- Messages : 3
- Remerciements reçus 1
2 soucis en moins de 20 km
- Lo.
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 Yourban 300
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214274
par Lo.
2 soucis en moins de 20 km a été créé par Lo.
Je roule en MP3 depuis quelques années maintenant et viens de faire récemment l’acquisition du nouveau Yourban à la norme Euro 4 neuf.
J’ai la « chance » de déjà cumuler 2 pannes en moins de 20 km au compteur.
Le premier souci est apparu à moins de 10 km avec un beau nuage de fumée blanche s’échappant à l’avant gauche. Appel au concessionnaire qui me demande de ne surtout pas rouler et d’appeler l’assistance Piaggio pour un remorquage. La hotline est absolument catastrophique, du personnel mal aimable, qui ne comprend pas bien le français (je suis tombé sur une personne italienne), qui rappelle 3 fois pour demander des infos complémentaires car n’a pas compris... bref, je connaissais Audi assistance, Piaggio devrait y former ses équipes !
Après investigation, le garage n’identifie pas d’anomalie, ou de fuite quelconque. Je récupère alors mon scooter et décidé faire un tour de quartier esperant reproduire le souci.
Quelques km plus tard, le moteur se bloque à haut régime et je me retrouve à devoir écraser les poignées de frein pour m’arrêter péniblement. Dès que je relâche les freins, le scooter repart rapidement tout seul sans accélérer. Heureusement, le garage n’est pas loin, je m’y dirige directement et ils constatent le cas.
Nouvelle immobilisation, et le verdict tombe le lendemain, centrale d’injections HS ! Demande de prise en charge Piaggio effectuée, les pièces sont commandées, iln’y à plus qu’attendre.
Mon aventure Yourban démarre assez mal. Je suis très mal à l’aise avec ce scooter que j’ai acheté neuf, qui cumule 2 problèmes en moins de 20km, dont un souci qui aurait pu être dramatique, qui a vécu un remorquage et qui aura déjà été désossé.
Si certains d’entre vous ont vécu des histoires similaires, je serais ravi de partager, je me sentirai moins seul
J’espere que tout s’ameliorera très vite. Je vous tiendrai au courant.
J’ai la « chance » de déjà cumuler 2 pannes en moins de 20 km au compteur.
Le premier souci est apparu à moins de 10 km avec un beau nuage de fumée blanche s’échappant à l’avant gauche. Appel au concessionnaire qui me demande de ne surtout pas rouler et d’appeler l’assistance Piaggio pour un remorquage. La hotline est absolument catastrophique, du personnel mal aimable, qui ne comprend pas bien le français (je suis tombé sur une personne italienne), qui rappelle 3 fois pour demander des infos complémentaires car n’a pas compris... bref, je connaissais Audi assistance, Piaggio devrait y former ses équipes !
Après investigation, le garage n’identifie pas d’anomalie, ou de fuite quelconque. Je récupère alors mon scooter et décidé faire un tour de quartier esperant reproduire le souci.
Quelques km plus tard, le moteur se bloque à haut régime et je me retrouve à devoir écraser les poignées de frein pour m’arrêter péniblement. Dès que je relâche les freins, le scooter repart rapidement tout seul sans accélérer. Heureusement, le garage n’est pas loin, je m’y dirige directement et ils constatent le cas.
Nouvelle immobilisation, et le verdict tombe le lendemain, centrale d’injections HS ! Demande de prise en charge Piaggio effectuée, les pièces sont commandées, iln’y à plus qu’attendre.
Mon aventure Yourban démarre assez mal. Je suis très mal à l’aise avec ce scooter que j’ai acheté neuf, qui cumule 2 problèmes en moins de 20km, dont un souci qui aurait pu être dramatique, qui a vécu un remorquage et qui aura déjà été désossé.
Si certains d’entre vous ont vécu des histoires similaires, je serais ravi de partager, je me sentirai moins seul
J’espere que tout s’ameliorera très vite. Je vous tiendrai au courant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 2 mois #214281
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet 2 soucis en moins de 20 km
Août 2014, réception de mon nouveau MP3 500 ABS Sport Argent, mon 3ième MP3.
