Point de rupteur, peut il être élevé?

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il y a 7 ans 7 mois #209666 par 488041
Bonjour à tous,
une question me turlupine...
Mon ancien MP3 400LT allait au rupteur à plus de 160 (165 compteur)... on y va pas tout les jours, et heureusement, mais parfois sur l'autoroute, pouvoir attaquer méchant pour se sortir d'un dépassement ou un conn**d à 4 roues accélère pour te faire ch... ca peut être pratique...

Bref, ma machine actuelle envoi le rupteur à 152 (compteur) ce qui laisse trés (trop) peu de marge à mon gout avec le 130 réglementaire pour s'arracher d'un dépassement...

Est ce que le point de rupteur peut etre réglé plus haut?

N'ayez pas l'air trop important... ca attire les balles.

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il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #209669 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Le_Narbonnais.

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il y a 7 ans 7 mois #209671 par PP3 31
Par reprogrammation de la cartographie, par un spécialiste, sur banc test.
Pourquoi, tu as une telle différence entre les deux 400. Tu as une transmission différente entre les 2.
Après, je confirme tes chiffres, mon 400 de 2009 160, 165 compteur. Un choix peut-être de Piaggio, pour limiter les tr/min et les casses.
Attention à ton moteur.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 7 mois #209774 par 488041
Je ne sais pas si il y a une différence.... en fait mes deux MP3 sont des occasions.
Le premier acheté à un mec de 60 ans et des qui l'entrenait consciencieusement, comme je disais 165 sans soucis, une dinde a fait demi tour sur un boulevard en sens unique et m'a embarqué dans la manoeuvre... chassis plié, bye...
Le second, acheté à un papa qui passait à la moto,... bien entretenu, tout pareil... mais 152 max...
tout les deux sont des 400LT aux alentours de 2009... je comprends pas.
La révision des 40 000 approche, quitte à me faire plumer par le conces, je vais demander (voir avec eux ce qui se pratique) pour faire les modifs qu'on lit réguliérement, galets légers et autres joyeuseté, j'y connais que dalle.
Pour la repro de la carto, aucun idée du prix, mais ca pourrait le faire.

N'ayez pas l'air trop important... ca attire les balles.

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  • ocouf
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il y a 7 ans 7 mois #209803 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Point de rupteur, peut il être élevé?
:hello:

165 COMPTEUR avec 34 CV ??? y'a un schmoll quelque part !

CDLT :fuoco:

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  • canonballrt
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il y a 7 ans 7 mois #209804 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Point de rupteur, peut il être élevé?

488041 écrit: tout les deux sont des 400LT aux alentours de 2009... je comprends pas..

Salut, avant de porter la culpabilité sur le moteur c'est la transmission qu'il faut vérifier. La différence entre tes deux 400 se trouve dans le transfer de la puissance vers la roue arrière, un petit détail peut tout changer sur le rapport régime/vitesse.

488041 écrit: Pour la repro de la carto, aucun idée du prix, mais ca pourrait le faire.

Pour l'instant ne joue pas cette carte. Affine d'abord ta transmission. Ensuite, si vraiment tu en ressent le besoin, tu fais un peu de préparation et tu reprogramme. Sinon c'est très cher pour finalement pas grand chose en gain....

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