Moteur Cassé - Grosse galère

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132181 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Moteur Cassé - Grosse galère
Clairement si ça n'est plus le moteur d'origine, ça laisse des traces.

Mais attendre 1 an ou 2 pour l'annulation de la vente et en avancant les frais; est ce une bonne idée ?
Le truc est que si jamais personne ne le fait, ben y'a pas de raison que les arnaqueurs s'arrêtent.

Faut avoir un côté missionnaire (non, ce n'est pas cochon) pour se lancer la dedans :mur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132183 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Moteur Cassé - Grosse galère

Papou écrit: Clairement si ça n'est plus le moteur d'origine, ça laisse des traces.

Mais attendre 1 an ou 2 pour l'annulation de la vente et en avancant les frais; est ce une bonne idée ?
Le truc est que si jamais personne ne le fait, ben y'a pas de raison que les arnaqueurs s'arrêtent.

Faut avoir un côté missionnaire (non, ce n'est pas cochon) pour se lancer la dedans :mur:

C'est sûr que c'est bien de le faire pour le principe, pour que comme tu le dis les arnaqueurs sachent qu'on n'en reste pas là, mais attendre plus d'un an & avancer tous les frais d'expertise entretemps sans être certain d'être indemnisé au bout du compte est hélas assez décourageant...

C'est le gros inconvénient d'acheter d'occasion quand on n'est pas expert pour contrôler si tout est réellement OK sur la machine avant de payer. :mur:

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132184 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet Moteur Cassé - Grosse galère

Madigan écrit: Hello,

Ne te fies pas à ton avocat, ils st tjs sur de gagner, et même qd tu prends 20 ans au lieu de 30 ils pensent avoir gagné et sont content pour toi.

Parce que acheter un scoot d'occasion à un gus qui l'a lui même acheté d'occasion, et après avoir parcouru 11000 kms revenir en disant qu'il y a un problème, je veux bien être optimiste comme ton avocat, mais faut revenir sur terre et ne pas être naif.

A mon avis, t'es pas prêt d'être indemnisé de quoi que ce soit.

C'est mon avis mais je compte sur toi pour nous en dire plus dans 1 an, ou 2. La justice, tu sais quand ça commence mais jamais quand ça s'arrête, tu peux me croire.

Bon courage

Exact

J'en parle en connaissance de cause après avoir payé une procédure de "référé provision" qui n'a jamais rien donné alors que mon avocat me donnait gagnant à 100 %.
D'autres part, n'existe il pas une(des) procédures amiables ?

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #132198 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Moteur Cassé - Grosse galère

zébulon44 écrit:
J'en parle en connaissance de cause après avoir payé une procédure de "référé provision" qui n'a jamais rien donné alors que mon avocat me donnait gagnant à 100 %.
D'autres part, n'existe il pas une(des) procédures amiables ?

La seule procédure à l'amiable aurait été que le vendeur accepte de rembourser chonchon73 et que celui ci lui rendre le :mp3v2: mais apparemment le vendeur ne veux pas en entendre parlé donc ça semble compliqué.

En général tous se qui est "A l'amiable" implique automatiquement que les 2 parties soient d'accord sinon c'est obligatoirement une décision prise par une tierce personne.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par frcx94.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132262 par Patou93
Réponse de Patou93 sur le sujet Moteur Cassé - Grosse galère
Je rejoins madigan.

Revenir après plus de 11000 km et dire que le moteur est hs, faut le prouver....

Et un avocat démontera la théorie du vice caché...

Trop dur à prouver...

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132306 par joel90
Réponse de joel90 sur le sujet Moteur Cassé - Grosse galère

Patou93 écrit: Je rejoins madigan.

Revenir après plus de 11000 km et dire que le moteur est hs, faut le prouver....

Et un avocat démontera la théorie du vice caché...

Trop dur à prouver...

:1: en tous les cas bon courage

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena