemain matin, une petite fuite d'huile à l'arriere de la boite à air... je démonte, de l'huile partout, et le tuyau d'évacuation de trop plein du reniflard rempli d'huile.... je nettoie tout, vérifie le niveau d'huile dans le carter, ras entre mini et maxi.....
Ce matin, je pars au taf ,j'essaie de démarrer, rien, comme un manque de compression.... je laisse tomber, et m'y repenche cet aprem.... vérification des fusibles..ras, changement de la bougie et vérification du circuit d'allumage..ras,...., niveau liquide refroidissement..ras....je tourne la clef, ça toussote et le moteur démarre avec un bruit de casserole (un claquement genre..tac tac tac tac....) j'ai tout éteint.... je pense par manque de compression que les soupapes font la bise au piston.... enfin c'est ce que j'en déduis avec tout ce que j'ai pu lire sur le fofo..... lundi, assistance et retour vers le cons du coin.... je ne veux pas insister et augmenter le mal...mais ça craint.. enfin surtout pour mon porte monnaie !!!!!! à suivre...
Bon ben voilà, je pense que je vais rejoindre la bande des malchanceux !!!!
Il y à deux jours, je fais une virée, 150 km au total, avec deux fois un "trou" dans ma vitesse linéaire (100km/h...) comme une décélération, alors que je n'ai pas touché à la poignée des gaz....j'arrive chez moi RAS....
le lendemain matin, une petite fuite d'huile à l'arriere de la boite à air... je démonte, de l'huile partout, et le tuyau d'évacuation de trop plein du reniflard rempli d'huile.... je nettoie tout, vérifie le niveau d'huile dans le carter, ras entre mini et maxi.....
Ce matin, je pars au taf ,j'essaie de démarrer, rien, comme un manque de compression.... je laisse tomber, et m'y repenche cet aprem.... vérification des fusibles..ras, changement de la bougie et vérification du circuit d'allumage..ras,...., niveau liquide refroidissement..ras....je tourne la clef, ça toussote et le moteur démarre avec un bruit de casserole (un claquement genre..tac tac tac tac....) j'ai tout éteint.... je pense par manque de compression que les soupapes font la bise au piston.... enfin c'est ce que j'en déduis avec tout ce que j'ai pu lire sur le fofo..... lundi, assistance et retour vers le cons du coin.... je ne veux pas insister et augmenter le mal...mais ça craint.. enfin surtout pour mon porte monnaie !!!!!! à suivre...
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- fuocosud
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il y a 9 ans 1 mois #187067
par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet PB moteur, un de plus !!!
excellente déduction
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- canonballrt
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il y a 9 ans 1 mois #187072
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet PB moteur, un de plus !!!
Salut,
Si tu as eu de l'huile dans le filtre à air, c'est que le piston est HS.
Par contre, ta difficulté à démarrer et le bruit métallique à l'intérieur du cylindre sont de très très mauvais signes, cela voudrait dire que soit le piston a perdu des morceaux soit que les segments se sont détachés, et là....tu auras droit à la totale, c'est à dire cylindre + piston + culasse + (peut-être...) soupapes...
Si mon avis peut te servir, quant à se faire plumer par une réparation à + de 1.000€ , demande à ton concessionnaire de commander un cylindre de 460CC (Nexus, X9 etc) car ça se monte en lieu et place de ton 400CC et tu auras une machine beaucoup plus agréable (le coût est exactement le même!!!!) et SURTOUT mets un piston forgé , au moins tu seras certain qu'il ne cassera plus...Car avec les pistons d'origine Piaggio, tu es repartis pour un temps, mais la casse moteur sera toujours à rôder ta porte!!! :S
Bon courage!
Si tu as eu de l'huile dans le filtre à air, c'est que le piston est HS.
Par contre, ta difficulté à démarrer et le bruit métallique à l'intérieur du cylindre sont de très très mauvais signes, cela voudrait dire que soit le piston a perdu des morceaux soit que les segments se sont détachés, et là....tu auras droit à la totale, c'est à dire cylindre + piston + culasse + (peut-être...) soupapes...
