Achat Mp3 400 LT avec joint de culasse?

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il y a 9 ans 7 mois #174487 par Barbich
Bonjour tout le monde,
C'est mon premier post (sans compter la présentation) donc soyez indulgent avec moi.

J'explique ca fait près d'un ans et demi que chaque semaine je passe devant un Mp3 400 LT stationné. Ca fait un ans et demi qu'il n' a pas bougé de là.
Le gars c'est le premier proprio, entretient toujours fait en temps et en heure chez un garagiste.
Le scooter est de 2009 et a 40 000km.
Pourquoi autant de temps à l’arrêt? Le proprio m'a dit que son garagiste lui a dit que c'était un joint de culasse.
Un jours, en rentrant du boulot le scooter a chauffé. Il l'a arrêté ilico.
Et depuis plus bougé. Il n'a pas sérré, le moteur tourne toujours. Du peux que j'ai pu voir, il y a un peu d'huile qui a coulé sur le bas moteur (je crois).

Le monsieur me dit qu'il ne sait pas trop combien en demandé parce que son mécano lui a demandé 500euro la réparation et qu'il ne voudrait pas dépensé cette sommes se disant que le scooter ne vaut pas grand chose peut être.
Il me dit de lui proposer un prix si non au pire la ferraille...


Voila le topo, maintenant j'ai besoin de vos lumières:

-acheter ou non?
- Cout pour la réparation exagéré?
- Qu'est ce qui aurait pu provoquer un joint de culasse...?
- etc...

Merci d'avance
-

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il y a 9 ans 7 mois #174492 par vivi400
Si c est un joint de culasse normalement le liquide de refroidissement ce mélange avec l huile

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il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #174493 par Semerkhet
:hello:
Oui comme le dit Frcx94, il faut être dans la branche, perso, je l'achèterai, le retaperai pour le revendre, je ferai une affaire, et l'acheteur aussi.

vivi400 écrit: Si c est un joint de culasse normalement le liquide de refroidissement ce mélange avec l huile


Pas forcement Vivi400, tu peux avoir de la compression dans l'eau ou dans l'huile (rare), de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau ou les deux (mayonnaise) et enfin de l'eau dans l'air, moteur arrêté a cause de la pression de l'eau. J'ai même vu de l'huile dans l'air !
Tu peux aussi avoir des fuites de compression vers l'extérieur (2 temps) ou d'eau ou d'huile... ouf ;)

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Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.

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il y a 9 ans 7 mois #174500 par Barbich
Je suis conscient qu'il va avoir besoin d'une big révision.
Mais voilà, comme dit précédemment, il se peut que le monsieur me le laisse pour pas grand chose.
D'après vous, quel prix je devrais lui proposer. Lui ne sait pas. Il ne s'y connaît pas, ne sait pas ce que ça vaut dans l'état.

Je vous mettrais quelques photos du scooter plus tard)

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il y a 9 ans 7 mois #174502 par mp3-coulommiers
Prends le.

Dans le pire des cas, si c'est plus grave que prévu, tu changes le moteur complètement....

On gagne parfois plus de temps à faire ça, c'est ce que j'ai fait sur mon x9.

Pour le prix, propose lui 1000€ et vois sa réaction.....

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il y a 9 ans 7 mois #174509 par pascal
Bonjour,
Tu es habile en mécanique ou tu as deux mains gauches ?
Si tu es habile, que tu as de la place pour démonter, à 500 c'est bon
Plus faut voir en fonction des frais annexes...
j'ai fait l'expérience avec un Fuoco de 72000 km moteur cassé. Certes je le connais maintenant comme le fond de ma poche, mais passé un certain kilométrage il y a pas mal de pièces à changer (disques (3), amortisseurs (4), cables, durites, roulements, plus plein de bricoles) Au final quand tu fais l'additon ça représente une bonne somme.

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