- Remerciements reçus 2
Bonjour à tous
- vidda42
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 500 lt Sport noir mat
Je viens (samedi dernier) de faire l'acquisition d'un MP3 500 LT Sport Noir Mat. Je devrais le réceptionner sous 2 semaines à priori.
Ayant la claire intention d'y apporter quelques modifications (notamment au niveau de l'éclairage), je me permets de vous rejoindre.
J'ai parcouru les différentes pages du forum au sujets des modifications possibles. Peut-être que vous pourrez alors m'apporter vos conseils/aides, car j'ai encore un peu de mal avec les références et types d'ampoules à choisir...
Étant un passionné de bricolage, je pense clairement que je vais bien m'amuser avec ce scoot !
Bien à vous ! et au plaisir de vous croiser !
Vidda
MP3 500 LT Sport Noir Mat Désiglé
- Bulle ERMAX T.O. - noir clair
- Manchons chauffants TecnoGlobe Luxe (à vendre)
- Tablier Tucano
- Feux arrières : 2 ampoules LED P21/5W XL SONAR 7
- Customisé par Luis :...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TheOz
- Visiteur
Aussi en 500 sport.
Quelques modifications esthétiques...Pour l'éclairage, je fais appel au pro
Dernière modification, retrait total des autocollants MP3, LT... Juste gardé les 500ie et collé le Sport sur la bulle...
- vidda42
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 2
Ah en effet ! J'ai également l'intention de retirer logo, mais je me demande si tout enlever le fais... ou pas...!
Je suis plus du genre à avoir une voiture non spécialement griffée, mais avec un moteur surpuissant... la sobriété et moi, une religion !
Là, je suis en train d'essayer de recenser le type des ampoules à changer : veilleuses, lampe de coffre, éclairage plaque, etc...
Déjà, j'ai repéré qu'il fallait des types T10 en voyant la photo d'un sachet de Luismrs.
- Tablier Tucano
- TheOz
- Visiteur
Pour le déssiglage, j'avoue que je suis pas déçu...Les seules kikol que j'aime bien sont ceux de Bruno...
J'aime le sobre, j'ai d'ailleurs peint en noir les logos bleu Piaggio
Pour les ampoules tu as un PDF qui regroupe les info...voir même des tutos.
Si tu as un doute, un MP aux experts t'éviteront de te planter... (comme j'ai failli faire).
- vidda42
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 2
Justement, je suis en train de lire attentivement le Manuel de l'Utilisateur en PDF, et je prévois déjà modifier cela :
Ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation
Type : à incandescence.
Puissance :12 V - 5 W
Quantité :2
=> www.yakaequiper.com/ampoule-t10-led-3dsu...blanc-pur-p-134.html
Ampoule de coffre :
Type : 37 mm (navette)
Quantité : 1
=> www.yakaequiper.com/navette-37mm-led-nav...blanc-pur-p-306.html
Par contre, je pense que je vais commander en même temps les ampoules pour les veilleuses, mais là, je suis un peu perdu... Là où j'ai le plus de mal à comprendre ce qu'il faut choisir, pour le moment, c'est au niveau du nombre de SMD pour les ampoules... Il y a plusieurs possibilités, et j'ai pu constater que tout le monde ne monte pas tout à fait la même chose ! :huh:
Peut-être attendre l'arrivée d'un expert ce matin... il est encore tôt !
- Tablier Tucano
- TheOz
- Visiteur
vidda42 écrit: Ok, ca marche ! Merci pour ces infos déjà. Tu les as enlevé au sèche-cheveux ?! (je faisais cela sur mes voitures...)
Justement, je suis en train de lire attentivement le Manuel de l'Utilisateur en PDF, et je prévois déjà modifier cela :
Ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation
Type : à incandescence.
Puissance :12 V - 5 W
Quantité :2
=> www.yakaequiper.com/ampoule-t10-led-3dsu...blanc-pur-p-134.html
Ampoule de coffre :
Type : 37 mm (navette)
Quantité : 1
=> www.yakaequiper.com/navette-37mm-led-nav...blanc-pur-p-306.html
Par contre, je pense que je vais commander en même temps les ampoules pour les veilleuses, mais là, je suis un peu perdu... Là où j'ai le plus de mal à comprendre ce qu'il faut choisir, pour le moment, c'est au niveau du nombre de SMD pour les ampoules... Il y a plusieurs possibilités, et j'ai pu constater que tout le monde ne monte pas tout à fait la même chose ! :huh:
Peut-être attendre l'arrivée d'un expert ce matin... il est encore tôt !
Pour le déssiglage, je pensais faire comme pour mes vignettes assurances moto avec un sèche cheveux...Et bien, la colle est tellement light, que j'ai pas eu besoin...Merci mes 'tits doigts et ongles.... Un tit coup léger d'alcool ensuite pour retirer les résidus de colle.
Pour les ampoules, les experts arrivent...