- Remerciements reçus 0
Probleme roll lock yourban 125
- david1971
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240651
par david1971
Probleme roll lock yourban 125 a été créé par david1971
Bonjour,Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un Yourban 125 qui sur Paris me convient très bien. il a 12 ans avec seulement 13000 km. Je l'ai racheté à propriétaire très âgé qui ne s'en servait plus depuis 2/3 ans.Récemment, le roll lock ne s'est plus enclenché avec un bruit de claquement et mise en sécurité immédiate. J'ai continué à rouler sans me servir du roll lock mais de temps en temps je l'activais machinalement jusqu'à ce que finalement me je retrouve bloqué en sécurité (bip long). Avec un ami qui s'y connait un peu en mécanique, on a essayé de jouer avec la petite vis latérale, puis brancher directement le moteur sur une batterie externe. Sans succès. On a finalement démonté le moteur et testé toujours sur une batterie externe. Il fonctionne (la poulie tourne semble-t-il normalement).En remontant le moteur, j'ai réussi à reseter le blocage. Quand j'ai voulu de nouveau tester le blocage, de nouveau s'est produit ce bruit de claquement (localisé au niveau du moteur) et s'est mis en sécurité. A ce stade, bien sûr je peux envisager de changer purement le moteur. Mais j'ai un doute car il tourne quand il n'est pas solidarisé au bloc.Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?Merci d'avance,David
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 2 mois #240661
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme roll lock yourban 125
Bonjour,
Regarde le niveau de ton liquide R.L.
Regarde le niveau de ton liquide R.L.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- david1971
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #240672
par david1971
Réponse de david1971 sur le sujet Probleme roll lock yourban 125
Bonjour,
Le niveau est au top. Le bruit de claquement provenait du moteur. Le moteur est peut etre pas totalement HS mais fatigué. Mon intérrogation porte surtout le bloc et la partie accueillant la "poulie". Le probleme peut venir de la ?
Le niveau est au top. Le bruit de claquement provenait du moteur. Le moteur est peut etre pas totalement HS mais fatigué. Mon intérrogation porte surtout le bloc et la partie accueillant la "poulie". Le probleme peut venir de la ?
Temps de génération de la page : 0.185 secondes