- Remerciements reçus 1
Galets Techpulley
- klot
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #240361
par klot
Galets Techpulley a été créé par klot
Bonjour,
Je continue la mise en ordre du 400 cc que je viens d'acheter qui a 30.000 kms, il me reste la vidange, les filtres et la courroie. En même temps que la courroie, je change les galets par des Techpulley et j'ai commandé des 18 grammes. En vérifiant la livraison, je constate que j'en ai reçu 4 pesant effectivement 18 grammes mais les 4 autres n'en font que 17. Je les monte comme ça en les altermant ou j'allège les 18 gr en meulant la bague métallique intérieure ?
Je continue la mise en ordre du 400 cc que je viens d'acheter qui a 30.000 kms, il me reste la vidange, les filtres et la courroie. En même temps que la courroie, je change les galets par des Techpulley et j'ai commandé des 18 grammes. En vérifiant la livraison, je constate que j'en ai reçu 4 pesant effectivement 18 grammes mais les 4 autres n'en font que 17. Je les monte comme ça en les altermant ou j'allège les 18 gr en meulant la bague métallique intérieure ?
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par klot.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 3 mois #240362
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Galets Techpulley
Hello,
Moi je en m'y amuserais pas c'est des pièces en mouvements... Déjà 18 gr me semble léger, tu vas faire hurler le moteur !
Moi je en m'y amuserais pas c'est des pièces en mouvements... Déjà 18 gr me semble léger, tu vas faire hurler le moteur !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 3 mois #240365
par PP3 31
Tu as raison en Pulley et seulement pour un 400, il te faut des 8 x 17 grs à la place des 19 grs d'origine. Je te conseille également les guides (sliders) Dr Pulley, tu ne changeras plus l'ensemble.
Donc, oui, pour aléser la bague intérieure en laiton, alésoir ou toile émeri.
Dans ta liste, il ne faut pas oublier la vidange du moyeu arrière.
Bonne révision à toi,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Galets Techpulley
Salut,Bonjour,
Je continue la mise en ordre du 400 cc que je viens d'acheter qui a 30.000 kms, il me reste la vidange, les filtres et la courroie. En même temps que la courroie, je change les galets par des Techpulley et j'ai commandé des 18 grammes. En vérifiant la livraison, je constate que j'en ai reçu 4 pesant effectivement 18 grammes mais les 4 autres n'en font que 17. Je les monte comme ça en les altermant ou j'allège les 18 gr en meulant la bague métallique intérieure ?Salut
Tu as raison en Pulley et seulement pour un 400, il te faut des 8 x 17 grs à la place des 19 grs d'origine. Je te conseille également les guides (sliders) Dr Pulley, tu ne changeras plus l'ensemble.
Donc, oui, pour aléser la bague intérieure en laiton, alésoir ou toile émeri.
Dans ta liste, il ne faut pas oublier la vidange du moyeu arrière.
Bonne révision à toi,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- klot
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 1 an 3 mois #240369
par klot
Réponse de klot sur le sujet Galets Techpulley
Bonjour,
Merci pour ton intervention.
J'ai bien cherché le poids des galets d'origine et ce qui est conseillé en Techpulley et c'est ce qui m'a incité à choisir les 18 gr, ne voulant pas comme signalé dans l'autre réponse faire "gueuler" le moteur.
Je vais donc suivre ton conseil et j'ai aussi reçu les sliders. Pour le moyeu arrière c'est prévu aussi mais il faut d'abord que j'arrive à déposer la jauge sans la casser car elle est serrée à mort.
Merci pour ton intervention.
J'ai bien cherché le poids des galets d'origine et ce qui est conseillé en Techpulley et c'est ce qui m'a incité à choisir les 18 gr, ne voulant pas comme signalé dans l'autre réponse faire "gueuler" le moteur.
Je vais donc suivre ton conseil et j'ai aussi reçu les sliders. Pour le moyeu arrière c'est prévu aussi mais il faut d'abord que j'arrive à déposer la jauge sans la casser car elle est serrée à mort.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 3 mois #240373
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Galets Techpulley
Hello,
Le moyeu arrière se vidange à 40 000 km... tu peux le faire avant, mais cela ne sert pas à grand chose.
Si tu fais le test de l'huile tu verras qu'elle est presque comme celle que tu va y mettre.
Le moyeu arrière se vidange à 40 000 km... tu peux le faire avant, mais cela ne sert pas à grand chose.
Si tu fais le test de l'huile tu verras qu'elle est presque comme celle que tu va y mettre.
Temps de génération de la page : 0.202 secondes