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Mon Mp3 500 a calé ?
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il y a 7 ans 1 mois #214568
par PP3 31
Exact,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon Mp3 500 a calé ?
Mattnice écrit: Oui tout à fait ca, juste le long drain mais léger, je vois ça ce soir pck je fais 60/70km par jour .. 30 le matin et là même le soir.. je vais vite voir ca .. si c’est le piston cassée y en a bcp genre les deux drain se remplisse non ?
Exact,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- Mattnice
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il y a 7 ans 1 mois #214573
par Mattnice
Réponse de Mattnice sur le sujet Mon Mp3 500 a calé ?
Bon j’en viens de rentrer chez moi, un peu de voie rapide et autoroute et collines, la je viens de regarder et le drain et’ tout transparent j’ai enlever le bouchon et pas d’huile juste deuxième petite gouttes de mayo pck j’avais pas bien essuyez hier, Et il n’a Pas Caler ..! ...
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- Mattnice
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il y a 7 ans 1 mois #214574
par Mattnice
Réponse de Mattnice sur le sujet Mon Mp3 500 a calé ?
Par contre la c’est un peu gras
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- Mattnice
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- Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #214575
par Mattnice
Réponse de Mattnice sur le sujet Mon Mp3 500 a calé ?
Et B1 je pense tu as raison regarde je vois que au tour du manchon qui relie le papillon c’est gras ! Peut être pour ça qu’il a caler
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- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #214586
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Mon Mp3 500 a calé ?
C'est pas méchant à mon avis rien de grave pour le moment, la vanne papillon doit être assez sale, elle a avalée beaucoup de vapeur d'huile.
www.amazon.fr/5111-Pro-Line-Nettoyant-ob...=liqui+moly+pro-line
Il faut que tu tropicalises un peu ta machine.
Pour l'huile passe sur de la 5w60 ou de la 10w60 se sont des huiles faites pour ça, elle résistent aux hautes températures sans faire chuter la pression d'huile, pas la 5w40, et elles dégagent moins de vapeur d'huile.
Pour le liquide de refroidissement : attention aux ldr style - 35 à base de glycol éthylène(plus le ldr est résistant au gel, donc plus+ de glycol, moins il est efficace l’été pour faire baisser la température du moteur) ... très bien dans le nord de l'Europe, totalement inutile en france, le glycol est bien moins caloporteur que l'eau... c'est possible de mettre l’été du -35:-37 glycol dans nos machines, mais à condition d'augmenter la taille du radiateur et voir le débit de la pompe à eau.
Solutions : d’après un blogue mécanique MP3 de nos amis belge ( suzebike.eklablog.com/remplacement-liqui...sement-mp3-c28766646 ), Piaggio conseil la recette suivante pour l’été et les grosses chaleurs. ex: 1 litre de ldr glycol -20 pour 1 litre d'eau déminéralisée.
Autres (dyno test) résultats trouvé sur le net.
50% glycol + 50% eau déminéralisée = 228 D Fahrenheit ou 108.89 D Celsius.
45% glycol + 50% eau déminéralisée + 5% agent mouillant = 220 D Fahrenheit ou 104.44 D Celsius.
Eau déminéralisée 100%, OBLIGATOIRE SUR CIRCUIT = 220 D Fahrenheit ou 104.44 D Celsius.
Eau déminéralisée 95%+ 5% agent mouillant, TOLÉRER SUR CERTAINS CIRCUITS = 202 D Fahrenheit ou 94.44 D Celsius, solution testée au mois d’août sur un Paris Venise/Venise Paris en binôme (2600kms en 15 jours) sur un mp3 de fin 2011 cumulant 23 000kms au compteur ainsi que son bloc cylindre piston.
AGENT MOUILLANT/ADDITIFS DE TYPE MOCOOL DE MOTUL OU WATER WETTER DE RED LINE.
Il y a aussi des 4 saisons très très performants sur le marché, mais c'est pas le même prix.
J'utilise le engine ice 20€ les 1.8l sans le transport, le evans est hors de prix.
Dans les 2 cas, il faut rincer le circuit et l'assécher avant de le remplir avec ce type de produit.
Première constatation : baisse de la température moteur et de la température d'huile.
www.amazon.fr/5111-Pro-Line-Nettoyant-ob...=liqui+moly+pro-line
Il faut que tu tropicalises un peu ta machine.
Pour l'huile passe sur de la 5w60 ou de la 10w60 se sont des huiles faites pour ça, elle résistent aux hautes températures sans faire chuter la pression d'huile, pas la 5w40, et elles dégagent moins de vapeur d'huile.
Pour le liquide de refroidissement : attention aux ldr style - 35 à base de glycol éthylène(plus le ldr est résistant au gel, donc plus+ de glycol, moins il est efficace l’été pour faire baisser la température du moteur) ... très bien dans le nord de l'Europe, totalement inutile en france, le glycol est bien moins caloporteur que l'eau... c'est possible de mettre l’été du -35:-37 glycol dans nos machines, mais à condition d'augmenter la taille du radiateur et voir le débit de la pompe à eau.
Solutions : d’après un blogue mécanique MP3 de nos amis belge ( suzebike.eklablog.com/remplacement-liqui...sement-mp3-c28766646 ), Piaggio conseil la recette suivante pour l’été et les grosses chaleurs. ex: 1 litre de ldr glycol -20 pour 1 litre d'eau déminéralisée.
Autres (dyno test) résultats trouvé sur le net.
50% glycol + 50% eau déminéralisée = 228 D Fahrenheit ou 108.89 D Celsius.
45% glycol + 50% eau déminéralisée + 5% agent mouillant = 220 D Fahrenheit ou 104.44 D Celsius.
Eau déminéralisée 100%, OBLIGATOIRE SUR CIRCUIT = 220 D Fahrenheit ou 104.44 D Celsius.
Eau déminéralisée 95%+ 5% agent mouillant, TOLÉRER SUR CERTAINS CIRCUITS = 202 D Fahrenheit ou 94.44 D Celsius, solution testée au mois d’août sur un Paris Venise/Venise Paris en binôme (2600kms en 15 jours) sur un mp3 de fin 2011 cumulant 23 000kms au compteur ainsi que son bloc cylindre piston.
AGENT MOUILLANT/ADDITIFS DE TYPE MOCOOL DE MOTUL OU WATER WETTER DE RED LINE.
Il y a aussi des 4 saisons très très performants sur le marché, mais c'est pas le même prix.
J'utilise le engine ice 20€ les 1.8l sans le transport, le evans est hors de prix.
Dans les 2 cas, il faut rincer le circuit et l'assécher avant de le remplir avec ce type de produit.
Première constatation : baisse de la température moteur et de la température d'huile.
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- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #214587
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Mon Mp3 500 a calé ?
Regardez la jauge de température moteur.... - 1 barre
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