- Remerciements reçus 241
Changement pneus avant
- ybro
- Visiteur
il y a 1 an 4 mois #240023
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Changement pneus avant
Ah ouais j'aimerais bien aussi une photo de l'usure de tes pneus....
Cycle morreti n'a pas la machine ?
Cycle morreti n'a pas la machine ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #240024
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Changement pneus avant
Ybro
je ne suis pas pro comme toi, mais à mon avis son train avant est en vrac !
je ne suis pas pro comme toi, mais à mon avis son train avant est en vrac !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- weex
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 1 an 4 mois #240037
par weex
Réponse de weex sur le sujet Changement pneus avant
Hello les z'amis.
Merci pour toutes ces réponses, et chapeau à ce mecanisque "maison" visiblement.
Hélas, je ne suis pas super bricoleur... ce que vous me montrez là est trop pointu pour moi.
Si quelqu'un sais le faire en région PACA, je suis preneur.
Je suis en déplacement, mais en guise de photo : Les pneus s'usent, "à plat", au milieu, de façon identique sur les deux pneux.
Et je suis en pression à 1.8 barre, et ça se dégonfle rarement.
Par contre le soleil tappe dessus en permanence là ou il est garé.
Voilou.
weex
Merci pour toutes ces réponses, et chapeau à ce mecanisque "maison" visiblement.
Hélas, je ne suis pas super bricoleur... ce que vous me montrez là est trop pointu pour moi.
Si quelqu'un sais le faire en région PACA, je suis preneur.
Je suis en déplacement, mais en guise de photo : Les pneus s'usent, "à plat", au milieu, de façon identique sur les deux pneux.
Et je suis en pression à 1.8 barre, et ça se dégonfle rarement.
Par contre le soleil tappe dessus en permanence là ou il est garé.
Voilou.
weex
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240039
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Changement pneus avant
Hello,
Si tes pneumatiques avant s'usent à plat et au centre, c'est l'usure traditionnelle.
L'usure extrêmement rapide que tu cites, environ 1 000 km est anormale.
Soit tu es surgonflé à l'avant ! Soit tu plantes en permanence des coups de freins très fort sur l'avant... mais là, les plaquettes doivent être vite HS aussi.
Enfin, roues avant libres, surélevées ... tournent elles librement et sans jeu ?
Si tes pneumatiques avant s'usent à plat et au centre, c'est l'usure traditionnelle.
L'usure extrêmement rapide que tu cites, environ 1 000 km est anormale.
Soit tu es surgonflé à l'avant ! Soit tu plantes en permanence des coups de freins très fort sur l'avant... mais là, les plaquettes doivent être vite HS aussi.
Enfin, roues avant libres, surélevées ... tournent elles librement et sans jeu ?
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Filou31140.
- weex
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 1 an 4 mois #240044
par weex
Réponse de weex sur le sujet Changement pneus avant
Merci je vais faire le test, mais le garagiste qui m'as suprimer le "point dur" récemment, n'as rien remarqué de "visible à l'oeil nu".
Et pour répondre à la question, je ne tire pas plus sur les frein avant.
Il n'as que 25000, et j'ai fait 10000 avec un seul jeux de plaquettes à l'avant...
Donc je ne vois rien de ce coté là.
Gonflés à 1.8 BAR à l'avan, ça me semble correct.
Non ?
weex
Et pour répondre à la question, je ne tire pas plus sur les frein avant.
Il n'as que 25000, et j'ai fait 10000 avec un seul jeux de plaquettes à l'avant...
Donc je ne vois rien de ce coté là.
Gonflés à 1.8 BAR à l'avan, ça me semble correct.
Non ?
weex
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 4 mois #240045
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Changement pneus avant
Bonjour,
Tu as quoi comme machine / année, roue AV 12 ou 13 pouces.
J'ai 27.000 au compteur et toujours les plaquettes AV d'origine avec un 500 HPE et une pression de 2 b AV et 2.6 AR. (constructeur 2 / 2.5 bars)
Tu as quoi comme machine / année, roue AV 12 ou 13 pouces.
J'ai 27.000 au compteur et toujours les plaquettes AV d'origine avec un 500 HPE et une pression de 2 b AV et 2.6 AR. (constructeur 2 / 2.5 bars)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Temps de génération de la page : 0.253 secondes