- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Plaquettes de freins
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209172
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Plaquettes de freins
Pp3. Je ne peux pas être "objectif" en tant que personne du métier. ... Quand on me parle de Générique
www.cl-brakes.com/fr/produits/moto/
www.cl-brakes.com/fr/produits/moto/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209177
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Plaquettes de freins
Carbone Lorraine c'est de la bonne came Alain, tu peux y aller les yeux fermés. Ce sera toujours mieux que l'origine. Par contre, ça s'use plus vite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209184
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Plaquettes de freins
Merci Ybro pour la documentation, il y a un choix à l'origine.
Merci Stéphane, effectivement, elles sont de bonne qualité, mais ...
Mais, moi, je suis ravis des plaquettes d'origine.
Si je dois donner mon avis, le freinage est x2 par rapport aux anciens MP3. J'ai du mal à comprendre que le freinage des 500 ABS pour certain n'est pas terrible (les bases du freinage, pour moi). Je freine très fort puisque mon dosage est à 75/25 voir 80/20. D'ailleurs, les copains de la TSO sont bien courant, qu'il ne faut pas trop me serrer, en mode sport.
Petite histoire lors d'une balade avec les copains.
Etant régulièrement en position de leader, les refus de priorité, les dépassements de dernière minute, les sorties de parking sans regarder dans les rétro etc .. (je parle des voitures) sont pour ma pomme, en première ligne.
L'histoire, sur un refus de priorité, je plante, bien au milieu de la route, no problem, et là, les copains Ericart et Velvet31 qui me passent l'un à droite et l'autre à gauche, tous freins bloqués. Moi, surpris dans un premier temps, puis MDR, eux tout blanc, heureusement la voiture avait dégagée.
Les chiffres, 19.000 avec les plaquettes Piaggio AV, arrière usure à 25%.
Plaquette carbonne Lorraine : 3109 MSC pour l'avant (500 ABS), AR commun à tous les MP3.
Ybro, j'ai une demande de doc, pour toi en Produit PIAGGIO / BITUBO (je change de post) Merci
Merci Stéphane, effectivement, elles sont de bonne qualité, mais ...
Mais, moi, je suis ravis des plaquettes d'origine.
Si je dois donner mon avis, le freinage est x2 par rapport aux anciens MP3. J'ai du mal à comprendre que le freinage des 500 ABS pour certain n'est pas terrible (les bases du freinage, pour moi). Je freine très fort puisque mon dosage est à 75/25 voir 80/20. D'ailleurs, les copains de la TSO sont bien courant, qu'il ne faut pas trop me serrer, en mode sport.
Petite histoire lors d'une balade avec les copains.
Etant régulièrement en position de leader, les refus de priorité, les dépassements de dernière minute, les sorties de parking sans regarder dans les rétro etc .. (je parle des voitures) sont pour ma pomme, en première ligne.
L'histoire, sur un refus de priorité, je plante, bien au milieu de la route, no problem, et là, les copains Ericart et Velvet31 qui me passent l'un à droite et l'autre à gauche, tous freins bloqués. Moi, surpris dans un premier temps, puis MDR, eux tout blanc, heureusement la voiture avait dégagée.
Les chiffres, 19.000 avec les plaquettes Piaggio AV, arrière usure à 25%.
Plaquette carbonne Lorraine : 3109 MSC pour l'avant (500 ABS), AR commun à tous les MP3.
Ybro, j'ai une demande de doc, pour toi en Produit PIAGGIO / BITUBO (je change de post) Merci
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.270 secondes