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Perte de compression mp3 500 2016
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il y a 3 ans 7 mois #235417
par Tyze
Perte de compression mp3 500 2016 a été créé par Tyze
Bonjour tout le monde !
Voilà, moi aussi j'y suis, merci à l'entretiens piaggio jusqu'aux 30000 (celle là c'est moi, mais pas encore avec la 10w60,j'ai pas fais mieux que le cons) et aux deux trois surchauffes de fin d'été qui étaient le début de la casse de ma pompe à eau... . Je suis à 34000 et je viens de faire le réglage des jeux de soupapes (avec les péripéties de la pompe à eau, je l'ai pas emmené chez le mécano, vu que j'avais pas de voiture à ce moment là, j'ai du réparer vite et reprendre le boulot). Du coup j'y ai demandé de me faire la compression cylindre au passage...... Ettttt
Baam! 5 bars !! (j'avoue je m'y attendais un peut)..
D'ici à la fin de l'été et grâce au confinement je n'aurai que deux ou trois semaines ou je serai obligé de 3roueïser soit 1500km..
La je me dirige vers l'achat d'un combo train roulant jante moteur complet prêt à rouler pour 500e d'occase (30000km roulant).
Vu que le mp3 est mon véhicule principal, quand je suis en métropole hors vacances scolaires, je peux rarement me permettre de longues immobilisations. Bon ça c'est un achat optionnel et je resoud pas le problème de mon moteur.
Du coup pour mon moteur, deux semaines avant de faire le tour chez le mécano, j'avais pas de problème d'huile dans mon drain (j'en ai toujours eu un peut depuis que j'y regarde). Peut être un cm maxi (par contre de la belle mayo, je roule pas mal sous la pluie) et la bulle arrière sèche.
Je pense donc que mon moteur n'est pas encore trop touché.
Dans le plan ce que je vais faire :
- reprise des compressions de mon moteur quand j'aurai reçu le kit (29e sur mecatechnic, je me suis pas ruiné)
- montage du nouveau moteur
- ouverture de mon moteur pour diagnostic (moi ou mon mécano, je suis pas totalement décidé, mais je suis pas sur d'avoir le temps, si c'est lui je m'achète de la tranquillité en plus).
Dans le cas probable ou je n'ai que la segmentation et le piston de touchés, je vas partir sur le remplacement de celui-ci par un 2017 (j'avais vu une réf sur le forum, j'y remet plus la main dessus).
Dans l'idée je suis pas trop chaut à passer sur le cylindre 2017 si le mien est OK, mais Est-ce que le piston seul est compatible ?
Je me tâte aussi à faire traiter mon cylindre actuel avec ceramique (300-500e) ou nickasil (200-400e) si ça me fait gagner en longévité.
Le tout sera remonté avec mon arrow et sa bande Thermique (pas eu l'occasion et le temps de le monter jusque là), un œil catch tank aliexpress côté reniflard (si j'ai le temps et tout ce qu'il faut), la 10w60, du motocool factory, et la baa 40mm (que je dois finir).
Du coup je suis preneur de toute réponse,
conseil, validation, infirmation....
Bonne journée !
Voilà, moi aussi j'y suis, merci à l'entretiens piaggio jusqu'aux 30000 (celle là c'est moi, mais pas encore avec la 10w60,j'ai pas fais mieux que le cons) et aux deux trois surchauffes de fin d'été qui étaient le début de la casse de ma pompe à eau... . Je suis à 34000 et je viens de faire le réglage des jeux de soupapes (avec les péripéties de la pompe à eau, je l'ai pas emmené chez le mécano, vu que j'avais pas de voiture à ce moment là, j'ai du réparer vite et reprendre le boulot). Du coup j'y ai demandé de me faire la compression cylindre au passage...... Ettttt
Baam! 5 bars !! (j'avoue je m'y attendais un peut)..
D'ici à la fin de l'été et grâce au confinement je n'aurai que deux ou trois semaines ou je serai obligé de 3roueïser soit 1500km..
La je me dirige vers l'achat d'un combo train roulant jante moteur complet prêt à rouler pour 500e d'occase (30000km roulant).
Vu que le mp3 est mon véhicule principal, quand je suis en métropole hors vacances scolaires, je peux rarement me permettre de longues immobilisations. Bon ça c'est un achat optionnel et je resoud pas le problème de mon moteur.
Du coup pour mon moteur, deux semaines avant de faire le tour chez le mécano, j'avais pas de problème d'huile dans mon drain (j'en ai toujours eu un peut depuis que j'y regarde). Peut être un cm maxi (par contre de la belle mayo, je roule pas mal sous la pluie) et la bulle arrière sèche.
Je pense donc que mon moteur n'est pas encore trop touché.
Dans le plan ce que je vais faire :
- reprise des compressions de mon moteur quand j'aurai reçu le kit (29e sur mecatechnic, je me suis pas ruiné)
- montage du nouveau moteur
- ouverture de mon moteur pour diagnostic (moi ou mon mécano, je suis pas totalement décidé, mais je suis pas sur d'avoir le temps, si c'est lui je m'achète de la tranquillité en plus).
Dans le cas probable ou je n'ai que la segmentation et le piston de touchés, je vas partir sur le remplacement de celui-ci par un 2017 (j'avais vu une réf sur le forum, j'y remet plus la main dessus).
Dans l'idée je suis pas trop chaut à passer sur le cylindre 2017 si le mien est OK, mais Est-ce que le piston seul est compatible ?
Je me tâte aussi à faire traiter mon cylindre actuel avec ceramique (300-500e) ou nickasil (200-400e) si ça me fait gagner en longévité.
Le tout sera remonté avec mon arrow et sa bande Thermique (pas eu l'occasion et le temps de le monter jusque là), un œil catch tank aliexpress côté reniflard (si j'ai le temps et tout ce qu'il faut), la 10w60, du motocool factory, et la baa 40mm (que je dois finir).
Du coup je suis preneur de toute réponse,
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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #235419
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Perte de compression mp3 500 2016
Bonjour,
Désolé pour toi et bienvenu au Club, 30.000 comme mon ex-2014.
Attention avec le cylindre, j'avais cassé le segment racleur + le piston et sur le cylindre pas de sillon, parfait sauf un détail ovalisation de celui-ci. Remplacement par un kit complet nouvelle génération 2017 en concession, nouveau cylindre fonte, nouveau piston et nouveau segment, joint d'embase 0.8, 5W40 pour le rodage et des les 1.000 immédiatement la 10W60 après le rodage + LDR Motul déjà présent, SP98 impératif. Il roule peut-être encore.
Après réception du kit, changement en 2 jours en concession.
Que te dire de plus, rien, hormis que depuis les nouveaux blocs 2017 plus une casse moteur (info,de mon concess et sur le forum)
Je suis sur HPE maintenant, la 10W60, LDR, Bougies sont présent depuis la fin de mon rodage, 15.000, RAS, pas une goutte d'huile dans la B.A. ou les drain.
Je n'ai pas la référence du nouveau kit, seul l'aspect du cylindre est reconnaissable, gris mat ancien, gris brillant nouveau bloc.
Désolé pour toi et bienvenu au Club, 30.000 comme mon ex-2014.
Attention avec le cylindre, j'avais cassé le segment racleur + le piston et sur le cylindre pas de sillon, parfait sauf un détail ovalisation de celui-ci. Remplacement par un kit complet nouvelle génération 2017 en concession, nouveau cylindre fonte, nouveau piston et nouveau segment, joint d'embase 0.8, 5W40 pour le rodage et des les 1.000 immédiatement la 10W60 après le rodage + LDR Motul déjà présent, SP98 impératif. Il roule peut-être encore.
Après réception du kit, changement en 2 jours en concession.
Que te dire de plus, rien, hormis que depuis les nouveaux blocs 2017 plus une casse moteur (info,de mon concess et sur le forum)
Je suis sur HPE maintenant, la 10W60, LDR, Bougies sont présent depuis la fin de mon rodage, 15.000, RAS, pas une goutte d'huile dans la B.A. ou les drain.
Je n'ai pas la référence du nouveau kit, seul l'aspect du cylindre est reconnaissable, gris mat ancien, gris brillant nouveau bloc.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par PP3 31.
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il y a 3 ans 7 mois #235427
par Brv
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Réponse de Brv sur le sujet Perte de compression mp3 500 2016
Bonjour,
Quel est la valeur de compression à avoir ?
Quel est la valeur de compression à avoir ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
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il y a 3 ans 7 mois #235430
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Perte de compression mp3 500 2016
10.5 avant les nouveaux blocs, les HPE surcompressé sont à 11.5 +/-0,5.
Attention, le test de compression ne fonctionnera pas, il s'agit de la casse du segment racleur et du haut piston.
Attention, le test de compression ne fonctionnera pas, il s'agit de la casse du segment racleur et du haut piston.
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il y a 3 ans 7 mois #235445
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Perte de compression mp3 500 2016
salut ! regarder aussi l'étanchéité des soupapes qui peuvent faire baisser le taux de compression ...
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- Tyze
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il y a 3 ans 2 mois #236456
par Tyze
Réponse de Tyze sur le sujet Perte de compression mp3 500 2016
Salut !
Pour apporter la précision : la prise de compression a été fait juste après le réglage des jeux de soupapes, et quand je sors la jauge d'huile j'ai carrément des gaz qui sortent...
Sinon pour les nouvelles, j'ai déposé le moteur chez mon mécano pour devis, et à première vue c'est certainement un pb de segmentation et et mon piston a l'air touché, et mon cylindre a l'air clean (on verra bien le verdict final à la fin
du démontage, mais bon.. J'ai espoir... ) .
Est-ce qu'il est possible de monter dans mon bloc 2016 un piston 2017 traité ceramique,sans modification (éventuellement les segments qui vont avec)?
Dans ce cas, quelles sont les références qu'il doit commander ?
Bonne soirée !
Pour apporter la précision : la prise de compression a été fait juste après le réglage des jeux de soupapes, et quand je sors la jauge d'huile j'ai carrément des gaz qui sortent...
Sinon pour les nouvelles, j'ai déposé le moteur chez mon mécano pour devis, et à première vue c'est certainement un pb de segmentation et et mon piston a l'air touché, et mon cylindre a l'air clean (on verra bien le verdict final à la fin
du démontage, mais bon.. J'ai espoir... ) .
Est-ce qu'il est possible de monter dans mon bloc 2016 un piston 2017 traité ceramique,sans modification (éventuellement les segments qui vont avec)?
Dans ce cas, quelles sont les références qu'il doit commander ?
Bonne soirée !
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