[Mp3 500] Quels sont les dernières configs vario / embrayage

  • Mje
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Lt Business 2014 ABS
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #216983 par Mje
Bonjours,
J'ai parcouru le forum et je trouve un peu de tout. Je me demande quel serait aujourd'hui la meilleur config pour une utilisation polyvalente ?
- CVT FR4 modifié by B1 ? (-1mm). avec contrepoids 18g dr DR Pulley 25x17
- Courroie Polini low profil (j'ai beau chercher je ne trouve pas la ref, sur le site polini il n'y a qu'une ref, s'agit-il de celle la?).
- cloche d'embrayage polini Maxi Speed Bell Evolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #216984 par PP3 31
En premier ne connaissant pas ta machine, absent de ton profil !!!
Fuoco
MP3 2010 / 2013, 2014/2016 ou 2017, et demain le nvx 500 HPE, les transmissions sont différentes.
Pour le reste, pour avoir un engin polyvalent, pour une conduite cool, mais capable de se transformer en avion de chasse, tu as la liste dans la signature de B1 ainsi que les Liquides pour un MP3 < 2014, seul le prix et la MO peuvent être un frein.
Courroie 100% origine 400 ou 500 (mon avis)
Cloche Malossi.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mje
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Lt Business 2014 ABS
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #216986 par Mje

PP3 31 écrit: En premier ne connaissant pas ta machine, absent de ton profil !!!

Effectivement, c'est corrigé.

pour avoir un engin polyvalent, pour une conduite cool, mais capable de se transformer en avion de chasse, tu as la liste dans la signature de B1 ainsi que les Liquides pour un MP3 < 2014

Ok, je ne penses pas aller jusqu'à remplacer cylindre piston sans casse.
Je pensais pour l'instant modifier en 38/40 l'admission et mettre une mousse malossi. L'échappement peut être plus tard.

Courroie 100% origine 400 ou 500 (mon avis)

Ok, donc l'usinage du carter est toujours obligatoire, avec le cvt modifié ?

Cloche Malossi.

Il me semble avoir vu ici qu'elles étaient peu fiable
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Mje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #216987 par PP3 31
:rien:

Tu as nouveau new MP3 2014 ABS comme moi.
Hormis mes tests en galet Pulley, personne n'a fait de montage en CVT ou autre sur le forum, donc, tu es dans l'inconnu, il te faudra faire des essais par toi même.

Je ne peux te donner que ma configuration basique Vario et embrayage stock, Mais les modifs liquide et autre ont été trop tardive pour moi, fait à 20.000, casse à 30.000
Test en Pulley 22gr + sliders. à la place des 25.6 gr Piaggio, les Pulley 22 gr. trop lourd , j'ai remplacé les 22 par des 20 gr. Je suis très content de cette configuration. (Conseil de B1). Une dizaine de membre du forum on fait ce montage en 20 gr. Ils sont content.
Un peu moins de broutage au démarrage
Diminution de 600 tr/min par rapport au galet Piaggio (mon but, pour la protection du moteur)
Bonne reprise , montage d'un ressort de contre poussée blanc Malossi (conseil de KWC)
La courroie de 500 passe très bien, pas de problème, sur le 2014.
Si usinage du vario , je pense qu'il te faudra une de courroie de 400.
Admission de 32, malossi red, Ligne ARROW

Si tu veux un peu plus de Watt monte des Pulley 19gr (jamais fait)

Après, il ne s'agit que de petite modif, tu n'auras pas une amélioration de 10%.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mje
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Lt Business 2014 ABS
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #216989 par Mje
Je n'avais pas compris que le cvt fr4 n'avait pas été testé sur les new mp3.
Si les galets dr pulley seuls suffisent, tant mieux. Ça laissera du budget pour le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finger
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #216991 par finger
nouveau aussi dans le monde du scoot pas facile de si retrouver ancien/nouveau/marque....
je ne sais pas encore quel est le meilleur compromis pour le mien, en pulley c'est sur courroie de 400 mais le poids des galets ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena