[RÉSOLU] vérification courroie galet impossible
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
voulant demonter le carter pour verifier l'etat des galets et de la courroie et surtout voir ce qui était monté dessus je commence à enlever les vis , et au moment de vouloir enlever celle qui tourne avec la roue je m'apercois que c'est pas gagné , direction mon fournisseur d'outillage , je lui prends une clé a choc electrique (jusqu'a 300nm) tres bien toujours impossible de demonter cette foutu vis , il faut dire que le cache plastique qui la cache a disparu certainement depuis pâs mal de temps j'en ai dailleur commander un .
mon voisin arrive ilo branche son compresseur de 6.5cv et sort une clé a choc facom , la je me dis c'est bon ça va le faire , et ba non même pas elle a pas bougé cette Gar.e ...
une idée de comment faire ? j'avais envi d'acheter une clé plate de 21 deporté mais bon ny etant pas arrivé avec la clé a choc j'ai bien peur que ça soit mort ....
je l'ai bourré de Wd40 a voir demain .
pour le moment j'attends vos conseils , merci .
c'est ce genre de clé qu'il faut en 21 ?
[img ][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/15/4gag.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/15/4gag.jpg[/img][/url][/img]
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
bon courage.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
MAGOU33 écrit: bonjour, je pense que ton boulon a été serré à lac les à choc. Par contre si tu essaies avec un grand bras de levier, il faut bloquer la roue et malheureusement tu seras en appui sur le support de frein a main et tu risque de faire comme moi à terme, c'est casser ce support et donc il faudra changer le carter gauche. Le mieux c'est que tu achètes une cles à choc électrique à moins que tu es un gros compresseur chez toi et dans ce cas prends la pneumatique.
bon courage.
j'ai acheté la clé a choc et j'ai utilisé egalement une clé a choc pneumatique mais rien n'y fait , j'ai peu etre pas insisté assez ?
je suis resté 30-45scd et ca na pas bougé .
mon voisin me parle de chauffer l'ecrou , mais bon il me dit que l'axe peu en prendre un coup ...
ou alors solution ultime j'attends la revision et je l'apporte a mon concess qui se démerde ?(peu être idiot mais réaliste ?) en plus c'est dans 7000 km...
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
bon fallait surement attendre que le wd40 face effet , donc couroie niquel casi neuve ,galet niquel aussi , ils sont bleue turquoise , mais je n'ai pas reussi a lire le gramage et pas de balance sous la main , et en meme temps je ne sais pas ci faut tout peser ou 1 seul pour atteindre les 19grammes ou autre ..
par contre faut des petites mains pour remettre le variateur sans que ça se barre , c'est ma femme qui a du le faire lol .
donc mon variateur et mes galets c'est ça quasi certain
www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...verly-500-02-06.html
par contre je ne sais pas ce que ça vaut , sur l'embrayage c'est écrit malossy et sur la cloche également , la courroie je ne vois presque plus donc ???
voilà du coup je n'ai pas changé mais au moins j'ai vu l'état .
faut que je recherche le couple de serrage pour le variateur et pour l'ecrou de l'axe arriere ou va l'embrayage .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Pour le reste, tu as un embrayage et cloche Malossi, du bon matériel par rapport à l'origine.
Pour tous les renseignement technique, tu as le MSS dans "Téléchargement"
www.mp3lt.fr/telechargement/category/21-mp3-500
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.