- Remerciements reçus 1
CAPTEUR SELLE MP3
- Kal
- Visiteur
Papou écrit:
Nat64 écrit:
yann66 écrit: .
@ Nat pas besoin du capteur pour rouler: J'ai rouler 6 mois en l'ayant débrancher en utilisant les "2 impulsions" sur le comodo.
:S , je pensais que si le conducteur n'était assis sur la selle, le scoot ne pouvait pas partir si malencontreusement on tournait la poignée des gaz.
Qu'en fait, c'était une sécurité.
Yann, tu parles des 2 impulsions pour le débrancher, ce n'est pas pour le RL, qui se débranche en faisant cela?
Alors, cela sert à quoi ce capteur de selle, qui à l'air de vous embêter, surtout toi Yann?.
Le capteur sert a empecher le moteur de monter au dessus de 2000 tr/mn lorsque le RL est enclenché (donc par effet, de désactiver le RL)....
Le shunter fait que tu simule (et je dis ça a une fille :ohmy: ) la présence du païllote sur la selle.
Donc il faut faire gaffe de ne pas accélerer bêtement quand tu es à côté de la bécane et en ayant mis le RL
parfaitement résumé hormis qu'il faille préciser qu'il empêche de désactiver le RL si en effet le "paillote" n'est pas dessus (oui je sais c'est la logique même mais bon fallait bien ajouter qqchose)
encore heureux que lorsqu'il déconne, le fait d'insister inhibe ce capteur a la C...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nat64
- Membre junior
pour les compléments de ta réponse, qui me permettent de mieux comprendre.
Je n'avais pas fait l'association d'utilisation entre le RL et le capteur.
En fait, je m'étais même pas posée la question
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
- Papou
- Membre senior
- Remerciements reçus 9
Nat64 écrit: Merci Papou,
pour les compléments de ta réponse, qui me permettent de mieux comprendre.
Je n'avais pas fait l'association d'utilisation entre le RL et le capteur.
En fait, je m'étais même pas posée la question
bhô je ne suis pas un super spéciliste mais j'ai cherché un peu.
Pour la raison que je préférerai éviter de me retrouver en panne, au bord d'une route déserte, un soir de pleine lune, dans une foret Landaise toute noire.....
Nan, savoir comment ça marche; ça peut effectivement te permettre de repartir en cas de soucis.
Le truc est que le mp3 est une usine à capteurs, bidules, trucs et que la doc est.....
- Kal
- Visiteur
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Kal
- Visiteur