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voyant moteur
- - Fbaxter11 -
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il y a 9 ans 10 mois #167268
par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet voyant moteur
...
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- erwin34
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il y a 9 ans 10 mois #167288
par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet voyant moteur
Ok, vu, merci, je ne pensais pas que c'était quelque chose d'aussi connu et commun ..
La boîte à air me dit qu'il y a un peu d'huile à la sortie du boîtier renifleur, j'ai nettoyé:
Et le tuyau "égouttoir" devait avoir 10 cm d'huile accumulés: je l'ai vidé.
Enfin, le petit bout de tuyau fermé à droite de la boîte à air était tout plein de merdes:
Bref .. tout ça me dit que demain je suis bon pour un nettoyage de corps de papillon donc ...
La boîte à air me dit qu'il y a un peu d'huile à la sortie du boîtier renifleur, j'ai nettoyé:
Et le tuyau "égouttoir" devait avoir 10 cm d'huile accumulés: je l'ai vidé.
Enfin, le petit bout de tuyau fermé à droite de la boîte à air était tout plein de merdes:
Bref .. tout ça me dit que demain je suis bon pour un nettoyage de corps de papillon donc ...
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- jean-claude79
- Visiteur
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #167323
par jean-claude79
Réponse de jean-claude79 sur le sujet voyant moteur
ya t'il des produits a mettre dans l’essence et du même coup qui nettoie le corps papillon ? ce qui évite d'ouvrir le corps papillon pas trop doué en mécanique
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par frcx94.
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- erwin34
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il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #167347
par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet voyant moteur
Bon c'est fait, et ça semble résoudre le problème en effet ... :51:
Merci.
J'ai suivi
www.mp3lt.fr/forum/26-entretien-atelier/...art=0&start=40#67889
et (pour comprendre)
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/6030-mon-400...t=20&start=100#29734
Pas très compliqué. En image pour suivre:
Desserrer le collier de l'arrivée du tube boîte à air sur le corps papillon par la trappe sous la selle:
Dans mon cas, il y avait aussi un collier plastique qui arrimait un gros câble au tuyau venant de la boîte à air, j'ai du le couper (seconde flèche avec pointillés).
Ensuite ouvrir la boîte à air (pas nécessaire mais ça donne de la marge pour manœuvrer quand on l'enlève, et ça permet de mieux accéder aux 2 vis), puis dévisser les 2 vis frontales qui l'attachent au cadre:
Passer de l'autre côté, et enlever la vis du fond, et la vis du renifleur à droite avec un outil coudé:
Dégager le renifleur:
On peut alors aisément dégager la boite à air, et on voit le corps papillon, en direct et facilement accessible:
De plus près, et bien crade:
Donc c'est parti pour nettoyage. J'ai fait à l'essence avec du sopalin, n'ayant pas du nettoyant frein. Pour le trou de ralenti, j'y suis allé au coton tige, toujours imbibé d'essence (attention à ce que le coton ne se détache pas et ne reste pas dans le trou, sinon le remède serait pire que le mal :laugh: ). J'y ai passé 12 cotons tiges avant que ça ne ressorte tout blanc.
Voilà le résultat, et je suppose que le trou qu'on voit bien maintenant, c'est le trou pour l'aspiration d'air au ralenti:
Yapluka remonter dans l'autre sens .. facile.
Et donc résultat = ça semble bien avoir guéri mon problème de voyant. On va voir sur la durée.
Merci à vous donc.
Merci.
J'ai suivi
www.mp3lt.fr/forum/26-entretien-atelier/...art=0&start=40#67889
et (pour comprendre)
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/6030-mon-400...t=20&start=100#29734
Pas très compliqué. En image pour suivre:
Desserrer le collier de l'arrivée du tube boîte à air sur le corps papillon par la trappe sous la selle:
Dans mon cas, il y avait aussi un collier plastique qui arrimait un gros câble au tuyau venant de la boîte à air, j'ai du le couper (seconde flèche avec pointillés).
Ensuite ouvrir la boîte à air (pas nécessaire mais ça donne de la marge pour manœuvrer quand on l'enlève, et ça permet de mieux accéder aux 2 vis), puis dévisser les 2 vis frontales qui l'attachent au cadre:
Passer de l'autre côté, et enlever la vis du fond, et la vis du renifleur à droite avec un outil coudé:
Dégager le renifleur:
On peut alors aisément dégager la boite à air, et on voit le corps papillon, en direct et facilement accessible:
De plus près, et bien crade:
Donc c'est parti pour nettoyage. J'ai fait à l'essence avec du sopalin, n'ayant pas du nettoyant frein. Pour le trou de ralenti, j'y suis allé au coton tige, toujours imbibé d'essence (attention à ce que le coton ne se détache pas et ne reste pas dans le trou, sinon le remède serait pire que le mal :laugh: ). J'y ai passé 12 cotons tiges avant que ça ne ressorte tout blanc.
Voilà le résultat, et je suppose que le trou qu'on voit bien maintenant, c'est le trou pour l'aspiration d'air au ralenti:
Yapluka remonter dans l'autre sens .. facile.
Et donc résultat = ça semble bien avoir guéri mon problème de voyant. On va voir sur la durée.
Merci à vous donc.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par erwin34.
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- erwin34
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il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #167348
par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet voyant moteur
@jean-claude79 : non l'essence arrive bien plus loin dans le système, il n'y a pas d'essence qui passe à cet endroit, donc aucun produit dans l'essence ne pourra nettoyer cette partie (à moins d'avoir les enzymes qui font le tour ?? ).
Pas d'autre solution que d'y aller à la main .. la tienne ou celle de ton concessionnaire.
A+
Pas d'autre solution que d'y aller à la main .. la tienne ou celle de ton concessionnaire.
A+
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par erwin34.
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il y a 9 ans 10 mois #167349
par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet voyant moteur
...
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