Si mon avis peut te servir, quant à se faire plumer par une réparation à + de 1.000€ , demande à ton concessionnaire de commander un cylindre de 460CC (Nexus, X9 etc) car ça se monte en lieu et place de ton 400CC et tu auras une machine beaucoup plus agréable (le coût est exactement le même!!!!) et SURTOUT mets un piston forgé , au moins tu seras certain qu'il ne cassera plus...Car avec les pistons d'origine Piaggio, tu es repartis pour un temps, mais la casse moteur sera toujours à rôder ta porte!!! :S
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il y a 9 ans 1 mois #187078
par phzen
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Réponse de phzen sur le sujet PB moteur, un de plus !!!
Merci Canonballrt pour ta réponse qui peut en effet m'être trés utile et je prends en compte ton conseil sur ce type de piston... je pense que si des morceaux avaient pu se détacher les claquements ne seraient pas si réguliers, là c'est comme si quelque chose tapait sur une autre de façon régulière et si tu accéléres un peu
le bruit s'accélére au même rythme....
Comme vous le savez peut être, je réside en Guyane FR et les cons ne courent pas les rues... et le seul ici n'a pas les trois étoiles du meilleur mécano de france....
Mon meupeu est suivi par l'atelier DUCATI ici, je verrai ça lundi avec eux...
La derniere grosse revision à été faite à 10000km , j'en ai aujourd'hui 15500 km et j'avais changé le vario pour un Malossi à 13000km et un AKRA en même temps... je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport avec ce qui m'arrive, le pb étant tellement récurrent....
Jsp le meilleur, on verra bien... mais je pense m'alleger de quelques billets.... et ça fait ch***.......
le bruit s'accélére au même rythme....
Comme vous le savez peut être, je réside en Guyane FR et les cons ne courent pas les rues... et le seul ici n'a pas les trois étoiles du meilleur mécano de france....
Mon meupeu est suivi par l'atelier DUCATI ici, je verrai ça lundi avec eux...
La derniere grosse revision à été faite à 10000km , j'en ai aujourd'hui 15500 km et j'avais changé le vario pour un Malossi à 13000km et un AKRA en même temps... je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport avec ce qui m'arrive, le pb étant tellement récurrent....
Jsp le meilleur, on verra bien... mais je pense m'alleger de quelques billets.... et ça fait ch***.......
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- zébulon44
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il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #187083
par zébulon44
"j'en ai aujourd'hui 15500 km"
"là c'est comme si quelque chose tapait sur une autre de façon régulière et si tu accéléres un peu le bruit s'accélére au même rythme...."
Dans le temps, ce sont les coussinets de bielle qui morflait et qui provoquait ces claquements
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Réponse de zébulon44 sur le sujet PB moteur, un de plus !!!
"j'en ai aujourd'hui 15500 km"
"là c'est comme si quelque chose tapait sur une autre de façon régulière et si tu accéléres un peu le bruit s'accélére au même rythme...."
Dans le temps, ce sont les coussinets de bielle qui morflait et qui provoquait ces claquements
Blanc nacré by Semerkhet
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Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par zébulon44.
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- canonballrt
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il y a 9 ans 1 mois #187084
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet PB moteur, un de plus !!!
Salut!
Si ton cons n'a pas le kit cylindre/piston en stock et le fera venir d'Europe, qu'il importe le 400 ou le 460CC ça ne change rien. Mais pour toi ça serait la possibilité de gagner en agrément, la MIU pouvant sans problème encaisser le changement de volume. D'autre part, pour le piston forgé on peut éventuellement t'aider d'ici
Bon courage!
Si ton cons n'a pas le kit cylindre/piston en stock et le fera venir d'Europe, qu'il importe le 400 ou le 460CC ça ne change rien. Mais pour toi ça serait la possibilité de gagner en agrément, la MIU pouvant sans problème encaisser le changement de volume. D'autre part, pour le piston forgé on peut éventuellement t'aider d'ici
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