- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Chaine de distribution
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #235085
par teeph
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Chaine de distribution a été créé par teeph
Coucou,
Je suis en train de ressusciter un satelis 500 de 70 000 kms.
J'ai démonté le haut moteur hier, un segment a pété, bref piston et culasse HS. snif.
En démontant j'ai regardé, par habitude, le nombre de crans restants sur le tendeur de chaine de distri.
Il m'en resterait 4. Seulement, je trouve nulle part, sur quel intervalle, on considère que le kit est encore bon. D'ailleurs, je trouve des chaines de distri par ci par là mais jamais de kit entier.
Tiens autre question si y'a des bricoleurs parmi vous, j'ai trois joints d'embase? 0.4 0.6 0.8 mm (si je me souviens bien). Un mécano m'a dit, "je m'emmerde pas, je mets toujours le 0.6" vous en pensez quoi ?
Merci d'avance à veux qui répondront,
T.
Je suis en train de ressusciter un satelis 500 de 70 000 kms.
J'ai démonté le haut moteur hier, un segment a pété, bref piston et culasse HS. snif.
En démontant j'ai regardé, par habitude, le nombre de crans restants sur le tendeur de chaine de distri.
Il m'en resterait 4. Seulement, je trouve nulle part, sur quel intervalle, on considère que le kit est encore bon. D'ailleurs, je trouve des chaines de distri par ci par là mais jamais de kit entier.
Tiens autre question si y'a des bricoleurs parmi vous, j'ai trois joints d'embase? 0.4 0.6 0.8 mm (si je me souviens bien). Un mécano m'a dit, "je m'emmerde pas, je mets toujours le 0.6" vous en pensez quoi ?
Merci d'avance à veux qui répondront,
T.
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 8 mois #235086
par teeph
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Réponse de teeph sur le sujet Chaine de distribution
Ah j'avais mis l'état du bazar en photo de profil mais c'est trop petit. Pour ceux qui ça intéressent, je le remets là.
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 8 mois #235089
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Chaine de distribution
Bonjour,
Pour le joint d'embase et encore plus si tu disposes du nouveau haut moteur Piaggio depuis 2017 , cylindre fonte, haut du piston céramique et nouveau segment. Il te faut impérativement le plus grand 0.8 mm et que du SP98.
Le reste inconnu pour moi,
Pour le joint d'embase et encore plus si tu disposes du nouveau haut moteur Piaggio depuis 2017 , cylindre fonte, haut du piston céramique et nouveau segment. Il te faut impérativement le plus grand 0.8 mm et que du SP98.
Le reste inconnu pour moi,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 8 mois #235090
par teeph
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Réponse de teeph sur le sujet Chaine de distribution
C'est un cylindre alu sur un moteur de 2010.
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 8 mois #235091
par PP3 31
Ok, si ton cylindre n'a rien, autrement je te conseille l'évolution du nouveau haut moteur, mais alu ou fonte, 0.8 mm (mon avis)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Chaine de distribution
teeph écrit: C'est un cylindre alu sur un moteur de 2010.
Ok, si ton cylindre n'a rien, autrement je te conseille l'évolution du nouveau haut moteur, mais alu ou fonte, 0.8 mm (mon avis)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teeph
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 8 mois #235095
par teeph
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Réponse de teeph sur le sujet Chaine de distribution
Sur la chaine de distri, pas d'avais ?
J'ai regardé, aussi bien satelis que mp3 y'a pas grand monde qui les emmène à ce kilométrage. Je crains que ce soit difficile d'avoir un retour d'expérience.
Le bas moteur est intact, neuf.
Je change mon cylindre de 70k par un de 30k trèèès propre sur lequel y'a aucun doute + piston segments neuf.
Mon cylindre de 70k mériterait bien un déglaçage et un contrôle de côte et d'ovalisation mais il est très propre et je pense qu'il roulerait bien encore qq 10ene de millier de kms. Mon beauf est outillé pour ça, je lui demanderai d'y jeter un oeil pour la science.
De ce que je vois par ci par là c'est le piston et les segments les pièces fragiles. Même si ça a un coût, je pense qu'il serait raisonnable d'envisager un remplacement pour tous les scoot qui passent les 50 ou 60k.
J'ai regardé, aussi bien satelis que mp3 y'a pas grand monde qui les emmène à ce kilométrage. Je crains que ce soit difficile d'avoir un retour d'expérience.
Le bas moteur est intact, neuf.
Je change mon cylindre de 70k par un de 30k trèèès propre sur lequel y'a aucun doute + piston segments neuf.
Mon cylindre de 70k mériterait bien un déglaçage et un contrôle de côte et d'ovalisation mais il est très propre et je pense qu'il roulerait bien encore qq 10ene de millier de kms. Mon beauf est outillé pour ça, je lui demanderai d'y jeter un oeil pour la science.
De ce que je vois par ci par là c'est le piston et les segments les pièces fragiles. Même si ça a un coût, je pense qu'il serait raisonnable d'envisager un remplacement pour tous les scoot qui passent les 50 ou 60k.
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.196 secondes