- Remerciements reçus 0
Amélioration perf + entretien
- Redman
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227193
par Redman
Amélioration perf + entretien a été créé par Redman
Bonjour a tous
J'ai actuellement un MP3 LT IE SPORT de 2013 et qui affiche 60000kms..
Il tourne très bien et a toujours était entretenue..
J'aimerai donc me lancer dans une modification et en profiter pour lui faire un gros entretien.
J'ai déjà commencé en modifiant la BAA en mettant en tube de 40.
J'ai donc plusieurs questions, j'ai parcouru le forum mais j'ai encore des doutes..
Quelle huile me conseillez vous au vu du kilométrage ?
Ensuite, je souhaiterais monter de nouveau galets.. que me conseillez vous en terme de poids ? 18g ou 19g?
Je compte monter également un ressort malossi blanc, changer les slides également.
Est ce que la courroie Polini 400cm3 change t'il vraiment quelque chose par rapport a une origine?
Que me conseillez vous comme ressort d'embrayage ? Enfin, est il nécessaire de changer le galet qui se trouve entre le vario et l'embrayage ?
Je souhaiterais donc avoir vos avis et conseils pour obtenir de bonne perf tout en préservant le moteur.. pas de haut régime mais de bonnes reprises et une bonne Vmax..
Merci a tous pour vos conseils a venir et bon dimanche a tous...
J'ai actuellement un MP3 LT IE SPORT de 2013 et qui affiche 60000kms..
Il tourne très bien et a toujours était entretenue..
J'aimerai donc me lancer dans une modification et en profiter pour lui faire un gros entretien.
J'ai déjà commencé en modifiant la BAA en mettant en tube de 40.
J'ai donc plusieurs questions, j'ai parcouru le forum mais j'ai encore des doutes..
Quelle huile me conseillez vous au vu du kilométrage ?
Ensuite, je souhaiterais monter de nouveau galets.. que me conseillez vous en terme de poids ? 18g ou 19g?
Je compte monter également un ressort malossi blanc, changer les slides également.
Est ce que la courroie Polini 400cm3 change t'il vraiment quelque chose par rapport a une origine?
Que me conseillez vous comme ressort d'embrayage ? Enfin, est il nécessaire de changer le galet qui se trouve entre le vario et l'embrayage ?
Je souhaiterais donc avoir vos avis et conseils pour obtenir de bonne perf tout en préservant le moteur.. pas de haut régime mais de bonnes reprises et une bonne Vmax..
Merci a tous pour vos conseils a venir et bon dimanche a tous...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227196
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration perf + entretien
Bonjour,
Pour l'huile, 10W60 ou 5W60
Pour la courroie 400 ou Polini uniquement avec les galets Pulley et sliders pulley. Elles sont moins épaisses, la 500 touche le carter avec les galets Pulley.
Pour le reste, il te faut faire ta propre opinion avec les exemples sur le forum dans la série des 2011 à 2013, Pulley 19 gr. pour les longs trajets, Pulley 18 gr en mixte.
Il y a trop de question dans ta demande.
Pour l'huile, 10W60 ou 5W60
Pour la courroie 400 ou Polini uniquement avec les galets Pulley et sliders pulley. Elles sont moins épaisses, la 500 touche le carter avec les galets Pulley.
Pour le reste, il te faut faire ta propre opinion avec les exemples sur le forum dans la série des 2011 à 2013, Pulley 19 gr. pour les longs trajets, Pulley 18 gr en mixte.
Il y a trop de question dans ta demande.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #227197
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration perf + entretien
Peuf c'est pénible de lire toujours les même ramassis ....la rondelle magique .....mise en place sans réglage....dans le sans du vent....etc, pas de passage au banc pour valider les trouvailles à 2 balles. c'est sur pour 50 balles, mais c'est deja trop chère....vive les vacances....B1
- Redman
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 10 mois #227200
par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Amélioration perf + entretien
C'est toujours agréable..
Ne perdez pas de temps à répondre si cela vous agace..
Allez jardiner.. ça détends pas mal il paraît...
Ne perdez pas de temps à répondre si cela vous agace..
Allez jardiner.. ça détends pas mal il paraît...
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227201
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration perf + entretien
Redman, tu as des infos sur le lien suivant, fait attention, il y a des réponses pour les HPE 2018
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/105941-consei...tion-mp3-500-lt-2013
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/105941-consei...tion-mp3-500-lt-2013
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.
- Redman
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 10 mois #227202
par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Amélioration perf + entretien
Merci beaucoup..
Je vais aller regarder ça..
Bonne soirée...
Je vais aller regarder ça..
Bonne soirée...
Temps de génération de la page : 0.193 secondes