Présentation Corben7694

• Corben7694
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #127768 par Corben7694
Présentation Corben7694 a été créé par Corben7694
Bonjour,

Une petite présentation comme le veut la tradition, et pour me permettre de voir certaines photos ou fichiers mis en ligne dans ce forum.
Johann, 37 ans, vivant dans le Val de Marne. Motard durant pas mal d'années sur Honda CB500, Suzuki 600 Bandit, puis BMW R1100S, j'ai fait l'acquisition du mp3 400 LT d'un pote, après quelques années sur 4 roues uniquement. Retour pour le côté pratique en région parisienne. Mon :3: est de Juin 2009.
Je l'ai depuis 1 an et demi maintenant. J'ai fait moi-même son entretien (vidange, filtres, courroie, galets, niveaux...) cette semaine, et depuis peu de temps j'ai décelé le problème de point dur au niveau du train avant. Grrrrrr
Et voilà que je cherche des solutions et retours d'expériences ici en lisant vos posts car ça devient vraiment dangereux !
Ah ! J'oubliais. Super le coffre de selle du mp3 ! Fait voler 2 casques pendant un ciné à Ivry vendredi soir... Dont mon Shoei Neotec tout récent. Dégoûté. ***************************************************************** :S :huh:
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #127770 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Présentation Corben7694
Bienvenu et bon forum Corben7694

Tu peux désormais poster dans les autres rubriques du forum.

Tu peux également poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les règles du forum .

Au plaisir de te relire.

PS : Merci de bien vouloir mettre à jour ton profil si ça n'est déjà fait.

Je me suis permis de modifier ta présentation au niveau de l’explication pour ouvrir le coffre , ça pourrai servir à des petits malins mal attentionnés .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corben7694

• Corben7694
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #127771 par Corben7694
Réponse de Corben7694 sur le sujet Présentation Corben7694
Ah oui, pas bête. Merci pour la modification avec le retrait de cette ligne ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #127772 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet Présentation Corben7694
Bienvenue Corben7694 et bon forum !!

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corben7694

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #127774 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Présentation Corben7694
...

• Corben7694
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #127818 par Corben7694
Réponse de Corben7694 sur le sujet Présentation Corben7694
Oui frcx94, je crains qu'il faille remplacer ! C'est venu d'un coup et depuis c'est de pire en pire, et maintenant je trouve mon :3: dangereux à conduire. Rentré tout crispé de garde avec y a 2 jours. Enfin sur l'autoroute j'ai pas de problème. C'est en ville et dans les ronds-points, à vitesse plutôt réduite, quand je suis à la limite du contre-braquage ou non.

J'ai lu un peu tout sur le forum à ce sujet et en effet c'est pas donné pour le remplacement, à cause de la main d'oeuvre. Je l'aurais bien fait moi-même si ça n'avait pas été aussi complexe.

J'ignorais ce problème jusque là, comme celui de l'ouverture de la selle. Tout cela me donne envie de revendre cette monture pourtant bien pratique (pour aller chercher ma fille chaque mercredi et le we dans le 78 alors que je vis dans le 94... Eh oui raison de plus, une enfant sur la selle, pour vouloir rouler avec un véhicule inspirant la sécurité ) ! Mais si c'est mettre 400 € pour des roulements et que ça revienne dans quelques milliers de bornes ça va pas le faire. De toute façon je ne peux pas le vendre comme ça.

Pour le graissage, il faudrait que je parvienne à localiser précisément ces roulements qui posent problème...

Quand je suis allé mercredi chez ScootFusion récupérer mes pièces commandées sur internet pour faire mon entretien, j'en ai profité pour poser la question au vendeur. Il m'a parlé d'un simple desserrage au niveau des têtes de fourches pour libérer ces roulements, et que cela prendrait une heure de main d'oeuvre à 67€. Ma crainte est que ça ne suffise pas, et que ça revienne rapidement. Dommage car il roulait bien ce mp3 jusque là. Y a juste sous la pluie où je ne le sentais pas, me laissant toujours très méfiant sur la prise d'angle :horreur: alors que je pensais que c'était un avantage sur ces mp3. Y avait pas photo sur ma R1100S, ça tenait la route même sur le mouillé !

Bref, il va falloir que je trouve une solution au plus vite. Mais les finances vont manquer avec la nécessité déjà de racheter des casques. (Merci aux abrutis qui ont "emprunté" les miens sans laisser de mot !)
Et la difficulté est aussi de trouver un bon concessionnaire qui prend pas ses clients pour des vaches à lait. J'hallucine par la manière dont certains nous toisent et les réponses qu'ils apportent à certaines de nos questions.

Sympa ce forum sinon, et merci à tous pour vos messages de bienvenue ;)

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena