- Remerciements reçus 20
Première grosse chute - vos conseils ?
- baboon
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #224713
par baboon
Déjà, 30 Kms:H de differentiel, c'est trop.
Je te propose un simple test pour te le prouver.
Tu mets tes belles baskettes, ton beau jogging, ton casque intégrale, et tes gants
Et sans ton scoutaire, juste en courant dans tes belles baskettes de sportif, tu fonces la tête la première
dans un mur en béton ou un bon gros platane, c'est bien aussi.
Si t'arrives à 30 à l'heure, c'est que t'es un homme en excellente condition physique.
Après cette percution faciale et corporelle, tu fais un simple et rapide bilan de ton état.
Je comprendrais fort bien que tu n'ai plus l'envie de re éditer ce simple test très facile.
Ce n'est pas parce que sur le périphe en "remonte-file" bon nombres de motards ou de scoutaireux foncent comme des cons, que tu dois en faire autant; Souvent Je me rabats et je les laisse passer. Aucune honte à cela.
La honte, c'est au fond de toi, que tu te réveilles aux urgences, que tu t’aperçois que tu ne mesure plus qu'1,20 metres
parce qu'on t'a amputé de tes deux jambes ou qu'une superbe nana super bandante comme Clara Morgane en blouse blanche t'explique que tu ne vas plus jamais te déplacer en scoutaire mais en joli fauteuil roulant.
A retenir: Est ce que la distance du ou des véhicules qui me précèdent m'offre une marge de sécurité me permettant des les éviter par un rapide freinage ou une simple manoeuvre d'évitement selon à quelle vitesse je roule ?????
BABOON
Réponse de baboon sur le sujet Première grosse chute - vos conseils ?
ATsitola écrit:
Saviez vous qu'on ne doit remonter la file +30 km/h que la vitesse de circulation des voiture ? ( Source : moto-securite.frsource )
Donc, si vouiture à l'arrêt = 30 km/h max ...
Déjà, 30 Kms:H de differentiel, c'est trop.
Je te propose un simple test pour te le prouver.
Tu mets tes belles baskettes, ton beau jogging, ton casque intégrale, et tes gants
Et sans ton scoutaire, juste en courant dans tes belles baskettes de sportif, tu fonces la tête la première
dans un mur en béton ou un bon gros platane, c'est bien aussi.
Si t'arrives à 30 à l'heure, c'est que t'es un homme en excellente condition physique.
Après cette percution faciale et corporelle, tu fais un simple et rapide bilan de ton état.
Je comprendrais fort bien que tu n'ai plus l'envie de re éditer ce simple test très facile.
ATsitola écrit: Mais qui respecte cette règle ? De ce que j'ai pu voir en 6 mois sur le périph ... Personne.
Ce n'est pas parce que sur le périphe en "remonte-file" bon nombres de motards ou de scoutaireux foncent comme des cons, que tu dois en faire autant; Souvent Je me rabats et je les laisse passer. Aucune honte à cela.
La honte, c'est au fond de toi, que tu te réveilles aux urgences, que tu t’aperçois que tu ne mesure plus qu'1,20 metres
parce qu'on t'a amputé de tes deux jambes ou qu'une superbe nana super bandante comme Clara Morgane en blouse blanche t'explique que tu ne vas plus jamais te déplacer en scoutaire mais en joli fauteuil roulant.
A retenir: Est ce que la distance du ou des véhicules qui me précèdent m'offre une marge de sécurité me permettant des les éviter par un rapide freinage ou une simple manoeuvre d'évitement selon à quelle vitesse je roule ?????
BABOON
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par baboon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #224714
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Première grosse chute - vos conseils ?
Baboon, le sujet date de 1 an et ATsitola n'est plus revenu sur le forum depuis. Il a peut-être abandonné le périf et le 3 roues.
Dommage tes conseils sont bons
Dommage tes conseils sont bons
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.379 secondes