La banane le nouveau modèle :genial: , 1 semaine plus tard et 50 kms glissade de droite à gauche à faible vitesse de la roue arrière l'ASR s'active, les 2 pieds en compensateur, jusqu'à l'arrêt , et mince j'ai certainement crevé. Je descend et la surprise mon MP3 neuf pisse l'essence, je coupe en urgence, le phénomène s'arrête, je rallume idem, n'étant pas loin de mon domicile 800m, un peu de poussette. Appel concess. pas de véhicule pour le récupérer, à l'époque je n'ai pas pensé à l'assistance Piaggio. Mon concess. faite agir vôtre assurance, la moutarde est un peu monté. Pourquoi me servir de mon assurance pour un dépannage à faire par vous ou Piaggio, mais vous ne payerez rien. oui d'accord. Mais je ne suis pas d'accord sur le principe.
Bon, Merci de réservé l'atelier et le Chef d'atelier, j'arrive dans 15 à 30 minutes, je me débrouille. Je raccroche.
(Car je dispose d'une remorque bagagère pour le transport de mon MP3 pour les vacances, adaptation par mes soins)
A mon arrivée, je ne suis passé inaperçu la voiture la remorque et le MP3 dessus, Immédiatement le patron et le C. d'atelier sont arrivés (Tip top)
Moi un peu beaucoup énervé, je pense n'avoir pas été très agréable, mais le patron a fait avec.
Démarrage de la machine pour constater ,le Pb , le C.A "stop", je sais, ah bon, grave, non, mais beaucoup de boulot, pour moi à 95% la pompe à injection n'a pas été correctement serrée en usine, il faut déposé tout le carénage, et alors la durée. Le patron, il sera ok demain en fin de matinée, ah bon, super.
J'ai récupéré mon MP3 le lendemain, j'ai eu droit à l'explication et aux raisons de la panne, impossible à voir à la livraison.
Mon MP3 à maintenant 27.000 kms et 3 ans et roule super bien, toujours aussi ravis des MP3. No problem depuis.
De voilà moins seul Lo.
La banane le nouveau modèle :genial: , 1 semaine plus tard et 50 kms glissade de droite à gauche à faible vitesse de la roue arrière l'ASR s'active, les 2 pieds en compensateur, jusqu'à l'arrêt , et mince j'ai certainement crevé. Je descend et la surprise mon MP3 neuf pisse l'essence, je coupe en urgence, le phénomène s'arrête, je rallume idem, n'étant pas loin de mon domicile 800m, un peu de poussette. Appel concess. pas de véhicule pour le récupérer, à l'époque je n'ai pas pensé à l'assistance Piaggio. Mon concess. faite agir vôtre assurance, la moutarde est un peu monté. Pourquoi me servir de mon assurance pour un dépannage à faire par vous ou Piaggio, mais vous ne payerez rien. oui d'accord. Mais je ne suis pas d'accord sur le principe.
Bon, Merci de réservé l'atelier et le Chef d'atelier, j'arrive dans 15 à 30 minutes, je me débrouille. Je raccroche.
(Car je dispose d'une remorque bagagère pour le transport de mon MP3 pour les vacances, adaptation par mes soins)
A mon arrivée, je ne suis passé inaperçu la voiture la remorque et le MP3 dessus, Immédiatement le patron et le C. d'atelier sont arrivés (Tip top)
Moi un peu beaucoup énervé, je pense n'avoir pas été très agréable, mais le patron a fait avec.
Démarrage de la machine pour constater ,le Pb , le C.A "stop", je sais, ah bon, grave, non, mais beaucoup de boulot, pour moi à 95% la pompe à injection n'a pas été correctement serrée en usine, il faut déposé tout le carénage, et alors la durée. Le patron, il sera ok demain en fin de matinée, ah bon, super.
J'ai récupéré mon MP3 le lendemain, j'ai eu droit à l'explication et aux raisons de la panne, impossible à voir à la livraison.
Mon MP3 à maintenant 27.000 kms et 3 ans et roule super bien, toujours aussi ravis des MP3. No problem depuis.
De voilà moins seul Lo.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lo.
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 Yourban 300
Moins
Plus d'informations
- Messages : 3
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 1 mois #214318
par Lo.
Réponse de Lo. sur le sujet 2 soucis en moins de 20 km
Merci PP3 31 de ton témoignage !
Cela me rassure un peu pour la suite
Cela me rassure un peu pour la suite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.177 secondes