pression dans le circuit de refroiddisemment mp3 300 ie lt

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il y a 9 ans 2 mois #185080 par zébulon44
:hello:

Pas facile à vérifier ça. Je vais voir cet aprem si je peux te renseigner à moins qu'un pro :maitre: ne passe par là.

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il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #185083 par zébulon44
Sur le 250 RL (certainement identique)
Le 5 va bien au radiateur
Le 4 sur le cylindre
Il y en a un qui se trouve derrière les 2 autres qui va vers la culasse si j'ai bien vu. (voire injecteur si j'ai bien ou mal vu :lol2: )

Edit : je n'avais pas lu ta question correctement. Il n'est pas possible de voir quoi que ce soit sans démonter l'avant :sad:
A moins d'avoir un poto du fofo qui a l'avant démonté, je ne vois qu'un pro pour te renseigner. En principe Ybro (où autre...) passe par là le soir...

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Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par zébulon44.
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il y a 9 ans 2 mois #185084 par lek
merci pour ton aide zébulon44 mais je ne pense pas que sur le 300 ce soit pareil car si tu regarde bien le dessin une chose est sur c'est que c'est celui qui ce trouve le plus haut qui va sur la culasse et justement celui qui ce trouve derriere les autres c'est le numero 5 by pass mais je ne sait pas de quel coté du radiateur il va

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il y a 9 ans 2 mois #185105 par lek
Je pense que c'est le joint de culasse j'ai de la fumee d'echappement qui remonte par le bocal

J'hésite a me lancer dans cette aventure quelqu'un a deja fait cette experience??

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il y a 9 ans 2 mois #185114 par Semerkhet
:hello: Lek ;)
Si tu "mécanises" un peu tu devrais pouvoir le faire, mais il y à de nombreuses précaution a prendre.
Pour en avoir déjà fait (pas du Mp3) le principe reste le même, il faut porter une attention particulière sur la distribution et le serrage les boulons de culasse.Je te conseillerai aussi de changer le thermostat, ainsi que la pompe, sauf si tu es sur qu'elle tient encore son rôle. Tu devra également faire la vidange d'huile puisqu'au démontage il y a de fortes chances que du LR descend dans le carter.
Pour la purge, utilise le capteur au dessus du moteur, c'est le point le plus haut (si toutefois, il est la sur le 300).
Si t'es méticuleux tentes l'aventure ;) sinon, un pote mécano...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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il y a 9 ans 2 mois #185123 par ybro
une pompe a eau défaillante ? enlève ton cache turbine et tourne l’hélice a la main, si tu sens des crans, ce n'est pas bon...........(méthode pour Mr tous le monde)

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