- Remerciements reçus 1
Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
- john_du_92
- Nouveau membre
- MP3 500 SPORT ABS Gris
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #199770
par john_du_92
Quand je serai grand, j'enlèverai les roulettes !
Réponse de john_du_92 sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
Bonjour,
Quel tuto indique ce qu'il faut exactement graisser sur un train avant de mp3 ?
Merci
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 8 ans 3 mois #199784
par ray29
désolé c'est en anglais
manuals.wotmeworry.org.uk/Piaggio%20MP3/...%20grease%20tool.pdf
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
john_du_92 écrit: Bonjour,
Merci
désolé c'est en anglais
manuals.wotmeworry.org.uk/Piaggio%20MP3/...%20grease%20tool.pdf
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
- canonballrt
- Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #199804
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
Bonjour à tous
Merci ray29 pour son tuto condensé et très instructif.
Je rajouterai simplement une chose, le plus important est de graisser la partie du bas du parallélogramme: c'est là que sont placés les roulements coniques qui supportent toute la charge (et par conséquent s'abîment). Ensuite, les roulements du haut sont plutôt pour le centrage et pivotement, ils peuvent être graissés avec moins de fréquence sans problèmes.
Merci ray29 pour son tuto condensé et très instructif.
Je rajouterai simplement une chose, le plus important est de graisser la partie du bas du parallélogramme: c'est là que sont placés les roulements coniques qui supportent toute la charge (et par conséquent s'abîment). Ensuite, les roulements du haut sont plutôt pour le centrage et pivotement, ils peuvent être graissés avec moins de fréquence sans problèmes.
- john_du_92
- Nouveau membre
- MP3 500 SPORT ABS Gris
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 3 mois #200199
par john_du_92
Réponse de john_du_92 sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
Merci les amis. J'ai un bon 10 000 km alors je vais le faire avec un ami... qui se reconnaîtra
- christianjou
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 3 mois #200202
par christianjou
ATTENTION au torquage (couple de serrage) après graissage, c'est très important.....
Réponse de christianjou sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
ATTENTION au torquage (couple de serrage) après graissage, c'est très important.....
- Stévanovich
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 3 mois #213390
par Stévanovich
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Réponse de Stévanovich sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
Hello à tous,
Je suis en phase de remontage de mes colonnes après changement des roulements ( ) Attention, ne pas s'y aventurer sans un minimum de matériel et quelques amis ayant de l'expérience (mécano) ....
Donc, on recherche le couple se serrage des colonnes (ou fourche) , merci à vous .
Et je vais enfin pouvoir tester mes graisseurs ...
Je suis en phase de remontage de mes colonnes après changement des roulements ( ) Attention, ne pas s'y aventurer sans un minimum de matériel et quelques amis ayant de l'expérience (mécano) ....
Donc, on recherche le couple se serrage des colonnes (ou fourche) , merci à vous .
Et je vais enfin pouvoir tester mes graisseurs ...
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sk
Temps de génération de la page : 0.590 secondes