MP3 500 HPE sport problème de guidonnage et Louvoiement

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225594 par Yoda
je vous explique mon problème je viens de changer de mon Fuoco 500 par un MP3 500 HPE actuellement en Rodage j'ai a peine 300 km.
quand je prend l'autoroute à a une certaine allure 120 km/h je ne me sens pas du tout en sécurité. une impression de louvoiement. Y a t'il des gens a qui c'est arrivé ?
j'ai RDV samedi matin chez mon concessionnaire pour vérification parallélisme et équilibrage.

Définition Le louvoiement
Cette sorte d’oscillation survient généralement à des vitesses élevées. Son origine se trouve dans les contraintes dynamiques ainsi que la prise au vent. L’avant de la moto s’allège et le mouvement gagne l’ensemble de la machine et peut se terminer par une chute d’autant plus violente que la vitesse est élevée. Les causes du louvoiement d’une moto à basse vitesse peuvent provenir notamment :

MP3 HPE SPORT BLANC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #225598 par PP3 31
Rodage , 300 kms, 120 km/h !!!

Pression des pneus, réglage amortisseur AR., graissage roulement et direction, top case, équilibrage AV et AR.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225635 par B1
Et masselotte de 150grs au guidon pour le top case piagio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225642 par PP3 31

B1 écrit: Et masselotte de 150grs au guidon pour le top case piagio


Un scoop de B1, tu parles de quoi, un simple rajout de 150 gr au guidon et tu compenses l'aérodynamisme du Top case.
Car rien de plus simple 2 plomb olives de pêche de 75 gr. directement dans le tube du guidon et hop.
En attente de ton retour.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225648 par B1
Normalement quant tu montes un top, tu montes les masses de compensation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225649 par B1
Sur le guidon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.261 secondes
Propulsé par Kunena