- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Reprog Mp3 500 2017 Euro 4
- CiroDiMarzio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #231650
par CiroDiMarzio
Reprog Mp3 500 2017 Euro 4 a été créé par CiroDiMarzio
Hello a tous
Je créer ce post pour vous faire un petit retour d’expérience sur un mp3 500 euro 4 de 2017 (modele 38cv) que je viens de reprog grâce a un membre du Forum (Fredmp3)
Sur ce modèle qui d’origine est le plus mou de tous il me fallait vraiment trouver une solution pour optimiser les perfs avec un budget le plus économique qui soit.
J’ai donc commencé par la variation grâce aux conseils de B1 avec un vario malossi galets TechPulley en 17grs et RCP blanc, la demi poulie usinée de scoot fusion, une courroie de 400 pour éviter de frotter le carter et embrayage d’origine, Silencieux Akra sans cata (pour le son uniquement)
Deja le scooter est méconnaissable conduite beaucoup plus fluide montées en régime bien plus franches et l’impression d’avoir perdu 50kg sur le scoot.
Comme j’ai le akra sans cata j’avais une perte de couple et deja que le 2017 ne sort que 38cv j’avais 3 solutions :
1 - Boitier malossi (pas top)
2 - Acheter un cata (tres cher)
3 - Reprog (tres cher mais avec un vrai gain)
Donc j’ai préféré la reprog mais 500e ca m’a freiné pas mal puis j’ai contacté Fredmp3 du forum car j’avais souvenir qu’il proposais des reprog pour 120e mais sans test sur banc par contre.
J’ai donc contacté Fred, rdv pris en région parisienne et la il me fait une lecture des codes defaut du scoot pour voir un peu si tout va bien et prend les infos de l’ecu qui gère l’injection du scoot. Avec en prime une sauvegarde de ma carto d’origine pour pouvoir remettre le scoot a son etat d’origine si besoin.
Le lendemain j’avais dans ma boite mail ma carto d’origine Ainsi qu’une carto moddée qui est censée développer quasi 47cv mais je ne peux le vérifier faute de passage au banc.
Re rdv avec Fred il m’injecte la carto modifiée en 10min chrono, le scoot démarre comme d’hab et je pars faire un essai.
Et la ... du couple a n’en plus finir le scoot en demande toujours plus je posterais une vidéo plus tard pour vous montrer mais de 0 a 160kmh c’est vraiment linéaire tout le temps et ca y va tout seul.
Donc vraiment content de l’opération je tenais vraiment à remercier Fred pour son boulot et son implication, n’hésitez pas a le contacter si vous souhaitez une reprog pour 120e il vous fait ca comme un pro et surtout il est tres sympa!
Merci également a B1 qui m’a donner toute la config pour ce modèle et qui connais vraiment bien le sujet des tripodes.
Bonne journée a tous
Je créer ce post pour vous faire un petit retour d’expérience sur un mp3 500 euro 4 de 2017 (modele 38cv) que je viens de reprog grâce a un membre du Forum (Fredmp3)
Sur ce modèle qui d’origine est le plus mou de tous il me fallait vraiment trouver une solution pour optimiser les perfs avec un budget le plus économique qui soit.
J’ai donc commencé par la variation grâce aux conseils de B1 avec un vario malossi galets TechPulley en 17grs et RCP blanc, la demi poulie usinée de scoot fusion, une courroie de 400 pour éviter de frotter le carter et embrayage d’origine, Silencieux Akra sans cata (pour le son uniquement)
Deja le scooter est méconnaissable conduite beaucoup plus fluide montées en régime bien plus franches et l’impression d’avoir perdu 50kg sur le scoot.
Comme j’ai le akra sans cata j’avais une perte de couple et deja que le 2017 ne sort que 38cv j’avais 3 solutions :
1 - Boitier malossi (pas top)
2 - Acheter un cata (tres cher)
3 - Reprog (tres cher mais avec un vrai gain)
Donc j’ai préféré la reprog mais 500e ca m’a freiné pas mal puis j’ai contacté Fredmp3 du forum car j’avais souvenir qu’il proposais des reprog pour 120e mais sans test sur banc par contre.
J’ai donc contacté Fred, rdv pris en région parisienne et la il me fait une lecture des codes defaut du scoot pour voir un peu si tout va bien et prend les infos de l’ecu qui gère l’injection du scoot. Avec en prime une sauvegarde de ma carto d’origine pour pouvoir remettre le scoot a son etat d’origine si besoin.
Le lendemain j’avais dans ma boite mail ma carto d’origine Ainsi qu’une carto moddée qui est censée développer quasi 47cv mais je ne peux le vérifier faute de passage au banc.
Re rdv avec Fred il m’injecte la carto modifiée en 10min chrono, le scoot démarre comme d’hab et je pars faire un essai.
Et la ... du couple a n’en plus finir le scoot en demande toujours plus je posterais une vidéo plus tard pour vous montrer mais de 0 a 160kmh c’est vraiment linéaire tout le temps et ca y va tout seul.
Donc vraiment content de l’opération je tenais vraiment à remercier Fred pour son boulot et son implication, n’hésitez pas a le contacter si vous souhaitez une reprog pour 120e il vous fait ca comme un pro et surtout il est tres sympa!
Merci également a B1 qui m’a donner toute la config pour ce modèle et qui connais vraiment bien le sujet des tripodes.
Bonne journée a tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
il y a 4 ans 5 mois #231653
par Brv
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Réponse de Brv sur le sujet Reprog Mp3 500 2017 Euro 4
Salut, en effet c'est intéressant , moi je cherche toujours qq'un sur toulouse ...
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 5 mois #231654
par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Reprog Mp3 500 2017 Euro 4
A suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231659
par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Reprog Mp3 500 2017 Euro 4
Et c'est pas cher, Fred c'est un passionné.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231662
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Reprog Mp3 500 2017 Euro 4
Félicitation CiroDiMarzio.
Pour monter facilement à 160 kmh , c'est 46/47cv et la transmission qui va bien ( 160 kmh n’étant pas la vmax mais une vitesse atteignable facilement.
B1
Pour monter facilement à 160 kmh , c'est 46/47cv et la transmission qui va bien ( 160 kmh n’étant pas la vmax mais une vitesse atteignable facilement.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231664
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Reprog Mp3 500 2017 Euro 4
Et c'est pas cher,
Il faut faire les comptes (oublié les solutions,reprog avec galets légers sur varios stocks ça ne marche pas sur tout le spectre de utilisation : ville et autoroute)
Un vario malossi 160 €, galets dr pulley ou tech pulley 17/18 grs 60€, slider 30€, contre poulie 120€, courroie 80€, reprog 120€= 570€ de pièces sans la pose, je ne parle pas du pot, par ce que maintenant même les pots stock sortent 47 cv avec le nouvelle carto pour les models après 2014.
B1
Il faut faire les comptes (oublié les solutions,reprog avec galets légers sur varios stocks ça ne marche pas sur tout le spectre de utilisation : ville et autoroute)
Un vario malossi 160 €, galets dr pulley ou tech pulley 17/18 grs 60€, slider 30€, contre poulie 120€, courroie 80€, reprog 120€= 570€ de pièces sans la pose, je ne parle pas du pot, par ce que maintenant même les pots stock sortent 47 cv avec le nouvelle carto pour les models après 2014.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.193 secondes