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[Tuto] Démonter son MP3 et intaller Xénons et leds
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" je suis d'accord avec moi même "
C'est déjà pas mal
Et tu n'est pas le seul à ne pas en avoir.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
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- laupat
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Le_Narbonnais écrit: les ampoules Leds sont AUSSI interdites sur routes ouvertes :whistle: et en plus ça n'éclaire rien :S
Lire les posts à ce sujet.
"Les optiques et les réflecteurs des feux de croisement et des feux de route sont conçus pour diffuser la lumière à partir d'un point de lumière (le filament d'une ampoule traditionnelle), de plus ce point se situe à un endroit bien précis dans l'optique.
Pour les ampoules Leds c'est que ce ou ces points de lumières sont répartis sur une grande surface et peu de points de lumières se trouvent au bon endroit, le reste va se trouver trop à l'avant ou trop à l'arrière du point idéal.
De ce fait quand vous regardez une optique équipée d'une ampoule Led, vous verrez une superbe lumière bien blanche (très puissante selon l'ampoule) mais avec un rendu désastreux sur la route, comme si vous mettiez une loupe devant une ampoule normale.
C'est donc fait pour être vu, même de loin, mais pas pour voir la route.
Pour voir la route avec de la Led il faut une optique et un réflecteur spécialement designé pour, et là vous aurez un résultat parfait (certains scoots commencent à être équipés de série d'optiques à Leds et le rendu est vraiment fabuleux)."
Oui mais je parlais pas pour les feux de croisements ou de route car je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation des leds (feux de jour) .. ce n'est pas pour voir .. mais bien pour être vu .. dommage que nous ne puissions par ailleurs , pas équiper nos scooters où motos avec (des veilleuses à Leds bleues) pour être mieux distingué des voitures .. il n'y a pas mieux .. c'est pour cette raison que les services de secours et d'interventions en sont ''EUX'' équipés .. bref .. on peut (je pense)au moins mettre des Leds blanche (feux de jour) à nos veilleuses de MP3 .. je vais en tous les cas en équiper le miens )
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
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- Le_Narbonnais
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- laupat
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Le_Narbonnais écrit:
laupat écrit: Oui mais je parlais pas pour les feux de croisements ou de route car je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation des leds (feux de jour)
Heu, t'es sûr de toi ???
laupat écrit: Bonjour ... j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous entêtez à installer des phares ou feux de croisement en Xenon .; c'est TOTALEMENT INTERDIT
les feux de croisement et de route ..... sont interdits en XENON et les veilleuses qui ne servent pas à voir mais à être vu tu peux installer des LEDS !! c'est mieux là ? :lol:
Le xenon sans correcteur d’assiette peut éblouir les usagers qui arrivent en face ainsi que dans les retros .. bref tu te fais attraper c'est 90 € pour les xenons
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- Semerkhet
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Je vois que ça débat, zènon pas zènon.
Ce qu'il faut savoir : la vente est libre, mais la réglementation l'interdit, encore un paradoxe à la mord moi le noeud bien sur.
- Les xénons DOIVENT être équipé obligatoirement de lave phare. Pourquoi ? Je vais vous le dire comme dirait l'autre, c'est qu'un optique xénon sale, ne diffuse plus son faisceau comme le ferai un classic. Vous allez avoir une énorme lumière blanche comme un spot leds, mais plus de portée.
- Le correcteur d'assiette est en effet monté de paire avec les xénons, ceci dit, dans le cas de nos scooter, et pour celui qui roule en solo, le problème d'assiette ne se pose plus une fois réglage fait. Cependant, s'il prends un passager, ils sont à régler à nouveau. Donc l'idéal c'est de faire un réglage pour duo.
- Après, il faut éviter d'acheter des xénons qui n'ont pas leurs propres diffuseurs et leurs loupes, ceci pour ne pas bruler le polycarbonate de vos optiques.
Cela ne m'empêchera pas d'en monter prochainement sur mon Frelon. Mouaih !
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