- Remerciements reçus 27
C'est "Permis" ou pas ?
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #182249
par zébulon44
Motard par équivalence en 125 pendant pas mal d'année puis marre de me faire larguer même dans les embouteillages parisiens j'ai passé le A puis acheté un 600 Diversion que j'ai trainé aussi quelques années. Jusqu'au jour où mes petits muscles n'ont plus été en état de tenir la bête. Donc arrêt pendant trop d'années. J'ai acheté mon meupeu pensant que cela serait beaucoup plus facile pour moi, 3 "badaboums" plus tard, à l'arrêt, oui je sais c'est "con" mais la persévérance paie, je le sors maintenant pratiquement tous les jours, même quand il pleut
Pour moi, le choix du 3 roues m'a plutôt été "imposé" avant, peut être de repasser au 2 roues ...le Honda NC 750 X DCT me plait bien.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Réponse de zébulon44 sur le sujet C'est "Permis" ou pas ?
Motard par équivalence en 125 pendant pas mal d'année puis marre de me faire larguer même dans les embouteillages parisiens j'ai passé le A puis acheté un 600 Diversion que j'ai trainé aussi quelques années. Jusqu'au jour où mes petits muscles n'ont plus été en état de tenir la bête. Donc arrêt pendant trop d'années. J'ai acheté mon meupeu pensant que cela serait beaucoup plus facile pour moi, 3 "badaboums" plus tard, à l'arrêt, oui je sais c'est "con" mais la persévérance paie, je le sors maintenant pratiquement tous les jours, même quand il pleut
Pour moi, le choix du 3 roues m'a plutôt été "imposé" avant, peut être de repasser au 2 roues ...le Honda NC 750 X DCT me plait bien.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par zébulon44.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 3 mois #182251
par Tom
Oui je parlais de mon quad
No soucy DrPsal
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer...
Réponse de Tom sur le sujet C'est "Permis" ou pas ?
shark 06 écrit:
DrPsal écrit:
Tom écrit: +1
... un avion (54CV) mais pas possible sur voies rapides et autoroutes donc, la solution juste en dessous du A, c'est un 500 3 roues...
Tu avais vraiment un avion?
excuse moi je pense qu'il parlait de son quad !!!
Oui je parlais de mon quad
No soucy DrPsal
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer...
- fran6
- Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #182283
par fran6
Réponse de fran6 sur le sujet C'est "Permis" ou pas ?
Pour ma part,j'ai roulé 6 ans en 125 puis depuis 2010 en mp3 400 mais je trouve que le duo est compliqué (pas assez de peche pour depasser franchement notamment .....) donc je me suis inscris au permis A.Pour le même budget,le choix de motos est incomparable et je pourrais enfin tailler la route avec armes et bagages en toute sérénité
- franck33
- Nouveau membre
- Mp3 400i hpe sport 2021
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #182292
par franck33
Réponse de franck33 sur le sujet C'est "Permis" ou pas ?
pas le A, j'ai pas envie de payer encore une fois pour le code
Le mp3 nous va a ravir pour ma femme et moi
Le mp3 nous va a ravir pour ma femme et moi
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par franck33.
- grandmarcel
- Donateur
- Mp3 400ie Lt
il y a 9 ans 3 mois #182321
par grandmarcel
Réponse de grandmarcel sur le sujet C'est "Permis" ou pas ?
Permis B et plus envie de passer le A
Conducteur d'un scoot 125 et maintenant possesseur d'un MP3 400LT pour plus de puissance surtout à deux.
Conducteur d'un scoot 125 et maintenant possesseur d'un MP3 400LT pour plus de puissance surtout à deux.
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 3 mois #182323
par DrPsal
I am a poor lonesome Cylinder
Réponse de DrPsal sur le sujet C'est "Permis" ou pas ?
Bon, si je traduis bien tout ce que je lis, notre groupe est donc essentiellement constitué de possesseurs de permis-voiture qui aiment rouler en moto mais pour des raisons diverses et variées n'ont jamais franchis le pas vers le fameux grA
all.
Je vous avouerai que c'est aussi mon cas.
Pourtant quand j'ai repassé le code il y a deux ans et demi j'ai tout de suite été m'inscrire au circuit de Ledenon où ils font des stages de pilotage moto et où on peut passer le permis en une semaine.
J'avais mis 1200€ de côté et réussi à prendre quinze jours de congés mais à ce moment mon frère a eu des ennuis et ces sous ont été pour lui.
Après ca je n'ai plus jamais eu l'occasion d'avoir à la fois le temps et l'argent pour le passer et j'ai dit adieu au permis-moto.
L'élan etait cassé... les trois ans de validité du code vont bientôt arriver à échéance et je sais que je n'y repiquerai plus, je ne veux pas.
De toute façon, je ne comptais pas en acheter une, j'aurais plutôt visé un T-max puisque moi mon truc, c'est le scoot.
Le scooter c'est la liberté, la moto... bof, ça ne m'attire pas plus que ça.
Quant au permis Maxi-Scooter, je ne suis pas sûr du tout que ce soit vraiment intelligent.
Ca permet quoi ?
De passer à un T-max ou bien à l'Aprilia, oui c'est sûr c'est pas rien mais il faut déjà trouver une auto-école qui le propose et ce n'est pas chose aisée.
Ni bon marché.
Et moi j'aime bien mon tri-pattes, il me suffit.
Sa faible vitesse relative et son accélération de tortue me suffisent amplement pour rouler à ma guise ici en Corse et je vais m'en contenter longtemps je crois.
Je vous avouerai que c'est aussi mon cas.
Pourtant quand j'ai repassé le code il y a deux ans et demi j'ai tout de suite été m'inscrire au circuit de Ledenon où ils font des stages de pilotage moto et où on peut passer le permis en une semaine.
J'avais mis 1200€ de côté et réussi à prendre quinze jours de congés mais à ce moment mon frère a eu des ennuis et ces sous ont été pour lui.
Après ca je n'ai plus jamais eu l'occasion d'avoir à la fois le temps et l'argent pour le passer et j'ai dit adieu au permis-moto.
L'élan etait cassé... les trois ans de validité du code vont bientôt arriver à échéance et je sais que je n'y repiquerai plus, je ne veux pas.
De toute façon, je ne comptais pas en acheter une, j'aurais plutôt visé un T-max puisque moi mon truc, c'est le scoot.
Le scooter c'est la liberté, la moto... bof, ça ne m'attire pas plus que ça.
Quant au permis Maxi-Scooter, je ne suis pas sûr du tout que ce soit vraiment intelligent.
Ca permet quoi ?
De passer à un T-max ou bien à l'Aprilia, oui c'est sûr c'est pas rien mais il faut déjà trouver une auto-école qui le propose et ce n'est pas chose aisée.
Ni bon marché.
Et moi j'aime bien mon tri-pattes, il me suffit.
Sa faible vitesse relative et son accélération de tortue me suffisent amplement pour rouler à ma guise ici en Corse et je vais m'en contenter longtemps je crois.
I am a poor lonesome Cylinder
Temps de génération de la page : 0.207 secondes