[pilatus - en recherche] - Ma Présentation

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #209559 par pilatus
Salut à tous.
Nouveau sur ce forum, voici ma présentation:
- je suis pilatus (pseudo), André (prénom),
- j'habite à Orange, dans le Vaucluse,
- j'ai 67 ans et je suis marié,
- détenteur du permis A1 depuis 1968 et du permis B depuis 1969,
- je suis retraité de l'Armée de l'Air et je travaille encore un peu pour aider mes enfants et petits-enfants,
- depuis 2007, j'ai repris le deux roues; repris car j'en avais un de 1968 à 1975 (Honda CB 125),
- depuis 2007 j'ai eu un Sym GTS125 (abandonné suite à incidents à répétition et concessionnaire pas au top), un Honda S-Wing 125 (accidenté et irréparable), un autre S-Wing (idem accidenté et irréparable),
- je roule toute l'année, par tous les temps et je fais 1000 à 1200 kms/mois.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai l'intention de passer aux scooters 3 roues.
Pourquoi?
Malheureusement j'ai été victime de 2 accidents de la circulation, non responsable (j'ai été déclaré en invalidité avec un taux de 6%):
- 1°) arrêté à un rond point pour laisser la priorité, poignées des freins enfoncés, j'ai été violemment percuté par l'arrière car le conducteur ne m'avait pas vu…, grand soleil par-dessus le guidon,
- 2°) en bout de ligne droite, à l'approche d'un virage, sous la pluie, j'ai été doublé par un imbécile qui m'a fait une très belle queue de poisson et j'ai fini dans le fossé, tout cabossé (pilote et machine…),
Malheureusement aussi, depuis quelques temps je ne suis plus rassuré en roulant, j'ai toujours la hantise d'un accident (surtout les jours de pluie ou de mistral violent); donc envie de passer aux 3 roues.
Avant de vous quitter et parce que çà fait déjà une bonne lecture, dites-moi où poster un ou plusieurs messages de conseils car je ne sais que choisir entre Piaggio MP3 (mais lequel?) et Peugeot Metropolis.
Dois-je poster dans toutes les rubriques se rapportant au MP3 et rubriques du Metropolis?
Grand merci d'avance! J'attends tous vos conseils (surtout de la part des "moustachus" du forum) et surtout les avantages, les défauts et les coûts d'entretien de ces machines.
A bientôt.

P.S: petit oubli du à l'âge... je roule depuis 18 mois avec un Honda Forza 125 pour lequel je n'ai pas trouvé les pneus qui me tranquillisent...
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par pilatus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #209560 par Le_Narbonnais
:bienv4: pilatus et :merci: de cette belle présentation :brav:

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #209566 par bobobss
Bienvenu et bon forum pilatus

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les règles du forum .

Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.

Au plaisir de te relire.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #209568 par PP3 31
:bienv4: Pilatus

Tu as une rubrique "en vrac", précise bien ton besoin, puissance, kms, duo, balade, ta fourchette.
www.mp3lt.fr/forum/16-en-vrac

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #209584 par Pierre
:bienv3: sur le forum

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #209586 par vince80
:bienv4: pilatus

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena