Courroie qui pète

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il y a 3 ans 9 mois #234819 par baboben5@yahoo.fr
Salut à tous,

Je viens vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivée récemment.
Vers 9000km après la dernière révision, j'ai remarqué qu'un genre de filasse grise-jaunâtre s'échappait de dessous le moteur (voir photo). Mon garagiste m'a expliqué que cela venait de la courroie qui commençait à s'user et laissait donc échapper des fibres.
On a donc avancé la grosse révision sans attendre les 10 000 km.

Sauf que, manque de bol, la courroie a pété sur l'autoroute à 5 minutes du garage où j'avais rendez-vous, le jour même de la révision... :mur:
Mais pas de bobo, pas de casse, personne derrière moi, je me suis arrêté sur la BAU, remorquage tout ça... :top2:
La courroie a pété à environ 9500km.

Donc méfiance avec la courroie, vaut mieux pas attendre les 10 000km avant de la changer et pas essayer de grapiller quelques bornes pour tirer sur les 11000km...

:yourban:
Pièces jointes :

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il y a 3 ans 9 mois #234820 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Courroie qui pète
Quand tu vois les fibres sortir du carter faut s'inquieter :mdr:

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

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il y a 3 ans 9 mois #234821 par baboben5@yahoo.fr
Réponse de baboben5@yahoo.fr sur le sujet Courroie qui pète
Effectivement. Mais je comprends pas bien pourquoi elle a pété aussi tôt alors que les autres fois j'avais atteint les 10 000km et j'ai pas changé ma façon de rouler mais j'ai fait un peu plus d'autoroute qu'avant donc des vitesses plus élevées.

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il y a 3 ans 9 mois #234823 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Courroie qui pète
Bonjour,

Révision des 10.000 kms pour un 2011, sauf erreur.
La courroie est à remplacer tous les 10.000, ou avant les 5 ou 6 ans.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 3 ans 9 mois #234824 par baboben5@yahoo.fr
Réponse de baboben5@yahoo.fr sur le sujet Courroie qui pète
Je me suis mal exprimé dans le dernier message.
Quand j'écris "j'avais atteint les 10 000km", c'est à dire 10 000km depuis la dernière révision avec changement de courroie.
Actuellement, mon Youyou a dépassé les 55 000km.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

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il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #234826 par musa325
Réponse de musa325 sur le sujet Courroie qui pète
Yep les gens ...

3 ou 4 courroies hs (et moi ça a cassé l'embrayage aussi) dans l'année qui a suivi l'achat de mon Yourban neuf ... :mur:

et j’ai jamais su le pourquoi du comment, même l'atelier à pas compris, pour ça que je suis passé rapidement au Fuoco à l’époque ... ;)

le début de ma légende de chat noir à la clinique, ça te rappelle des souvenirs hein Ybro lol ... :coolf:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par musa325.

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