Questions sur la transmission MP3 500 hpe sport advanced 2020

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230517 par Ricou06
Bonjour,

Grâce au forum et à vos retour en général j’ai passé commande de divers pièces pour améliorer mes perfs
Je veux garder une machine fiable qui fonctionne très bien déjà

Voici la liste:
Galet pulley 18grs
Guide pulley
Ressort blanc cp malossi
Courroie polini
Filtre à air double malossi

On m’a conseillé aussi de changer les bougies , l’huile et ldr mais pas de réponse à ma question pour l’instant de cette utilité sur ce nouveau modèle ( j’espère avoir un retour car ceci m angoisse )

Question 1
Pourriez vous me donner le couple de serrage vario ainsi que le couple serrage arrière pour ce modèle ?

Question 2
Je voudrez savoir si un peu de graisse au cuivre doit être mise sur le canon du variateur


Merci d’avance pour vos réponse
Bien évidemment je ferai un retour détaillé de cette configuration pour aider les novices comme moi à faire leur choix

Bonne journée à tous B)

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230518 par PP3 31
Bonjour,

Tu as un HPE advanced avec le moteur de la marche AR sur l'embrayage.
Ta configuration est pour un HPE non Adv que j'ai mise au point il y a 1 an, tu es sûr que la configuration et les pièces sont identique pour un Advanced.:huh:

Désolé, de ne pouvoir te répondre, je pense que le variateur est identique pour le couple donc 180 Nm (+5 Nm de plus que le max constructeur 175 Nm, info de mon concessionnaire) et pas de graisse sur les variateur d'origine.

"cette utilité sur ce nouveau modèle" faux, les périphériques hors moteur oui, mais la technologie de nos moteurs datent de 20 ans, à l'époque ou le plomb avait un pouvoir d'une bonne lubrification. D'ailleurs que du SP98 Exclusivement, les moteurs HPE sont sur-compressés.
Pour les consommables, je te fais un petit résumé, pour les détails le sujet est largement abordé sur le forum.
Huile W60 nos moteurs montent à plus de 120°C la 5W40 ne tient plus dès 100°C après le refroidissement et la lubrification est mauvaise..
LDR, encore pour augmenter le pouvoir de refroidissement.
Bougie Cr8 dite froide encore pour descendre la température dans le haut moteur.

Voilà, mon HPE est avec ce type de modif. (voir signature) depuis les 1.000 kms (fin du rodage)

Info: un ami avec un HPE Adv, déçu du HPE comme moi et beaucoup d'autre par rapport aux anciens modèles , son concess lui a monté un Variateur JC Costa, il est content, mais plus de frein moteur, il fait avec, pas plus d'info depuis l’épidémie.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230520 par neo3469
Je confirme, J ai reçu mon 500 hpe advanced il y a deux mois, pas trop pu l essayer avec le confinement mais le peu que j ai roulé, je suis déçu par rapport à mon ancien mp3 400...J ai montré un Akra comme sur mon ancien mais cela n à pas changé grand chose.. De plus la marche arrière ne fonctionne plus. Mon concessionnaire m a répondu " on verra" après le confinement... Un peu déçu quand même car pas la même pêche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230524 par Ricou06
Merci pour ta réponse
J’ai envoyé un mail chez scoot fusion pour savoir si je pouvais installer ces modifications sur un advanced et il me dis que oui
J’espère que ce vendeur est honnête pour notre plaisir ???
Par contre pour les bougie c’est du standard ou iridium qu’il faut installer ?

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230526 par ybro
Est ce que le dernier Akra avec le nouveau katalyzer ?
C'est quand même un peu con qu'ils aient toucher a ta transmission et qu'il n'ait pas refait le phasage pour la marche arrière.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230528 par PP3 31

Ricou06 écrit: Merci pour ta réponse
Par contre pour les bougie c’est du standard ou iridium qu’il faut installer ?

Moi, je monte du standard CR8EKB comme beaucoup. En attente de ton retour pour l'amélioration de la transmission. Mais si ton Adv pousse autant que mon HPE modifié le jour et la nuit, 3 s de moins sur le 0/100 et 1 L de moins (4.2)

Aïe, les problèmes commencent sur les Advanced.(Neo3469)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena