Purge des freins MP3 de malheur.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #238781 par Camy396
Salut à toutes & à tous,

Je poste, car je ne trouve aucune réponse à ma question en youtube, forum ou autre. Je viens de faire mes plaquettes ...  et dans la foulée je décide de purger les freins avec mon fils. Et évidemment on désamorce le bocal de la poignée de frein.

La pédale est molle, la poignée aussi, aucune résistance dedans. Quand je fais les purge le liquide sort au niveau des étriers, mais je n'arrive jamais à obtenir une poignée ferme.
Pour info j'en suis à 2L de LDF, et 11h de boulot sur cette merveille !

Le frein arrière va bien ... mais le frein avant est mort. J'ai tout démonté, purgé le répartiteur avant (celui avec de marqué ABS dessus). J'ai trouvé un sur le forum qui dit que dans le cas, il faut purger au niveau des maitres cylindre des poignées ...  alors je dois être complètement débile, parce que pour moi, sur un MP3 500 de 2017, y'a 1 vis sur le répartiteur et 1 sur chaque étrier avant, donc 3 !
Je ne parle pas de l'arrière.

SI vous avez une idée, parce que là ... une purge de frein, y'a rien de plus basique, je fais ça sur les motos, les anciennes et mes voitures de sport, j'ai dû louper une subtilité majeure ?
Si vous avez une idée, je serai preneur ?

Merci à vous !
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par Camy396.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #238790 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Purge des freins MP3 de malheur.
Bonjour,
Désolé rien vu sur le forum, mais le problème vient souvent du répartiteur double ou triple, car tu as 3 circuits les 2 leviers + la pédale l'ensemble étant couplé.
Perso, je passe par mon concess,, trop complexe. Le mécano n'a jamais voulu me donner la procédure et l'ordre des actions.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #238791 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Purge des freins MP3 de malheur.
Bonsoir

C'est toujours un problème délicat pour purger nos MP3.
Est ce que tu as procédé de cette façon:
Commencer par bien purger les maitres cylindre réf 2-3 (mettre la poignée en pression, desserrer la tuyauterie et la resserrer avant de relâcher la poignée) à renouveler plusieurs fois, même opération sur la pédale au pied réf 18.
Purger également le distributeur réf 5 (se trouve derrière les optiques avant)
Et finir par les purges des étriers réf 6-8 et 19
[img

Bon courage

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #238804 par Camy396
Réponse de Camy396 sur le sujet Purge des freins MP3 de malheur.
Salut à tous,

Merci de vos retours.
Je ne pige pas, il n'y a pas de purgeur sur les maitres cylindres. Ce sont les banjo qu'on desserre directement ?

Piaggio ne me le prend que dans 3 semaines et j'ose même pas imaginer l'ardoise que je vais ramasser.

Quelqu'un sait combien ça coute en atelier SVP ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #238805 par Camy396
Réponse de Camy396 sur le sujet Purge des freins MP3 de malheur.
Je viens de tout refaire dans l'ordre ... rien n'a changé.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #238806 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Purge des freins MP3 de malheur.
Dernier recours
Mettre la poignée de frein en pression toute une nuit, cela fonctionne quelquefois.

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena