[RESOLU] Un piston, oui, mais lequel?

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208369 par zefri
Un piston, oui, mais lequel? a été créé par zefri
Salut à tous!

Heureux propriétaire d’un joli tripode gris depuis 1 an, je me suis mis en tête d’être l’heureux propriétaire d’un tripode blanc... Donc je me lance dans le covering, ça se passe plutôt bien d’ailleurs... Et comme la bestiole est toute désossée, je me dis: « tiens, un petit entretien + changement galets serait plus simple à faire... ». Du coup, j’ouvre la boîte du filtre à air, et là, paf, je prends 2 verres d’huile sur les pieds...

Je fais le tour du forum, le diagnostic tombe rapidement: c’est soit les segments, au minimum, soit le piston, soit le bloc cylindre au total, et au pire. Bref, ça craint. Don je finis de démonter la bête, je tombe le moteur, et j’ouvre. Bilan: piston HS, je sais même pas par quel miracle l’engin continuait à démarrer au quart de tour.. Le cylindre lui, est propre (à peine quelques micro rayures, récupérables...), deuxième miracle.

Mais en fait, c’est là que je bloque: easyparts ou scootmotoshop, même combat: j’ai le choix entre 3 pistons, sans détails et/ou aide pour savoir lequel des trois
commander...

Quelqu’un aurait une idée...?? Merci d’avance aux connaisseurs...

Sinon: MP3 400 Lt ie, 2010, diamètre piston démonté 87,5 mm
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208370 par Kittenwithclaws
Tu as le tableau d'accouplement à la page 14 du MSA (qui se trouve dans la section Téléchargements) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zefri

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208372 par zefri
Réponse de zefri sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
Alors déjà: merci de m’avoir répondu aussi vite, bluffant..!

Et c’est là que je deviens lourd: si on met de côté le fait que j’ai inversé 87,5 et 85,7 (pas grave) et que je vais devoir pousser la mesure au niveau inférieur: est-ce que je dois comprendre que les sigles A,B,C et D du tableau correspondent aux catégories 1, 2, 3 et 4 qui apparaissent dans les catalogues des marchands de pièces en ligne?

exemple: www.scootmotoshop.com/cylindre-piston-pi...mp3-lt-lt-sport.html

ou

www.easyparts.fr/showdrawing/4060/79417/...-wrist-Pin-Unit.html

J’avais prévenu... un peu lourd le garçon... ;)

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #208374 par Kittenwithclaws
Moi je le vois comme çà effectivement. Mais si j'étais dans ton cas j'enverrai un mail aux vendeur pour avoir leur avis sur la question. Ils ont l'habitude.

Mais je pense à un truc. Il me semble que la lettre est gravée sur le cylindre... Il me semble avoir vu une photo quelque part là-dessus...
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Kittenwithclaws.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208375 par zefri
Réponse de zefri sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
J’avais commencé par là: mail à EASYPARTS... Réponse:

« La cote du piston et cylindre, ni est jamais communique car, il faut le contrôle au démontage de celui-ci, qui sont cote leur de l'assemblage du moteur par fabriquant Gilardoni. »....

Je vais checker pour la lettre sur le cylindre...

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #208382 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
Ouais alors la. ....Ça fait déjà quelques années que Mr Gilardoni ne fabrique plus pour la marque, je me demande même si pour les 400. Il ! (Piaggio ) lui aurait confier la fourniture. ..

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena