Vieux motard et p'tit nouveau

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198267 par beut
Vieux motard et p'tit nouveau a été créé par beut
Bonjour à tous,

je n'ai pas encore mon tripode mais découvrant ces engins à travers vos posts riches de connaissances, sur lesquels je passe de plus en plus de temps,il me parait évident d'y adhérer dès maintenant :vive: !

J'ai fait de la moto en course (+ préparation moteur et châssis) et sur route (25 000 Km par an, qu'il pleuve, vente ou neige) de mes 18 ans à mes 40 ans, avec des engins pas toujours tendres ou confortables (Suzuki 250 RG, DUCATI 851 SP3, Cagiva 900 Gran Canyon...).

Mais voilà, un bête accident de la route en voiture, puis une chute en vélo ont sérieusement abîmé ma moelle épinière et j'ai désormais des cervicales en titane et carbone, comme mes bêtes de course, plus d'autres soucis (force diminuée, équilibre moyen, troubles de la motricité fine....)

Du coup, plus de 2 roues possible (ne pas chûter :S ).

Et un malheur n'arrivant jamais seul, je vis désormais en banlieue parisienne :sad: .

D'où mon intérêt pour les tripodes, le terme "moto pour handicapés" m'étant totalement adapté :laugh: .

Reste le choix difficile du modèle en fonction de mon usage et de mes limites physiques.

Je ne manquerais donc pas de lire vos proses et de vous solliciter pour résoudre la quadrature du cercle :merci:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198268 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Vieux motard et p'tit nouveau
:bienv4: beut et :merci: de cette présentation ;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 7 ans 10 mois #198270 par Lulu
Réponse de Lulu sur le sujet Vieux motard et p'tit nouveau
:oops:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Lulu.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198271 par beut
Réponse de beut sur le sujet Vieux motard et p'tit nouveau
:hello: Lulu,

incapable de choisir à ce jour :lol2:

- j'adore le faible poids et la tenue de route des quadro mais pas l'absence réelle de fiabilité,
- Metropolis 400: bien construit mais coffre nul (je transporterais souvent mon fils donc 2 casques intégraux à loger) et pas d'ABS (quasi obligatoire avec mes soucis),
- Piaggo Yourban: j'accroche pas (manque d'aspects pratiques au quotidien) et pas d'ABS

Restent les MP3 ABS 300 et 500, avec leur construction italienne donc plutôt déplorable pour le vieillissement de l'engin.

Le 300 me tentait pour le faible poids et les coûts plus réduits mais je bloque sur la vitesse limitée à 120 chrono en solo et les embrayages qui grillent, vu que je serais souvent avec mon fils et que je compte voyager.

Je pars donc probablement pour un 500 LT que j’allégerais un peu (ligne Arrow, batterie lithium) pour limiter les risques liés à mon déficit de force en manœuvre.

Mais bon, tout cela reste théorique, seul des essais me permettront de savoir si je peux valider cette prévision.

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198275 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Vieux motard et p'tit nouveau
:bienv2: Beut et bon forum

:vive:

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198289 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Vieux motard et p'tit nouveau
Bienvenu et bon forum Beut

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les règles du forum .

Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.

Au plaisir de te relire.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena