Calage moteur 278cm3 Yourban 2016

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #242539 par mars812
Bonjour a Tous
 je n'arrive pas a caler la chaine de distribution de mon scooter suite au changement de joint de culasse j'ai des marques sur le vilebrequin  , le pignon d'arbre a came et  sur la chaine + la marque 4 V mais lorsque je remonte le tout,  les marques que j'ai pour être sur d'être calé ne correspondent plus ....quelqu' un a un tuto ou une idée ou j'ai foiré ?
parce que la je seche ... 
merci
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par mars812.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 jours 19 heures - il y a 4 jours 19 heures #242801 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet Calage moteur 278cm3 Yourban 2016
suite du cauchemar... j'ai reussi à remonter il roule mais le ralenti est cahotique, il n'y a qu' a haute vitesse que ca parait linéaire
je viens d'ouvrir le filtre a air et au ralenti , l'admission recrache de l'air, on entend clairement un pff pff pff , il semble qu'il ne soit pas bien caler probablement un décalage d'une dent ou 2 car lorsque j'ai remonté j'ai fait tourner le vibrequin à la main sans rencontrer de point dur  ( donc pas de collision avec les soupapes)  ... des pistes ou des tutos pour rattraper le calage ? qui connait le point de calage du vibrequin ?
merci d'avance
Dernière édition: il y a 4 jours 19 heures par mars812.

Plus d'informations
il y a 4 jours 12 heures - il y a 4 jours 12 heures #242804 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet Calage moteur 278cm3 Yourban 2016
Bon apres verification, c'est super bien calé j'ai verifié le point mort haut en mettant un tuteur en bois dans le puit a bougie et en tournant le vibrequiin . on sent l inversion de la course du piston et donc la localisation du point mort haut qui correspond aussi  aux soupape d'admission fermées  (celles qui sont le plus proche de la selle )

Cette position colle parfaitement avec la marque 4V alignée sur le reper de culasse 

Donc je comprends pas mais c'est bien calé aprés j 'ai mis un joint d'embase 0.6 mm ....je devrais avoir moins de compression ... ?? je vais verifier le jeu aux soupapes mais j'y crois pas trop ca ne cliquette pas
Je colle 2 videos pour l illustration

a suivre .....ou pas
Dernière édition: il y a 4 jours 12 heures par mars812.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena