- Messages : 12
- Remerciements reçus 1
Vario CVT
- Cyril1981
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230229
par Cyril1981
Bonsoir à ts,
Après l'acquisition d'un vieux beverly 500(460 pour être précis !) de 2003, je lui ai fait un ptit check up général !
Notamment le changement du Vario stock par un CVT FR avec la courroie du 400.
Le vario d origine était un 6 galets ( 29grs) et je suis passé sur le Cvt en 8 galets de 20 Grs.(apres avoir vérifié la compatibilité).
J'ai reçu des galets avec une gorge usinée au milieu, il me semble qu'il s'agit de Galet dit "racing" d'après le site officiel...etonnant!
Les Galets Cvt sont ils ts comme ça ?
Bref, le jour et la nuit avec le stock, pas de perte de vitesse de pointe et une très très bonne accel !!!
Le prb c'est que je le trouve mou au démarrage, il ne prend pas les tours immédiatement malgré le changement du ressort de contre poussée stock par un Malossi Blanc.
J ai farfouillé sur Tt le forum, mais peu ont le moteur 460.
Du coup, je me demandais Tout simplement si l ajout d'une Fuzzy (rondelle) de 1mm changerait qq chose, ou bien si je peux passer sur des galets Dr Pulley en 18Grs ou 19Grs (compatibilité avec le cvt ?) ... Voir les 2!!
Merci d'avance pour vos conseils et retour d experience !!
Après l'acquisition d'un vieux beverly 500(460 pour être précis !) de 2003, je lui ai fait un ptit check up général !
Notamment le changement du Vario stock par un CVT FR avec la courroie du 400.
Le vario d origine était un 6 galets ( 29grs) et je suis passé sur le Cvt en 8 galets de 20 Grs.(apres avoir vérifié la compatibilité).
J'ai reçu des galets avec une gorge usinée au milieu, il me semble qu'il s'agit de Galet dit "racing" d'après le site officiel...etonnant!
Les Galets Cvt sont ils ts comme ça ?
Bref, le jour et la nuit avec le stock, pas de perte de vitesse de pointe et une très très bonne accel !!!
Le prb c'est que je le trouve mou au démarrage, il ne prend pas les tours immédiatement malgré le changement du ressort de contre poussée stock par un Malossi Blanc.
J ai farfouillé sur Tt le forum, mais peu ont le moteur 460.
Du coup, je me demandais Tout simplement si l ajout d'une Fuzzy (rondelle) de 1mm changerait qq chose, ou bien si je peux passer sur des galets Dr Pulley en 18Grs ou 19Grs (compatibilité avec le cvt ?) ... Voir les 2!!
Merci d'avance pour vos conseils et retour d experience !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Insa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #230230
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVT
Bon deja...
C'est un 460 donc 18grs et pas 20grs.
Niveau galet l’évolution est modeled.
Pour le moment les galets modeled sont dispo pour le 400 cm3 17 grs et le 492/493 cm3 20 grs, pas pour ton moteur de 460 cm3, pour toi c'est du 18 grs standard.
B1
C'est un 460 donc 18grs et pas 20grs.
Niveau galet l’évolution est modeled.
Pour le moment les galets modeled sont dispo pour le 400 cm3 17 grs et le 492/493 cm3 20 grs, pas pour ton moteur de 460 cm3, pour toi c'est du 18 grs standard.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril1981
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 12
- Remerciements reçus 1
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #230232
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVT
Achète ton matos direct chez variatore.com
C'est la boutique du cvtfr4
C'est la boutique du cvtfr4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #230234
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVT
Pour le cvtfr4 la cote des galets n'est pas dispo en standard , c'est du 24x17.
Pour passer en 25x17 il faut gagner 1.2 mm sur la contre poulie et affiner.
Mais bon les modeleds 18 grs seront dispo rapidement.
B1
Pour passer en 25x17 il faut gagner 1.2 mm sur la contre poulie et affiner.
Mais bon les modeleds 18 grs seront dispo rapidement.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #230235
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVT
Apres faut bosser sur l'embrayage, et c'est plus cher
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.390 secondes